Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CEOS

Messages de CEOS - Page 6

Jeudi 03 Juillet 2014 09:49

Citation de Kryzou :
Personnellement je trouve que mon plus gros problème est justement l'accélération du bras et je n'ai aucune idée de comment y remédier, comment m'entraîner à l'entrainement et/ou en dehors du ping. C'est cool de lâcher un gros top de l'espace mais s'il revient, je suis dans le caca... Des idées? Pleurer

Quand on veut envoyer très fort, on a souvent tendance à envoyer tjrs au même endroit. Au l'adversaire finira pas anticiper et contrer, ça reviendra vite.
Il faut travailler le placement de balle, quitte à envoyer un peu moins for (coude, joueur, ligne, ...).
Mieux vaut un top à 80% bien placé qu'un 100% dans la raquette.

Vendredi 27 Juin 2014 15:06

Coté fille, notons le recrutement par Quimper de toute la famille Quoniam !! 5 départs du TFTT :-)
Projet sportif plus ambitieux ?

Jeudi 26 Juin 2014 12:05

Citation de Stlysfred31 :
Je vous engage à suivre un jeune qui vient de rentrer dans le pole d'hennebont. Au bout de 2 ans seulement de ping il perf à 18/19 régulièrement, Il s'appelle Corentin Darenes. C'est un jeune avec une super attitude et des qualités que l'on voit rarement . Bonne continuation à lui . Émoticône

Wouaw ! seulement 2 ans de ping ? Il a quel age ? il vient d'ou ?

Jeudi 26 Juin 2014 11:54

Citation de nanard71 :
j'ai remarqué qu'un petit gain en vitesse veut dire une perte en contrôle plus conséquente et le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Ne pas confondre vitesse et dynamisme ... une raquette peut-être lente sur les phases passive "remise", bloc, ...et rapide sur les phases actives (gros démarrage par exemple).
Tant qu'elle reste linéaire, donc prévisible, je ne fais pas plus de faute. Au contraire, n'ayant jamais à "forcer" pour faire avancer la balle ou mettre de la rotation, je me crispe moins et j'ai un meilleur toucher.
Sur les remises de service mou, il faut privilégier le toucher et le placement de balle que la force brute. Ne pas hésitez à changer de position en remise si besoin quand on "bouffe" trop.

Lundi 23 Juin 2014 19:24

Citation de Manche35 :
Citation de virtualping :
Citation de CEOS :
Citation de momochat2 :
L'avenir appartient aux centres de formation structuré type Villeneuve, Argentan, Hennebont...

Pour info il y un pôle féminin qui rouvre ses portes à Nancy.

Juste pour savoir, ils sont sortis qui à Hennebont ? c'est quand même loin d'être le meilleur club formateur de Bretagne ...

Thorigné pas mal du tout mais pour Hennebont l'année prochaine pour info c'est pas mal aussi

En cadet 1( Hennebont aura le N°2 ,N°7 et 10 français )
en cadet 2, le N° 24 français
en Junior 1 : le N° 8 et 30 français
en junior 2 : le N°25 français
en junior 3 : le N° 18 francais

Je comprends qu'à Hennebont, les joueurs s'entrainent sur site dans le centre de Formation du Club alors qu'à Thorigné, les excellents jeunes sont plutôt dans les structures type Pôles Espoirs Bretagne à minima, donc non rattachés directement au club non ? Donc, cela n'a rien à voir entre les deux, on ne peut pas comparer...

Pour rentrer en structure type pôle, il faut déjà avoir été détecté et faire des résultats en club non ? on peut au moins comparer les résultats en benjamins...

Vendredi 20 Juin 2014 20:46

Citation de momochat2 :
L'avenir appartient aux centres de formation structuré type Villeneuve, Argentan, Hennebont...

Pour info il y un pôle féminin qui rouvre ses portes à Nancy.

Juste pour savoir, ils sont sortis qui à Hennebont ? c'est quand même loin d'être le meilleur club formateur de Bretagne ...

Jeudi 19 Juin 2014 09:57

Citation de intad :
d'un autre côté les joueurs qui partent ne seront jamais des grands champions, ce sont tous des joueurs de second rangs.

au moins ça laisse de la place pour une nouvelle génération !

Combien de sportifs de l'INSEP seront de grands champions ? A ce compte la, fermons l'INSEP tout de suite ...
Et concernant le ping, la génération suivante n'est pas nécessairement meilleure que celle la ...

Mardi 17 Juin 2014 11:43

Citation de juju56 :
Assez calme dans le 56 ...
A part Muzillac et Hennebont ...

J'ai entendu qu'il y avait pas mal d'arrêts. C'est quand même inquiétant le niveau qui baisse au fil du temps Émoticône
Quand on regarde les compos d'équipe il y a 5/6 ans, c'était bien plus fort.

