Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CEOS

Messages de CEOS - Page 7

Mercredi 11 Juin 2014 17:34

Citation de yanalo :
Les équipes de N1 semblent frileuse niveau recrutement cette année dans le 35. Ce ne serait pas étonnant qu'il n'en reste plus qu'une en 2ème phase de 2014-2015...

Frileuses ? J'aurais dit prudentes... Et vu les conditions économiques actuelles, je pense que l'équilibre des clubs est plus important que des recrutements spectaculaires pour les équipes fanions.
La N2 de Thorigne sera tjrs très jeune et ils vont avoir une régionale très jeune aussi !
Est-ce que la descente serait un drame pour ces clubs ? Pas sur...

Lundi 26 Mai 2014 13:56

Citation de coupry :

starconsole a raison, tu va te retrouver limiter (niveau vitesse) pour pouvoir attaquer. Tu devrais de tourner vers une plaque rapide ou tensor de 1ere génération.

Tensor e dernière génération tu veux dire ... pas plus rapide que les anciens tensors mais beaucoup plus contrôlable...
Perso j'essaierai Rakza, Tenergy petite épaisseur, Xiom Vega, ... ça accroche, ça part vite si on met le bras, et ça reste très contrôlable dans le petit jeu...

Les anciens tensors (sinus, desto, ...) sont trop dynamiques pour être controlable dans le petit jeu ...

Mardi 20 Mai 2014 12:00

Le T11 est effectivement un bois carbon super léger... et plutôt rapide.
PAr contre, le Vega est quand même ce qu'on trouve de moins dynamique et de plus contrôlable en Tensor...c'est vraiment pas mal pour bloquer et contre-attaquer... Sinon Sriver Fx par exemple, en 1.8

Mardi 20 Mai 2014 11:56

Peu m'importe les chiffres, je me fie à mes sensations et avec le Calibra Sound, j'ai eu un ressenti assez, voir très tendre...
Venant d'un Pryde (lequel ?) tu devrais aimer, même genre mais en mieux pour ceux qui aiment ce style de plaque ...

Mardi 20 Mai 2014 00:14

patmartino et Panany ont raison... tu bouffes en remise ? c'est normal, on est tous passé par la.
Ne change pas de matériel si il te convient dans les autres compartiments du jeu...
La remise de service, ça viendra avec la pratique, les matchs, les entrainements et ce jour la, tu vas commencer à enchainer les victoires :-)

Lundi 19 Mai 2014 23:46

Citation de nanard71 :
je suis d'accord essayer un max de plaques, mais qui paye? j'aimerais bien faire un tas de tests, à chaque fois il faut sortir la CB, ou alors un club riche qui possède plein de bois et de plaques, sur les forums chacun a ses goûts ses à priori etc...et plus on lit et moins on sait Émoticône

Partenaire, adversaire, occasion, ... on n'est pas obligé de payer plein pot ...
Sinon tu achètes d'occasion, tu revends, ... ça ne coute pas si cher ...
J'ai testé mes premiers Tenergy en récupérant ceux que joueurs que en changeaient régulièrement... ça suffit bien pour se faire une idée ...

Lundi 19 Mai 2014 13:37

Mon point de vue : ne pas trop se focaliser sur le matériel au début. Un bois ALL, des plaques raisonnables (pas d’extrême ni dans un sens ni dans l'autre) et c'est parti : l'entrainement, ça sera 90% du résultat...
Le mieux c'est d'essayer un max de plaque, sans a priori. Certaines plaques dites rapides se contrôlent très bien, d'autres réputées plus lentes sont de vrais trampolines...
A vitesse égale, certaines aiment les plaques dures, d'autres les plaques tendres, ...
Méfiance donc sur les apriori des catalogues ou des forums, la sensation raquette en main c'est le mieux.

Lundi 19 Mai 2014 13:25

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
maintenant j'ai pris l'habitude à chaque séance de faire des sets en commençant à 8-8 avec mon partenaire d'entrainement. je crois déceler quelques progrès au niveau mental depuis.

On le fait pendant les montées/descentes...
2 avantages :
- être complètement mobilisé, très concentré
- être obligé de savoir ce qui marche, ce qui est efficace dans son jeu pour faire tout de suite des points sur ses points forts. Utile pour savoir quoi faire à 9-9 à la belle. Hop, on sort sa meilleure combinaise.

Lundi 19 Mai 2014 13:21

Citation de popette58 :
Chacun son truc CEOS. Moi mon plaisir est dans la gagne, pas pour la gagne en tant que tel mais parce qu'elle est synonyme de jeu efficace et de progrès.

Donc tu dis comme moi, la victoire c'est une conséquence, un baromètre pas un objectif.
La gagne n'est pas synonyme a elle seule de progrès... On peut gagner plus (à court terme) sans faire le moindre progrès technique par exemple (regarde le passage au picot dans les petits classements).
Et on peut aussi beaucoup progresser sans gagner. Nos jeunes commencent directement en Régional, avec parfois une phase entière sans victoire...les progrès sont pourtant la, et quand viennent les résultats...

