Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 20

Mercredi 27 Mai 2015 15:09

Je suis moi aussi revenu au Musa après quelques mois d'infidélité (Stiga Airoc pour l'essentiel) mais je n'ai pas du tout trouvé cet effort tensor auquel tu fais référence. au contraire, je trouve la plaque plutôt linéaire. Et, sans atteindre la caractère interne d'un H3Neo par exemple, je la trouve très peu dynamique. J'ai encore joué hier soir avec en vétérans et j'ai apprécié ces aspects. Et côté adhérence, si elle est effectivement bonne, je la positionne quand même en dessous d'autres plaques comme l'Acuda S2, le Vega Pro ou les Airoc S et M pour ne parler de celles que j'ai pu tester.
Par contre, je te rejoins sur les tops. Je ne pense pas que ce soit une plaque faite pour ça, la frappe restant son domaine de prédilection. Je trouve qu'il est difficile de lui mettre de la courbe et, souvent, quand on en met, ça sort de la table. Si le top rotation est la base de ton CD, je ne pense pas que le Musa te conviendra, il lui faudrait une mousse plus tendre qui donnerai un rejet un peu plus haut et donc une plus grande facilité en top. Par ailleurs, dans quelle mesure ton bois ne joue pas aussi ce rôle de Dr Jekyll et Mr Hyde. Il me semble avoir lu que le Defense NCT pouvait être à la fois lent et percutant. Peut être que ça se voyait moins avec des plaques tensors qui catapultent dans tous les cas et que c'est plut marqué avec des plaques plus lentes ?

Mercredi 27 Mai 2015 14:23

Citation de philjolly :
Citation de archeo :
Mes infos viennent d'une personne qui fait partie du Bureau directeur du Comité Départemental et de celui de la Ligue de Bretagne. Et je doute qu'elle se soit mal exprimée, elle m'a d'ailleurs assurée que l'information officielle nous serait transmise dans les prochains jours.

Lis attentivement Archeo : ce n'est pas une information officielle puisque ton comité va se contenter de répéter ce qu'a décidé la FFTT. Tout le monde a accès au site de la FFTT et le travail de communication du comité servira peut-être aux quelques pongistes d'Ile et Vilaine n'ayant pas accès à Internet et ne lisant que le bulletin papier du comité départementale....(et si le bulletin est bien rédigé, il signalera que c'est la FFTT qui a décidé de .......)

Désolé de te contredire philjolly mais le message du comité n'est pas le même que celui de la FFTT. Cette dernière dit, pour résumer que les deux types de balles sont autorisées et que c'est à chaque organisateur de choisir celle qu'il souhaite employer. Le message du comité est de dire, comme il l'a fait l'an dernier, que la balle celluloïd serait imposée. Pour mémoire, voici le message de l'époque "le comité d’Ille et Vilaine a décidé d’imposer en 2ème phase l’utilisation des balles en celluloïd comme c’était le cas en 1ère phase". Et ce message était identique au niveau de la ligue de Bretagne

Peut-être que c'est constable, illégal, attaquable en justice ou je ne sais quoi mais c'est un message sur lequel, à ma connaissance, personne n'a rien trouvé à redire au cours de cette saison. Et quand je qualifiais l'information d'officielle, j'exprimais de cette façon le fait qu'elle vienne d'un dirigeant du comité et non pas d'un pongiste lambda rencontré après 5 bières au comptoir d'un quelconque tournoi.

Je précise (à nouveau) que je me moque de jouer avec la celluloïd ou la plastique à la rentrée, ce que je ne veux pas, c'est la mixité qui, de mon point de vue, est une énorme bêtise (je ne parle que des balles de ping bien entendu Content )

Mercredi 27 Mai 2015 08:36

Tu veux dire que la majorité des alsaciens serait pour la balle PVC ? Rire

Mercredi 27 Mai 2015 06:36

Mes infos viennent d'une personne qui fait partie du Bureau directeur du Comité Départemental et de celui de la Ligue de Bretagne. Et je doute qu'elle se soit mal exprimée, elle m'a d'ailleurs assurée que l'information officielle nous serait transmise dans les prochains jours.

Mardi 26 Mai 2015 23:20

Citation de philjolly :
Citation de droopydelax :
Sérieux ! Y a-t'il un autre pays français qui conteste à ce point la nouvelle balle ? J'en doute.

Les allemands semblent détester d'après ce que je vois sur leur forum..... Et il me semble que c'est un pays de ping.....

Émoticône

Mardi 26 Mai 2015 15:41

Payant ok mais payé avec les deniers personnels des participants ou sur les frais de fonctionnement des ligues et comités dont ils dépendent ?

Mardi 26 Mai 2015 13:01

Citation de droopydelax :
Citation de popette58 :
Bof... les stocks doivent être grands, et je ne pense pas qu'ils aient construits des usines toutes neuves pour passer au plastique, ça doit être tout simple de refabriquer du cellulo...

Il y en marre de ces Gaulois toujours contestataires et incapables de rentrer dans le rang comme tout le monde.

Change de nationalité alors et va jouer en Belgique par exemple puis là-bas ils utilisent la balle plastique !
Et toi, tu ne te classes pas dans les contestataires ? Tout le temps à te plaindre, tantôt des picoteux, tantôt de la balle et souvent des deux.

Lundi 25 Mai 2015 21:53

Citation de archeo :
Histoire de connaître leur position, j'ai envoyé un mail à ma ligue (Bretagne) et à mon comité (Ille et Vilaine). Ce dernier a un Bureau Directeur le 16 mai et une Comité Directeur le 21 mai, je pense qu'on devrait avoir des réponses à l'issue de ces réunions.

J'ai eu ma réponse qui sera certainement diffusée de façon officielle prochainement :
"Le comité directeur du D35 a décidé de garder les balles en celluloïd pour la saison prochaine"

Alors j'imagine bien que certains professionnels de la sémantique (garder et non pas imposer) et/ou du règlement (ils n'ont pas le droit de faire ça !) vont y trouver à redire mais concrètement, c'est une décision analogue à celle de la saison 2014-2015 à la différence qu'il est ici question de la saison entière alors que cette année, l'annonce a été faite phase après phase.
Alors s'il y a des allergiques à la balle plastique, profitez de l'actuelle période de mutation pour venir jouer en Ille et Vilaine Content

Dimanche 24 Mai 2015 17:47

Ah, Loan quitte Montfort ?

Samedi 23 Mai 2015 13:26

Et bah ! Certes, il y a un vivier important sur Rennes et sa métropole mais comment vous faites pour faire venir autant de monde avec des classements pareils ?

Samedi 23 Mai 2015 10:49

Il me semble que popette58 a déjà créé un topic identique il y a quelques semaines.

Samedi 23 Mai 2015 09:01

Pas de tournoi en région parisienne pour essayer de gratter les points qui manquent ?

Vendredi 22 Mai 2015 18:09

Comme je l'ai dit, je n'ai volontairement pas parlé de rotation. Mais en termes de son ou de rebond, je n'ai pas constaté de différences notables. Mais il ne s'agissait pas d'un test à proprement parler mais une première prise de contact. Pour les vrais tests, on verra en mai l'année prochaine, quand il faudra vraiment y passer si jamais ça arrive un jour Content

Vendredi 22 Mai 2015 15:52

On ne peux pas parler d'essai véritablement mais pour la première fois hier, j'ai tapé dans une balle plastique et ce malgré ma chemise blanche (spéciale dédicace à droopydelax Content ). Il s'agissait d'une DHS et j'avais bison parlant pour partenaire. Niveau sonore, je n'ai pour ainsi dire rien noté, la différence est légère et bien moindre que celle qu'on peut rencontrer avec une même balle qu'on utiliserait sur deux tables de marques différentes. On n'a fait juste un peu de régul et quelques tops sans que j'observe de différence notable sur la courbe ou encore la vitesse de la balle. Je ne dois pas avoir la sensibilité qu'ont certains membres car cette DHS aurait pu être mélangée avec d'autres des celluloïd sans que je ne m'en rende compte.
Je n'ai volontairement pas évoqué la rotation car on n'a pas fait d'exercices particuliers pour l'observer.

Vendredi 22 Mai 2015 14:45

Citation de Bamboo :
Un anti te fera quelques années (et comme le bon vin Émoticône il ...) alors que mon tenergy sera content s'il tient la 1/2 phase.

C'est exact vis-à-vis d'un Tenergy mais la durée de vie ne sera pas différente par rapport à un anti vendu entre 15 et 30 €.

Vendredi 22 Mai 2015 10:51

Il ne veux pas essayer un anti-top aussi ? J'ai un Friendship 804 noir 1.5 mm à vendre à pas cher (9 €).

Vendredi 22 Mai 2015 10:50

Faudrait en parler dans le topic dédié à Smartping => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61965-1.html

Vendredi 22 Mai 2015 09:05

Ca semble être la nouvelle mode de facturer ces anti très spéciaux à des tarifs "tenergiesques" comme le fait Der Materialspezialist, 52,90 € pour le Spinparasite, le Beast ou le Nightmare.

C'en estt presque étonnant que les picots, quelque soit leur longueur, ne suivent pas (encore ?) la tendance

Vendredi 22 Mai 2015 08:38

Pas très incitatif pour la vente ton pseudo Émoticône

Vendredi 22 Mai 2015 07:39

Petit crochet hier chez TT11 en profitant d'un déplacement parisien. J'ai eu le plaisir de faire la rencontre de Rafaël que je n'avais pas eu l'occasion de voir lors de mes précédentes visites. C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de discuter mais aussi d'échanger quelques balles avec un joueur classé dans les 200 meilleurs français ! Précieux dans son "retour" sur la qualité (ou pas) des balles qu'on délivre, c'est une aide importante dans le choix des bois ou revêtements qu'on peut tester à la boutique. Et en l'occurrence, je suis reparti avec un Nittaku Galze qui m'a fait une excellente impression. A confirmer à la table, la mienne, dès ce soir !

P.S. : nickel la boulangerie au bout de la rue, le pavé volaille/curry était extra Content
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu