Xiom Allround S
Hauteur: 158 mm
Largueur: 152 mm
Epaisseur : je n'ai pas d'outil précis pour mesurer ça mais, à la règle d'écolier, je dirais 5.2 mm
Poids : pas pensé à le peser avec d'y coller des revêtements
Base : 90 mm
Merci Archeo ! Ça me fait penser qu'il faut que je récupère de quoi mesurer l'épaisseur de mes palettes. C'est ajouté en tout cas !
Pesé aujourd'hui chez TT11 => 85 grammes (en concave)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 21 Mai 2015 22:06 par
archeo
S'il est vendu et que tu es intéressé, j'en ai un à vendre, noir 1,5 et quasiment pas servi lui aussi. Découpé 15,2x15. J'étais plus parti sur 9 € fdpi.
Du coup, pour leur donner plus de vitesse encore, ils ont tendu encore un peu plus la plaque (qui semble tout de même déjà un peu tendue dans sa version "normale" ) ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 18 Mai 2015 21:30 par
archeo
Quelques remarques, à mon modeste niveau :
- de bons services qui te ramènent des points directs ou de balles bonnes à finir
- un joli top CD
- pas de service marteau dans ton attirail ?
- des tops qui, je trouve, manquent de percussion. Peut être faudrait-il parfois les frapper plutôt que les frotter ?
- pas mal de fautes en revers, que ce soit en remise ou en top. D'une façon générale, ça me semble être ton coup "faible". Autant ton CD te ramène beaucoup de points, autant je trouve que ton RV te sers principalement à maintenir la balle en jeu alors que tu pourrais certainement être plus décisif de ce côté là
- en position d'attente pour les retours de service, tu ne pourrais pas t'ouvrir encore plus la table pour ton CD ?
Le Vari Spin DTecs a surtout une mousse plus tendre, pas sûr en revanche que le topsheet le soit aussi.
Si tu regardes mon profil actuel, tu constateras que je joue déjà avec le Xiom Musa.
Apparemment, la version blue sponge du 729 FX serait encore plus dure que la orange sponge. Pas sûr que ça me convienne. Il y a la version Supersoft en promo cette semaine chez TT11 mais je me demandais s'il y avait vraiment une différence avec la version Geospin que j'ai déjà essayé en 1.8mm.
L'an dernier, j'avais participé le dimanche et il n'y avait pas trop eu de décalage dans les horaires mais il faut dire qu'il n'y avait pas foule ce jour là, contrairement à la veille d'après ce que m'avait indiqué un organisateur.
Xiom Yanus DF => Intriguant à la lecture de son descriptif. Testable à la boutique ?
Tibhar Vari Spin => je l'ai déjà en 2.0 mm, faut que j'essaye à nouveau mais j'avais trouvé le topsheet un peu raide à mon goût
Donic Slice 40 => 1.5 mm comme épaisseur maximum, ça permet quand même de finir les points ? Testable à la boutique ?
729 FX blue sponge => quelle différence avec la version orange sponge (que j'ai en 2.0 mm) ?
Parmi ces 24 marques, qu'avez-vous en magasin dans le style du Tackiness C c'est à dire plaque relativement lente mais avec énormément de contrôle, un faible dynamisme et une excellente adhérence ?
Et pour Butterfly, ce n'est pas du fait de TT11 mais de la politique commerciale de cette marque qui a choisi de diffuser ses produits via un nombre limité de distributeurs.
Comme annoncé, j'ai participé à la journée de tournoi d'hier. Je mets de côté mes propres résultats qui n'ont pas été fameux et je voulais réagir à la façon dont la journée s'est déroulée. La critique est facile, d'autant plus lorsqu'on n'est pas soit même organisateur d'un tel événement, mais hier, c'était tout bonnement catastrophique.
Il y a des éléments sur lesquels les organisateurs n'ont pas forcément de prise et font avec les moyens du bord. Là, je pense à la salle et ses équipements. Tout ça n'est pas de première jeunesse, l'éclairage est très inégal (en particulier les tables aux extrémités) en plus d'être de mauvaise qualité (certaines lampes éclairent blanc, d'autres orange) et dans tous les cas insuffisant. Il a fallu attendre un rayon de soleil dans l'après-midi pour avoir une luminosité décente. Ensuite, même si cela ne concerne que 3 ou 4 tables, on se retrouve à jouer sur un sol béton (le reste de la salle est en parquet) avec tout un tas d'aspérités (trou pour mettre des poteaux de volley ou ce genre de choses), rien de tel pour se flinguer une cheville sur un mauvais appui. Au niveau des espaces de jeu, on passe la journée avec une, deux, trois, quatre balles dans son espace, à devoir remettre une quantité incroyable de points de ce fait. Cette proximité entre les tables, c'est le lot des tournois mais là on touche clairement aux limites de l'exercice. Et à la limite, les doubles séparations entre les aires ont plus gêné les joueurs qu'autre chose, il suffit de voir comment elles ont fini la journée, réduites à une seule au lieu de deux ou rangées dans les couloirs de circulation. Côté sanitaire, c'est vraiment le strict minimum. qu'il n'y ait pas de quoi se sécher les mains, passe encore mais là, même pas un peu de savon pour avoir les mains propres avec être allé aux toilettes et avant de plonger sa main dans la barquette de frites. Et pour finir sur les équipements, il y a la sonorisation. Ca souffle, ça crache mais ça ne délivre qu'une bouillie sonore indescriptible. alors on s'en sort avec les tableaux affichés et les plaquettes qui descendent du ciel (les participants comprendront).