Dimanche 18 Mai 2014 12:19

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
on peut toujours s'améliorer. mais à l'entrainement il faut tout donner, se concentrer sur chaque point d'exercice de régu, pour briser son record, le faire sérieusement comme si à 9 partout à la belle en match...

C'est exactement ça le secret, c'est investissement sur chaque balla a l'entrainement, et même un peu plus vite et un peu plus fort que ce que l'on fera en match avec la peur et la tension...pour qu'a 9-9 à la belle, on n'est pas peur de lâcher ce coup à 80%
C'est le danger de ce que l'on appelle "regu", que l'envie de garder la balle sur la table empêche de mettre l'investissement qu'il faut. Mieux vaut une balle bien accrochée qui sort de peu plutôt qu'il balle portée qui tombe mileu de table....

Dimanche 18 Mai 2014 12:14

Citation de popette58 :
Y'aurait pas un peu (beaucoup) d'hypocrisie chez certains ? On, en tous cas moi, je prends du plaisir quand je gagne. La manière peut différer... Mais si je perds j'ai forcément échoué, on fait un sport d'opposition, pas un sport d'endurance.

Et j'ai bien plus de plaisir dans l'opposition que dans la victoire... bien plus de plaisir à emmener à la balle un joueur 4 classements au dessus que de broyer un joueur 4 classements en dessous. Si je gagne, le plaisir est encore plus grand, mais la déception de perdre n'efface pas forcément la plaisir d'avoir bien joué que ce soit tacitement, techniquement .... peu importe).
Tu dis que si tu perds, tu as échoué ? parce que ton seul objectif est la victoire. Perso, je m'en fixe d'autres (rentrer en match des choses que je bosse a l'entrainement par exemple, ne pas avoir peur de tenter tel ou tel coup à des moments clés, ... ça peut varier).
Et la réussite de ces objectifs sont une condition à mon plaisir, à ma progression.

La victoire, c'est une conséquence de mon niveau de jeu, ça ne doit pas être mon objectif principal sinon j'aurais tendance à me refermer les joueurs sur des stratégies court-terme.

Jeudi 15 Mai 2014 16:08

1 semaine avec le T80fx en revers et en coup droit sur bois All+
- En coup droit (1.9mm) : Plus rapide, autant de contrôle et rejet moins haut que le 05FX. Pas de problème en remise de service, plutôt mieux que le 05FX, donc adopté.

- En revers, j'ai essayé le 1.9, très, trop rapide pour moi, je teste le 1.7mm. C'est mieux mais ça reste rapide. Mais très agréable en remise, super en bloc (monte moins haut, plus facile à garder sur la table qu'avec le 05fx), démarrage moins facile comparativement au 05fx (tjrs à cause de l'angle de rejet) mais quand ça passe, ça tourne. Pas de différence notable au service avec le 05fx.

A la fin d'un match, un adversaire (avec un antitop) est venu me voir pour me demander ce que j'avais comme plaque parce que je contrôlais vraiment bien ... et pourtant je n'ai pas spécialement de toucher... Pas besoin d'un haut niveau pour contrôler les tenergy sur une bois ALL, contrairement à ce que beaucoup pensent.

Jeudi 15 Mai 2014 15:20

Citation de nanard71 :
il y a quand même l'amour propre, perdre contre bien moins bon, il ne faut pas en faire une maladie certes, mais il faut se remettre en question.se faire plaisir oui sinon il faut arrêter, c'est la base du sport, à la base je joue pour gagner, sinon on ne fait pas de compétition, on prend une licence loisir, mais pour gagner il faut s'en donner les moyens, dire je m'en fout de perdre, c'est de l'hypocrisie parce que on n'a pas le courage de bosser, c'est trop facile (le renard et les raisins)

Tu confonds 2 choses : jouer pour gagner et prendre plaisir à gagner... je n'ai de plaisir à gagner que si j'ai réussi à utiliser des choses que je bosse à l'entrainement (ou éventuellement si l'enjeu est vraiment important mais c'est rare). Gagner plus en faisant tjrs la même chose de n’intéresse pas. Je sais que j'ai perdu des matchs en "envoyant" des nouveaux coups que j'aurais pu gagner en "poussant" et je ne peux considérer un coup comme acquis que si je ne me sens pas capable de l'envoyer à 9-9 à la belle. Cette prise de risque est indispensable à mon parcours de progression, donc aucun regrets dans ce cas la, même en cas de défaite.
La victoire, c'est la conséquence de mon entrainement, de mon travail, de mes progrès, pas un objectif en soi.
donc non, je ne joue pas pour gagner ...