Même les critériums mais bon, le comité s'en fou j'ai l'impression vu que les inscriptions augmentent encore et encore ...

Tu parles pour le 56 ou toute la Bretagne ?
C'est vrai que j'ai l'impression que les jeunes se retrouvent facilement dans les gros clubs du 29 ou du 35 ...

Samedi 14 Juin 2014 22:25

De bons renfort dans toutes les divisions pour Vern ! Certains sont de vrais paris (Pierre Menand, ...) d'autres sont de solides joueurs de clubs !
ça va pas être facile de jouer les équipes de Vern cette année :-)

Samedi 14 Juin 2014 22:15

Citation de yanalo :
Tu n'as sans doute pas compris que ça devais être sa 1ère année de tennis de table et qu'il n'avait sans doute pas tes connaissances en la matière...

Ben expliques lui plutôt que de perdre ton temps à me répondre :-)

Vendredi 13 Juin 2014 14:13

Citation de yanalo :

Dans le lot des équipes qui ne reparte pas, tu en as qui ont parfois vu trop grand ...

Et tu as pensé que si certains clubs laissaient partir sans recruter, c'est justement pour éviter de se retrouver dans ce cas la ? et qu'on devrait plutôt les féliciter d'une saine gestion plutôt que les dénigrer pour leur manque d'ambition ?

Citation de yanalo :

Pour la fin de ton message, sérieuse, tu devrais arrêter de faire de la lèche ici...

Lol, la lèche c'est pas mon genre ... c'est sincèrement que je pense aux dirigeants de clubs dont certains mettent de leur argent personnel, beaucoup de leur temps pour maintenir à flot des clubs au bénéfice du plus grand nombre.
Le simple fait que tu ne comprenne pas ça en dit long ...

Citation de yanalo :

Sur un autre sujet, tu te fout d'un gamin à qui ça fait plaisir d'avoir pris une centaine de point. Si ta politique de formation est uniquement élitiste, tu n'as vraiment rien compris...

Tu sais lire ou tu es juste de mauvaise foi ? c'est qui l'élitiste de nous deux qui ne jure que par le professionnalisme ?
Lequel de nous 2 défend l'idée qu'il faut parfois faire une croix sur l'élite pour sauvegarder le plus grand nombre ?

Et pour finir dans la mauvaise foi, puisque tu parles d'un autre sujet, pourquoi tu ne donnes pas le contexte ? parce qu'il n'a rien à voir avec le sujet actuel ;-)

Vendredi 13 Juin 2014 14:03

Citation de Kryzou :
Citation de CEOS :
Citation de leoo :
Citation de degun77 :
Citation de leoo :
moi perso j'ai pris 134 pts

Pendant cette année?

oui !

tu as pris un classement ? wouaw ....

Vas-y, hue-le parce qu'il n'a pris que 134 malheureux points Émoticône

Ce sujet s'appelle "Meilleures progressions" : Avec 1 classement dans l'année, il est dans les meilleures progressions ? je ne crois pas ... et même si ça ne flatte pas son égo, je pense qu'il faut lui faire remarquer qu'on est quelques dizaines de milliers dans ce cas la et qu'on ne poste pas pour autant.

Vendredi 13 Juin 2014 11:08

Citation de yanalo :

C'est bizarre mais tu es le seul à dire ici que les clubs rennais sont en manque d'argent. C'est peut-être vrai après...
Recruter un joueur, ce n'est pas toujours une question d'argent. Tu as des partenariat avec des entreprises pour faire bosser un joueur pas exemple. Des joueurs qui bossent sous les 100 français, il y a en a.

Ils sont nuls ces dirigeants alors : il est si simple de renforcer les équipes avec des supers joueurs et ils ne le font pas !
On se demande pourquoi tant d'équipes ne repartent pas tous les ans alors qu'il suffit de trouver de l'argent et des partenaires :-)

J'en profite pour souhaiter bon courage à tous les bénévoles des clubs qui peinent à équilibrer les budgets, tout en essayant de développer les activités de tout niveau, la formation, ... Je suis admiratif de tant d'investissement personnel !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2014 11:13 par CEOS

Jeudi 12 Juin 2014 15:10

Citation de yanalo :
Qu'est ce qui te fait dire que ça ne serait pas préjudiciable ? Une descente, c'est toujours un coup d'arrêt dans le sport...
Elle peut même parfois mettre fin à certains partenariat et donc, à une perte d'argent.
Tu tiens le discours d'une personne qui n'a pas l'air de viser vers le haut. J'espère que si tu es dirigeant de club, tu n'applique pas ce que tu dis...

Ben manifestement, il me semble que je suis pas le seul si j'en crois les politiques sportives et financières des clubs rennais ...
De ton coté, tu m'expliques combien ça coûte de recruter une jouer ? ou est-ce que tu prends l'argent ?
Les "yaka renforcer", c'est sympa mais à un moment, faudrait être précis ;-)

Jeudi 12 Juin 2014 14:16

Citation de yanalo :

Oui, et bah on en reparlera de cette politique basé exclusivement sur les jeunes... Thorigné, avec sa N2, à fait du très bon boulot mais j'aurai trouvé ça plus logique que cette équipe parte pour une saison supplémentaire ensemble. J'aurai même mis une petite pièce sur leur montée en N1 en 2015-2016.

C'est marrant, au début de la saison, tu n'y croyais pas à la N2 , une équipe de jeune, c'était une erreur d'après toi, il fallait la renforcer ... et maintenant qu'elle a tenu le coup, tu dis qu'il ne faut pas y toucher ?Rire, laisse faire les pros qui les connaissent ;-)

Citation de yanalo :

Pour l'Avenir, le club perd ses deux leader et il n'aurait pour l'instant, que l'arrivée de Florian Lenoir pour combler ces départs. Je ne donne pas cher de leur peau en N1...

Et même si ils descendent, ça serait un drame pour le club ? je ne crois pas ... pareil pour Thorigné d'ailleurs...

Je pense que tu ignores tout des réalités économiques de ces clubs ... Ce n'est pas le genre des dirigeants de mettre en danger ces associations pour un échelon de plus dans la hiérarchie sportive, alors qu'en étant patient, de très bons jeunes sortent régulièrement...
La génération Primig/Mahoudo/Thomas devrait être pas mal non plus ;-)

Jeudi 12 Juin 2014 11:25

Citation de Cotentinping :

Ensuite tout est choix de club formation ou autre. Moi je préfère former des jeunes et de les incorporer dans les équipes seniors au fur et à mesure de leur progression et le club qui les mène déjà en N1 c'est déjà pas mal.
Après club en pro a c'est une question d' argent.

Entièrement d'accord avec toi, avoir un club en Pro, c'est d'abord un question d'argent, alors que venir en N1, c'est surtout une question sportive.
Au vu des politiques des clubs rennais, on voit que la priorité est donnée aux jeunes et on peut dire que c'est plutôt réussi au vu de la saison de la N2 de Thorigne (par exemple) ou de la bonne saison de l'Avenir.

Jeudi 12 Juin 2014 09:46

Citation de rapafo :
Le club de Fouesnant souhaite la bienvenue à ses nouveaux joueurs pour la saison 2014/2015 : CLIC

Si tout le monde évite les blessures, ça va être une équipe difficile à jouer !

Mercredi 11 Juin 2014 21:43

Citation de leoo :
Citation de degun77 :
Citation de leoo :
moi perso j'ai pris 134 pts

Pendant cette année?

oui !

tu as pris un classement ? wouaw ....

Mercredi 11 Juin 2014 21:28

Citation de yanalo :
Citation de Cotentinping :
Aujourd'hui un club PRO A c'est " un budget partenaires " qui achète 4 à 5 joueurs.
Quel club a formé ( poussin ) un SEUL JOUEUR qui joue en PRO A dans son club aujourd' hui et hier !!!!J'en suis le premier désolé mais le niveau !! tout en travaillant dur!! est un rêve pour le moment.....

Il n' y a qu'au ping où on considère qu'un joueur formé au club, c'est un joueur qui a débuté au club. Dans les autres sports, c'est à partir du centre de formation soit 13 ou 14 ans. La formation, c'est bien beau mais ça n'a jamais emmené un club au niveau pro sans l'aide de joueurs extérieurs.

A 14ans, la formation est déjà bien entamé, les jeunes sont déjà convoqués en Equipe de France !!

De plus tu parle sans arrêt de club pro ... Moi je m'en fous et quelque chose me dit que que les dirigeants des clubs concernés n'en font pas une priorité, et que le developpement des jeunes est plus important que les risques financiers qui vont avec le professionnalisme. ça se voit dans la politique de recrutement.
Toi tu vois ça comme une frilosité, moi je vois ça comme une saine gestion.

Mercredi 11 Juin 2014 19:09

Citation de yanalo :
Bien sûr que si, c'est frileux quand on ne recrute pas quand on perd des joueurs. On annonce de l'ambition et on en voit pas la couleur. J'ai l'impression que ce n'est pas de sitot qu'on verra un autre club Pro en Bretagne...

Tu parles de frilosité, on te parle d'assurer le survie de clubs, avec des salariés, c'est quand même bien plus important, surtout quand on voit le nombre de club qui se sont cassés la gueule tous les ans ...
Et tant pis si il n'y a pas d'autres clubs pro en Bretagne. Au moins, ça laisse laisse des places pour les jeunes de la région.
Pers, je suis bien content qu'il reste des clubs "amateurs" qui font jouer les jeunes formés en
Bretagne, parce que les clubs pros qui font jouer des joueurs formés au club, j'en connais pas beaucoup.
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CEOS

Résolu