Enfin, s'il y a un point sur lequel il y a plus de facilité pour agir, c'est pour le déroulement des tableaux. Mon premier débutait à 10h30 et, arrivé sur place à 10h00, je craignais de ne trouver de tables disponibles pour m'échauffer un peu. En fait, il y avait visiblement très peu voire aucune poule du premier tableau encore en cours. Etonnant car j'ai fait pas mal de tournoi et généralement, les tables n'avaient pas le temps de refroidir qu'elles étaient déjà occupées par d'autres rencontres. Ce premier "signal" s'est confirmé un peu plus tard puisque le tableau sensé débuter à 10h30 a été lancé à 11h00. 30 mn de retard dès le second tableau, sans raison apparente, ça ne présage rien de bon. Et ça c'est confirmé tout le reste de la journée. Mon second tableau qui devait débuter à 13h00 a commencé à 14h30. Quant aux premiers doubles, ils ont débuté à 18h00 au lieu de 16h00... J'ai quitté le tournoi à 21h30, toutes les demi-finales n'étaient pas encore terminées. C'est long, très long, trop long. Et pour couronner le tout, il y avait visiblement du mou dans la corde à noeud dans le déroulé des tableaux. Des joueurs appelés alors qu'ils sont éliminés, j'ai moi-même à contrario failli être zappé alors que j'avais bien gagné mon match, sans parler de ceux qui sont appelés alors qu'ils sont déjà en train de jouer dans un autre tableau. Pourtant, j'imagine que tous les JA utilisent le même outil pour gérer les tournois mais là, je n'avais jamais vu ça
Alors histoire de terminer sur une note un peu constructive, quelques suggestions :
- ramener le nombre de tables à 16, au risque de limiter le nombre d'inscrits par tableaux (48, soit 16 poules de 3 ce qui donnerait directement les 16ème de finale en sortir de poule) ce qui donnera des aires de jeu plus confortables en largeur et évitera d'être sur la partie béton qui, pour l'occasion, pourrait être mise à disposition des juges-arbitres plutôt qu'ils restent dans leur tour d'ivoire
- éviter les tableaux qui se recoupent du genre 5-7 // 5-10 // 5-17, etc... dans lesquels il y a systématiquement des joueurs qui avancent loin dans les deux tableaux et qui bloquent tout le reste. Soit il faut les décaler suffisamment au niveau horaire, soit plutôt faire des 5-7 // 8-11 // 10-13, etc... Je vous invite à regarder la façon dont sont organisés les tableaux de tournois comme celui d'Isigny-Montigny ou de St Hilaire du Harcouët en termes de classements et d'horaires
- quand on est à la bourre comme c'était le cas, c'est vraiment indispensable de faire un tableau de doubles qui bloquent encore certains joueurs et freinent les tableaux de simple ???
- faire un effort du côté des sanitaires et de l'éclairage
- le tee-shirt pour tous les participants, c'est sympa mais je préfère m'en passer et avoir des meilleures prestations dans le fonctionnement du tournoi d'autant que les tableaux sont 1 à 2 € plus cher que ce qui se pratique sur d'autres tournois.
Quand bien même ces améliorations pourraient être mise en oeuvre, ça sera sans moi l'année prochaine, désolé.
Mauvais tournoi hier à Saint Malo. Un niveau de jeu en deçà de ce que j'ai pu produire ces derniers mois avec un nombre de fautes directes indécent. Pas forcément bien servi non plus au tirage des poules et du tableau, je perds 6 points sur la journée. Rien de grave en soi mais des résultats clairement pas à la hauteur de mes espérances. Trop de tests ces derniers temps ? Manque de rythme avec la fin des championnats ? Journée à oublier
*** Bilan au 17/05/15 : 81 Victoires / 44 Défaites ***
J'ai un tournoi demain donc je suis revenu à mon set habituel ce soir mais en tout début de séance, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer le Tiger collé sur un Stiga Allround NCT, bois dont le rejet n'est pas bas comme celui du Xiom Allround S. Et là, j'ai pu retrouver de bien meilleures possibilités, plus besoin de s'arracher le bras pour passer un top au dessus du filet. Le Tiger reste une plaque à rejet relativement bas et il faut donc faire attention au bois avec lequel on l'associe.
Par ailleurs, l'aspect "plastique" que je trouvais au topsheet m'a semblé un peu moins marqué, peut être faut-il juste quelques heures de jeu pour qu'il retrouve un aspect plus habituel ? Je ne peux bien évidemment pas juger de la durée de vie mais l'ensemble paraît de bonne qualité.
En définitive, compte tenu de son tarif, c'est une plaque au rapport qualité/prix très intéressant, un peu dans la même veine qu'un Imperial 20one11 par exemple.