Mardi 13 Mai 2014 22:55

Citation de Raping22 :
C'est dommage de ne pas pouvoir mettre un petit mot pour les petits clubs (comme le mien ;o) dans une partie plus locale parce que mettre une "annonce" officielle sur la page d'accueil pour un club qui veut renforcer sa d3 pour monter en d2 au milieu des clubs qui recherchent des numéros en N1 je trouve ça un peu too much...

=)

(remarque ici on parle pas que des manchots non plus...)
Dsl pour le HS

Pourquoi pas ? Après tout ces gros clubs ont aussi des D3 et cherchent parfois aussi des joueurs pour ces niveaux ...

Mardi 13 Mai 2014 22:41

Citation de yanalo :
Citation de Nominoë :
Le Télégramme de Brest annonce l'arrivée de Samuel Guen a Thorigne-Fouillard, aujourd'hui.

Bon choix ! Il va pouvoir continuer sa progression en N2 dans un club d'avenir.

C'est pas toi qui trouvait qu'il y avait trop de jeune en N2 et que ça marcherait pas ? manifestement, le club trouve qu'il n'y en pas assez :-)

En tout cas il va retrouver ses potes :-)

Lundi 12 Mai 2014 15:57

Citation de yanalo :
A mon avis, Guen est encore trop tendre pour la N1.

Qu'est-ce qui te faire dire ça ?

Mardi 06 Mai 2014 22:07

Citation de reguman :
Citation de emmanuel92160 :
Avant de rever d etre au niveau de la chine peut etre devrait on essayer de se rapprocher du niveau de l allemagne voir du portugal ou du japon mais deja cela on a bien du mal a y arriver ....

Ben c'est justement c'est la question que je me pose. En France, on dit souvent "avant de faire ça", "avant de dire ça", "commençons d'abord par", mais n'y a-t-il pas un risque de "voir petit" à force de raisonner comme ça ? . Si on commence par "voir petit", c'est logique qu'on ne risque pas de faire de grands résultats. Je comprends qu'il ne faille pas mettre la charrue avant les bœufs et qu'il faut avancer "step by step" comme disent les anglophones ou pierre par pierre comme le dit le proverbe chinois. Mais ne peut-on pas voir grand tout en progressant step by step ? Une vision à long terme tout en se concentrant sur le problème du moment. Un vieux prof disait : Visez le plus haut possible si vous retomber plus bas que prévu, vous serez encore dedans.

C'est vrai dans la formation des jeunes... j'ai trouvé que l'on n'était pas assez ambitieux dans la plupart des clubs, ou on en reste aux cursus d'il y a 30 ans ....
Aujourd'hui, un benjamin doit déjà savoir tout faire ou presque : démarrage des 2 cotés, services courts, longs, coupés, liftés, remises "chinoises", ... tout ne sera pas en place mais tout doit déjà être appris...Ceux qui ne le font pas sont déjà largués.

Mardi 06 Mai 2014 21:57

Citation de emmanuel92160 :
Avant de rever d etre au niveau de la chine peut etre devrait on essayer de se rapprocher du niveau de l allemagne voir du portugal ou du japon mais deja cela on a bien du mal a y arriver ....

On l'est en jeune, c'est donc que la formation de base l'est ... c'est le passage en senior qui pose problème, la culture du très haut-niveau

Mardi 06 Mai 2014 09:16

Citation de nanard71 :
le principal c'est quelqu'un qui nous amène des résultats.personne en france ne connait la technique c'est grave quand même, avec toutes les analyses vidéo on n'est pas capables de voir ce qui nous manque? ce qui est sur nous n'avons pas la culture du haut niveau, ça doit commencer très jeune, je vois des gamins doués avec des gestes pas orthodox, mais on ne les corrige pas, ils vont gagner en minime peut être cadet mais plus loin tout est à refaire car on ne voit que le court terme, les parents peut être en premier.

N'exagere pas, des gens qui connaissent le ping, il y en a quelques uns en France ... d'ailleurs les français sont très bons dans les catégories de jeunes, ce n'est donc pas un déficit technique. Gauzy ou un Flore n'ont rien à envier à leurs homologues niveau ping.
Et en minimes et des cadets, tu te trompes, tout est déjà joué à cet âge... Si on est pas devant en minimes, il est déjà trop tard pour revenir sur les autres. Ceci dit, en minimes, en cadet, les français ont de bons résultats en Europe au moins.
C'est la transition Junior/Senior qui pose problème et ça n'a rien de spécifique au ping, le tennis l'a connu aussi avec à une époque avec une domination en jeune et peu de confirmation en senior.
C'est très haut niveau qui pose problème, pas la formation de masse, même si je trouve que trop de jeunes sortent des mêmes clubs signe que la formation n'est pas suffisante dans les autres.

Lundi 05 Mai 2014 11:28

N'importe le quel des Tenergy est largement capable de fournir assez de spin ou de vitesse pour faire une point quand on est 10 ou même 15.
Choisis plutôt celui qui te donne les meilleurs sensations plutôt que celui qui donne une avantage tout à fait théorique...
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CEOS

Résolu