Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choisir raquette pour reprise du ping

Mardi 20 Mai 2014 06:13

Bonjour,
Je reprends le ping après plus de 20 ans d'arrêt.
J'en avais fait pendant seulement 2 ans a l'âge de 13 ou 14 ans, sans avoir un jeu bien identifié, et je repars sur cette base de quelqu'un qui n'a pas de jeu a lui bien défini.
Je ne suis pas un joueur qui joue avec des grands tops, certainement que ma maîtrise moyenne de ce coup en CD n'aide pas pour le moment . Par contre j'ai un bon revers, j'adore prendre l'initiative rapidement avec, mais la encore sans que cela soit un top de furieux. Je gère la poussette, mais je n'arrive pas a prendre le dessus sur mon adversaire de cette manière pour me mettre en position favorable de démarrage.
En gros j'adore prendre l'initiative ( merci a l'arrivée du Flip qui est une révélation pour mon revers et mes retours de service) mais je n'ai pas des coups a finir le point en 3 coups, j'alterne donc et je fais jouer mon adversaire en bloquant pas mal avant de vraiment pouvoir finir. Ancien volleyeur, je ne me déplace pas trop mal.
J'ai toujours ma raquette de l'époque, un charlie roesh thibar en moyen état, un vari spin sur le revers et un banco futura en coup droit. Les plaques sont aussi en fin de vie.
J'ai l'impression de ne pas avoir besoin d'une plaque très rapide sur le revers, la main faisant le bouleau. Pour le coup droit par contre je suis dans le flou.
J'ai testé une raquette d'un joueur de mon club mais...un YINHE T-11 avec du vega pro en 2mm des deux côtés, je n'ai rien aimé. Un bruit de casserole qui vibre avec une légèreté qui ne me donne pas l'impression de pouvoir accélérer en mettant du poids, des plaques trop grosses pour moi, ce nouveau côté tensor des nouvelles plaques qui me donne l'impression de ne pas maîtriser ce que j'envoie avec ma raquette.
Il semble aussi que le catalogue des marques de revêtements a explosé...c'est la jungle.
Merci d'avance de votre aide pour me défricher le terrain.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2014 06:16 par baboun

Mardi 20 Mai 2014 08:13

il y a plein de discussions sur ce sujet, il suffit de chercher un peu, pour aider un peu, bois all+ ça suffit et les éternels vari spin ou autre en se limitant à des épaisseurs de 1.8mm.
sans

Mardi 20 Mai 2014 11:20

faible epaisseur et bois stiga classic
manu

Mardi 20 Mai 2014 12:00

Le T11 est effectivement un bois carbon super léger... et plutôt rapide.
PAr contre, le Vega est quand même ce qu'on trouve de moins dynamique et de plus contrôlable en Tensor...c'est vraiment pas mal pour bloquer et contre-attaquer... Sinon Sriver Fx par exemple, en 1.8

Mardi 20 Mai 2014 16:08

merci pour ces quelques renseignements.
C'est justement parce que j'ai cherché sur le site que je me suis retrouvé avec une mine d'informations trop importante à traiter et des connaissances que je ne pouvais plus maitriser à l'heure actuelle.
je vais certainement reprendre un vari spin pour commencer sur le revers, et pour le coup droit mon ancien Banco Futura pourrait donc être remplacé avantageusement par un Sriver Fx sans trop de surprises si je comprends bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2014 16:09 par baboun

Mardi 20 Mai 2014 20:01

2 vari spin et un aero all et hop dans la poche !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 20 Mai 2014 20:18

Pour le bois, j'ai regardé rapidement les deux propositions qui m'ont été faites à savoir le Stiga classic et le aero all, et j'ai quelques doutes.
A coté de mon vieux charlie roesh, ces bois ne risquent 'ils pas d’être trop lents, surtout pour mon revers qui aura déjà une plaque relativement lente à savoir le vari spin?

Mercredi 21 Mai 2014 20:57

Citation de Petit-pongiste55 :
2 vari spin et un aero all et hop dans la poche !

Nan l'Aero All est trop spécial pour un jeu mal défini.

Pour ton bois je te conseille un Stiga Allround Classic, une valeur sûre avec un très gros contrôle et du dynamisme quand il faut.

Pour ton Revers si tu prends pas mal l'initiative tu peux essayer un Vega Europe, c'est un une excellent plaque pour le Revers qui permet de tout faire, par contre 1.8mm, pas plus sinon cela sera bien trop rapide pour une reprise.

Pour ton Coup droit si tu as plus de difficultés essaye un Shifter Powersponge, c'est une plaque qui permet de tout faire mais surtout qui possède un contrôle énorme !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 21:04 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements