Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 123

Vendredi 22 Novembre 2013 23:30

Re-test ce soir de ma chinoiserie, les 729 Geospin. Les tops partent bien, les frappes aussi, il y a de la sauce... mais, il y a un mais. Je trouve que la plaque se salit très vite. Pourtant, on jouant avec des balles "rodées", dans un environnement tout se qu'il y a de plus correct mais le fait est qu'il faudrait presque essayer sa raquette tous les deux points. L'influence sur le rendement de la plaque est non négligeable. Sur des balles identiques, avec des gestes identiques mais à 3 mn d'intervalle, la première va passer et la seconde restera dans le filet. C'est vraiment dommage car pour le reste, je trouvais cette plaque plutôt sympa.
J'ai ensuite sorti le Cyber Tacky Japan Soft. Même adhérence collante mais avec une différence non négligeable, la plaque ne se salit pas et conserve donc toutes ses propriétés. Le défaut de la version dont je dispose, c'est son épaisseur. C'est pas juste psychologique, 2mm, c'est trop épais et ça part trop vite. Et pour le coup, je l'ai trouvé plus sensible aux effets que le Geospin.
Quelques balles avec le R4 mais là encore, ça file, ça file... Quel dommage que ça n'existe pas en 1.5mm. Ou alors il faudrait que je monte ça sur un bois plus lent, sans garantie pour autant.
Comme il y a match demain, j'ai repris mon Sriver FX pour me remettre dans le bain. Et je suis quand même bien à l'aise avec. Probablement car c'est avec lui que j'ai le plus joué depuis ma reprise. Il est confortable dans à peu près tous les secteurs de jeu. Le reproche que je pourrais lui faire, c'est un manque de grip. Pas besoin que ça soit du tacky, le grip mécanique du R4 ou du Shifter Powersponge serait très bien.

Dur, dur de trouver la plaque qui répond à toutes ses exigences.

Vendredi 22 Novembre 2013 23:22

J'ai pu testé un Cyber Tacky Japan Soft en 2.0mm. Pas mal de qualités mais dans cette version, je lui ai trouvé deux défauts, de mon point de vue. Primo, c'est un peu trop rapide et secundo, je l'ai trouvé très sensible aux effets.
Est-ce qu'en m'orientant vers une épaisseur moindre et/ou une version plus dure il serait possible d'atténuer un peu les choses ? Est-ce qu'il vaut mieux carrément regarder du côté des 20one11/20one45 ?

Vendredi 22 Novembre 2013 17:58

J'ai pas encore essayé un mi-long Émoticône

Vendredi 22 Novembre 2013 13:35

Dans le second post du présent topic, j'ai mis un lien nommé "Récapitulatif" qui est en fait le tableau dans lequel je consolide les commandes et je prépare tous les éléments pour les paiements

Pouvez-vous me dire si ça vous convient à tout point de vue : compréhension du tableau, validité des informations, modalités de répartition des frais, etc...

Vendredi 22 Novembre 2013 12:49

Si on parle d'un revêtement backside classique, ça sera plutôt l'inverse.

Vendredi 22 Novembre 2013 12:47

Citation de Kheops :
je t'envoi l'argent comme un don et voila ^^

Il faudra que tout le monde s'inspire de ça Émoticône

Vendredi 22 Novembre 2013 12:13

Je pose la question car lors d'un achat récent à un membre du forum via Paypal, le gars m'a dit que les frais étaient à sa charge... ce qui sous-entendait qu'il y avait des frais.

Vendredi 22 Novembre 2013 12:08

Je reviens sur Paypal car je suis vraiment novice en la matière.
Ces paiements que je suis susceptible de recevoir vont-ils m'occasionner des frais ?
Je passe déjà du temps à préparer tout ça, il faudrait pas non plus que ça me coûte de l'argent Émoticône

Vendredi 22 Novembre 2013 11:47

Citation de Kheops :
Je te prend un TSP P4 pour moi

Paiement par paypal.

Je prends les paiements Paypal (même si jamais testé encore dans ce sens là).

Par contre, tu pourrais préciser la couleur du P4 et dans quelle épaisseur de mousse ?

Vendredi 22 Novembre 2013 08:43

Tu sembles effectivement avoir en revers des plaques plutôt tournées vers l'offensive alors que ce ne correspond pas à ton jeu. Le R4 tout comme le Victas VS>401 ne conviendraient probablement pas plus. Le Vari Spin est une solution passe-partout et sécurisante. Il y a d'autres plaques équivalentes chez à peu près tous les fabricants.
Dans tous les cas, je pense qu'il faut que tu évites les revêtements tensor et que tu privilégies des épaisseurs raisonnables genre 1.5-1.6mm.
Ou alors il faut tenter le grand écart et tester carrément autre chose comme un anti-top ou un picot long. Tu as peut être la possibilité d'essayer ça auprès d'un partenaire de club ?

Jeudi 21 Novembre 2013 14:07

Citation de Ch4rlus :
archeo, ça reste plus rapide qu'un antitop comme le Best Anti! Même sans mousse. On va dire un peu plus rapide que l'Anti-Power 2mm, de peu, mais avec des sensations très différentes.

Et bah comme "vitesse", ça me va. Restera à juger des sensations, ça sera un baptême du feu en matière de picot.

J'en profite pour rappeler qu'une commande groupée est en cours et qu'elle permet notamment de toucher les Phantom à environ15€/pièce, frais inclus.

Si certains sont intéressés, ça ce passe là => Commande Iruiru

Jeudi 21 Novembre 2013 12:59

Cette lenteur, vous l'évaluez comment par rapport à un anti-top ? C'est encore plus lent, c'est aussi lent ou c'est plus rapide ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Novembre 2013 12:59 par archeo

Jeudi 21 Novembre 2013 11:22

Il peut se jouer à la table ce Phantom ?
Pour quel type de jeu faudrait-il privilégier le 0011 plutôt que le 0012 ?

Jeudi 21 Novembre 2013 10:49

Citation de tiptapetsupertop :
tu veux mon tableau excel ?!

Je bosse sur Excel 80% de la journée alors je devrais m'en sortir Émoticône

Jeudi 21 Novembre 2013 10:35

Citation de megatop :
Pour dimanche avant de passer commande tu fais un récapitulatif ici ? Émoticône

Je suis en train de faire un petit tableau que je posterai bien entendu ici. Ca y fera apparaître toutes les informations nécessaires Émoticône

Jeudi 21 Novembre 2013 09:42

Pour le moment, on a 13 produits correspondant à 9 articles différents, certains étant commandés dans des épaisseurs différentes et/ou en plusieurs exemplaires.

Jeudi 21 Novembre 2013 09:36

Citation de Derf59 :
Citation de archeo :
Citation de archeo :
A tout hasard, je vous informe que je compte lancer une commande groupée chez Iruiru.com chez qui il y a des tarifs compétitifs.

La commande sera bouclée dimanche soir.

Personne intéressé par des softs TSP à 24-26 € (frais inclus) par exemple ?

MP pour toi

Par reçu Émoticône
J'ai vidé un peu ma boîte de réception, peut-être que ça venait de là ?

Jeudi 21 Novembre 2013 09:35

Citation de megatop :
Citation de archeo :
- ce n'est qu'à partir de 200000 ¥ qu'il est possible de négocier une remise supplémentaire moyennant un contact par mail avec eux

ça fait 1500 euros , fait y arriver ?

Il doit manquer des mots ou des lettres, j'ai pas compris.
Pour le moment, on est à un peu plus de 40000 ¥.

Jeudi 21 Novembre 2013 09:26

En termes de remise, Iruiru peut faire un rabais de 5% dès lors que la commande atteindrait 200000 ¥ soit presque 1500 €. Ca m'étonnerait beaucoup qu'on arrive jusque là !

Et sinon, il m'a aussi été répondu qu'il devait se conformer à certaines règles quand à l'envoi de la commande lorsque je lui ai parlé des frais de douane. Autrement dit, pas moyen d'esquiver ces frais, sauf coup de bol lors du traitement du colis à l'arrivée en France.

Jeudi 21 Novembre 2013 07:32

Citation de archeo :
A tout hasard, je vous informe que je compte lancer une commande groupée chez Iruiru.com chez qui il y a des tarifs compétitifs.

La commande sera bouclée dimanche soir.

Personne intéressé par des softs TSP à 24-26 € (frais inclus) par exemple ?
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu