La différence entre le Tenergy 64 et le Tenergy 05

Jeudi 31 Mars 2011 15:49

bonjours a tous c'est pour avoir un renseignement je voudrai savoir lesquelle de ces 2 revetement a une meilleur adhérence pous les services les retours les top spin, vu que je privilégi sur le spin .



MERCI
rogalski

Jeudi 31 Mars 2011 17:17

Tenergy et pas Tynergy Clin d'oeil
Sinon c'est le même topsheet.

Jeudi 31 Mars 2011 19:37

je me suis trompé mem si c'est un topsheet il y a bien une différence quand meme
rogalski

Jeudi 31 Mars 2011 20:45

Pour ce que tu décris le T05 est le plus adhérent et c'est celui qui l'angle de rejet le plus haut.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 31 Mars 2011 21:02

Titre corrigé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 31 Mars 2011 21:24

Citation de Benjamin89 :
Tenergy et pas Tynergy Clin d'oeil
Sinon c'est le même topsheet.


Non, c'est la même mousse mais les topsheets sont différents de par la structure de leurs picots, plus fins et souples sur le 64...
L'adhérence de surface est identique mais je pense que le 05 mets "à peine" plus d'effet.

Samedi 02 Avril 2011 18:50

Pour le jeu de table (services, remises, poussettes, ..), les différents TEnergy mettent tous à peu près autant d'effet car leur surface est identique (structure différente mais même matière du caoutchouc). Par contre, leur comportement diffère plus une fois le jeu lancé.

Points communs:
- Excellente accroche de balle, la meilleure de tous les revêtements malgré le fait que la surface ne soit pas collante.
- Angle de rejet très haut avec toutefois la variation suivante T05>T64>>T25
- Trajectoires de balle très courbes grâce à la quantité d'effet maximale produite lors des topspins.
- Mousse identique , ferme mais très poreuse.
- Toucher de balle assez "dur" (on ne sent pas bcp le bois) pourtant on a quand même l'impression que la balle est retenue dans la raquette (temps de contact augmenté)
- Bonne rapidité mais peu de catapultage (=peu d'effet "tensor" ) d'où une bonne linéarité

Différences:
-T05 = le TEnergy qui a l'angle de rejet le plus élevé et donc celui qui met le plus d'effet dans le jeu lancé.
-T64= grâce à ses picots plus fins, c'est le TEnergy qui est le plus élastique et donc celui qui parait le plus tendre. Le toucher est un peu plus "dynamique" d'où un catapultage meilleur et une vitesse légèrement supérieure, ce qui le prédestine bien au jeu à mi-distance.
-T25= ses picots larges et rapprochés lui donnent un toucher plus dur et plus stable que les autres TEnergy. Du fait de sa "dureté", c'est le moins élastique et donc le plus prévisible et linéaire des TEnergy. Ses trajectoires sont moins courbes qu'avec les autres TEnergy, mais l'angle de rejet, quoique moins élevé que sur T05-T64, reste quand même très haut (plus que sur la plupart des tensors).


Les versions FX utilisent les mêmes Topsheets (caoutchouc de surface) que les versions normales mais avec une mousse plus tendre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Avril 2011 18:53 par IntruX

Samedi 02 Avril 2011 19:35

Bien expliqué Clin d'oeil

Émoticône
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Lundi 04 Avril 2011 08:28

c'est a dire que le 05 ets nettement supérieur au autre pour tous ce qui est sevice remise top spin coupe et avec un masimun de spin
rogalski

Lundi 04 Avril 2011 16:21

Citation de 52h62 :
c'est a dire que le 05 ets nettement supérieur au autre pour tous ce qui est sevice remise top spin coupe et avec un masimun de spin
NON!!
En service et remise, tous les Tenergy sont équivalents, ils mettent tous bcp d'effet.

En topspin une fois le jeu lancé, le T05 met un peu plus d"effet mais la différence est minime.

Dimanche 04 Mai 2014 10:10

Je trouve que le T05 est plus rapide en topspin frappé que le T64

Lundi 05 Mai 2014 11:28

N'importe le quel des Tenergy est largement capable de fournir assez de spin ou de vitesse pour faire une point quand on est 10 ou même 15.
Choisis plutôt celui qui te donne les meilleurs sensations plutôt que celui qui donne une avantage tout à fait théorique...

Lundi 05 Mai 2014 11:36

tu devrais même apprendre à gagner avec une raquette INTERMARCHE

Samedi 21 Juin 2014 17:48

Émoticône

Jeudi 26 Juin 2014 12:53

-T25= ses picots larges et rapprochés lui donnent un toucher plus dur et plus stable que les autres TEnergy. Du fait de sa "dureté", c'est le moins élastique et donc le plus prévisible et linéaire des TEnergy. Ses trajectoires sont moins courbes qu'avec les autres TEnergy, mais l'angle de rejet, quoique moins élevé que sur T05-T64, reste quand même très haut (plus que sur la plupart des tensors).

Pas d'accord,

Excuse moi, mais pour avoir essayé un T 25 sur mon bois, je peux te dire que c'était injouable, mon bois donnant des trajectoires plates si le T 25 envoyait haut, perso je l'aurai bien senti, la c'était le contraire la combinaison bois + T 25 tirait largement vers le bas
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques