Faire du vélo... et ne pas avancer d'un centimètre, je n'ai jamais accroché non plus. En plus, sauf peut être à avoir des appareils sophistiqués et/ou coûteux, on reste sur un travail qui reste très linéaire. C'est pour ça que je préfère aller courir, au moins le paysage défile. J'ai mes petits circuits que je connais bien désormais, je sais les secteurs qui sont plus difficiles que d'autres, j'essaye d'adapter ma foulée, mes efforts et ma respiration en conséquence. C'est cette variété que je trouve intéressante et on voit aussi les progrès qu'on réalise.
Fais de la corde à sauter, un peu d'endurance, perds 5 kg, fais quelques exos de déplacement et ton top coup droit va vraiment s'améliorer.
J'ai perdu 20 kg en deux ans, ça fait 1 an que je cours un peu (entre 5 et 10 km, à environ 10-11 km/h de moyenne) et je me suis mis à la corde à sauter récemment.
Et ma mobilité est toujours aussi catastrophique
Aucune idée. Pour l'instant, je considère qu'il n'est même pas encore sorti. Certes, il y a un modèle en vente chez ttnpp.com mais je reste sceptique car ça fait bien un an qu'il y est en vente, dans une seule épaisseur et pour ainsi dire sans aucun retour sur les forums étrangers. Et par ailleurs, il ne figure pas non plus sur le site du fabricant. Limite si ce modèle de ttnpp n'est pas qu'une pré-série voire même un fake.
Du coup, difficile de dire quelles seraient les différences avec le Musa I. Je doute que ça aille vers plus de dynamisme et/ou de dureté car ça risquerait d'entrer en conflit avec d'autres modèles de la gamme Xiom. Une mousse plus tendre ? Un topsheet encore plus adhérent "spécial balle plastique" ? Les paris sont ouverts !
On m'a signalé que mon annonce n'était pas forcément très claire à propos de l'ancienneté de la plaque. J'ai donc reformulé ma phrase et pour que tout le mon de comprenne bien, ce revêtement est âgé de 6 mois auquel je rajoute la séance de 2 heures à la suite de laquelle j'ai considéré qu'il n'était pas adapté à mon jeu.
J'en profite donc pour faire un petit UP pour cette plaque certes usagée mais qui en a encore sous le capot et qui ne coûte même pas le tiers de son prix neuf.
Ca n'a rien à voir avec les règles du jeu donc je ne vois pas comment ils pourraient imposer ça, sans même parler de la contrainte financière. C'est juste de la promo/buzz.
Je dois donner une nouvelle chance au mien à l'entraînement demain soir. Si je ne suis pas convaincu, je le mettrai en vente et on pourra peut-être faire affaire.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 17 Août 2015 12:53 par
archeo
Renseignement pris chez Wack : ils avaient eu une information de leur distributeur Xiom pour l'Europe selon laquelle le revêtement allait être arrêté. Du coup, ils l'ont enlevé de leur catalogue et n'ont pas fait de stock particulier. Et en définitive, ledit distributeur est revenu sur ses propos, le Musa étant finalement maintenu pour quelques mois.
Plus de peur que de mal mais le fait est que la succession du Musa 1er du nom se prépare.
Dans l'esprit, c'est un peu ça mais entre la dureté de la mousse et celle du topsheet, certaines combinaisons peuvent sembler à contre courant. Un Xiom Vega Japan par exemple, donné comme assez ferme, semble malgré tout très bon en top rotation grâce à son topsheet souple. A priori, une mousse plus ferme donne une meilleure stabilité lors de la frappe. Sans trop m'avancer, je pense que cette combinaison mousse relativement ferme + topsheet souple serait adaptée à ta demande.
Pour ton CD, je pense que le Samba ou le Variation Energie sont plus adaptés à la rotation plutôt qu'à la frappe. Je ne connais pas le domination. Tu pourrais regarder du côté du Yasaka Mark V, du Xiom Musa, du Cornilleau Drive Speed ou encore de l'Imperial 20one11.
Après avoir testé le Cornilleau Pilot Fast prêté par Ponginator, revêtement très sympa mais un peu trop rapide pour moi, je vais testé le LKT Rapid Sound mardi soir. Et je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter un Mark V.