Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 12

Lundi 27 Juillet 2015 21:11

Merci pour vos retours. Vous me faites un peu peur au niveau du dynamisme. Vous rapprocheriez ça de quels autres plaques ? Ca vaut aussi dans le petit jeu ou on peut faire de la poussette sans arrière pensée (même si j'ai bien conscience que ce n'est pas la nature profonde de cette plaque) ?

Lundi 27 Juillet 2015 21:01

Pilot Power Sound bien reçu ce jour. Je passe sur l'écorchure du haut de la plaque qui a déjà été évoquée. Je suis surpris par l'épaisseur de la mousse qui, pour du 2.0 mm me fait plutôt penser à du 1.8 mm. Ca m'arrange. Et que la mousse à l'air tendre ! Ca n'est vraiment pas dans mes habitudes, on va voir ce que ça donne dès demain soir et probablement aussi vendredi à moins que je n'ai déjà troué toutes nos bâchesRire
Le topsheet a l'air encore bien adhérent alors que la plaque a visiblement quelques heures de vol. Ponginator, tu aurais une idée de la durée approximative d'utilisation de cette plaque ?

Lundi 27 Juillet 2015 16:19

Ca faisait longtemps...

A ce moment là, on interdit aussi les backsides car ceux qui sont restés exposés trop longtemps au soleil sur la plage arrière des voitures ont eux aussi perdu leurs caractéristiques d'origine et ne sont donc plus légaux.

Lundi 27 Juillet 2015 14:49

J'en profite pour vous questionner sur la gamme Ventus de TSP. Avez-vous eu l'occasion d'essayer les différents modèles ? Dans l'affirmative (ce que j'espère), comment les situeriez-vous par rapport à d'autres plaques "de référence" sur les principaux aspects (rotation, rejet, dynamisme, sensibilité aux effets...) ?

Lundi 27 Juillet 2015 10:11

Un jour popette58, t'as dû lui infliger une défaite pongistique dont il ne s'est jamais remis ! Rire

Dimanche 26 Juillet 2015 21:45

Etonnant que tu veuilles prennes une épaisseur plus importante en revers, c'est assez inhabituel (mais pas interdit !).

Dimanche 26 Juillet 2015 14:53

Citation de roblerob :
Bon bah j'ai récupéré le h8 booster d'un copain, pas encore essayé mais ça a l'air relativement dur ... Plus qu'un rhyzm, target pro GT ... J'ai peur que ce soit trop pour moi, verdict demain.
Je désespère un peu car je trouve le topsheet du t05 trop tendre, les rhyzm et target trop durs, et les topsheet des rasant ou bluefire trop durs ... L El-p était pas mal mais l'ensemble est trop sec ... Pffff je suis un peu difficile ptet :p

Ah bon ? Ca vrai pour toute la gamme Rasant ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Juillet 2015 14:53 par archeo

Dimanche 26 Juillet 2015 12:47

Ces caractéristiques vont plutôt dans le sens de ce que j'espère, à l'exception de la vitesse, celle de l'Agenda et à plus forte raison du Blitzschlag me conviennent très bien. Du coup, avec un Piranja plus rapide, je risque d'avoir du mal à jouer court comme j'ai le faire parfois pour empêcher les démarrages adverses.

Dimanche 26 Juillet 2015 09:19

J'ai essayé ces plaques et l'Anti Power 1.5 restera plus rapide que le Super Anti 1.5.
En gros, j'ai trouvé que l'Anti Power 1.5 était à peu près équivalent en vitesse au Super Anti 1.9.

Samedi 25 Juillet 2015 22:30

Quasiment un an sans intervention sur ce topic, c'est étonnant vu les commentaires souvent dithyrambiques à propos de ce Piranja. Depuis quelques mois que je me suis mis au PL, j'apprécie les modèles de chez Spinlord pour leur facilité de prise en main mais d'autres revêtements m'interpellent par la gêne qu'ils peuvent engendrer. Et ce Piranja semble être de cette veine.
Aussi, sachant que c'est la version 0x qui m'intéresse plus particulièrement, pourriez-vous comparer le Piranja à d'autres PL comme le Giant Dragon Talon ou encore le Spinlord Agenda ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2015 22:31 par archeo

Vendredi 24 Juillet 2015 23:47

Citation de liopic :
essayer du matos est un bon moyen pour se prendre quelques claques et aussi faire qq découvertes intéressantes...

Émoticône

Vendredi 24 Juillet 2015 23:45

Ce n'est pas un truc tout récent, c'est un Panasonic HDC-SD40 mais ça film en Full HD et ça convient à mes besoins familiaux et pongistiques.

Vendredi 24 Juillet 2015 23:39

Ce soir, pour la première fois, j'ai essayé l'Agenda en 1.0mm. Arès avoir utilisé le Blitzschlag lors du précédent entrainement, il a fallu que je m'adapte car la longueur de balle était plus importante. peut être trop d'ailleurs si j'en juge par le nombre de fautes directes. Même si ce n'était qu'un premier essai, j'avoue ne pas forcément identifier ce que peut m'apporter cette épaisseur de mousse, même une fois réglé. Sans être forcément plus rapide qu'avec la version 0x, la balle est plus longue. Comme par ailleurs la gêne ne s'améliore pas (ça n'était pas prévu de toute façon) et que je n'ai pas trouvé la version 1.0mm particulièrement plus facile en phase offensive, je pense que ça ne conviendra pas à mon jeu. Je pense qu'il faudra que je revienne à la version 0x voire que je me consacre au Blitzschlag (pour sa lenteur) et que je joue de nouveau un peu avec le Talon 0x (pour sa gêne).

Vendredi 24 Juillet 2015 23:33

Presque trois mois sans tester de nouvelles plaques, il fallait que ça cesse !
En fait de tests, c'est presque un retour aux sources puisque j'ai enfin essayé dans de bonnes conditions un Vari Spin 2.0 que j'avais acheté il y a déjà un bon moment. Aucun souci d'adaptation ni de prise en main, c'est vraiment une assurance tous risques. J'ai même été étonné de la facilité avec laquelle j'ai fait des tops. Avec des plaques plus récentes, je sers un peu les fesses à chaque fois alors que là, malgré le rejet bas de mon bois, ça passait plutôt facilement. Par contre, s'il y avait une bonne rotation, c'est clair que la balle n'avait pas la lourdeur de celle délivrée par mon Airoc M. Ca interpelle malgré tout car entre mettre régulièrement 4-5 tops d'affilée sur la table, même s'ils ne sont pas immédiatement décisifs et faire le point sur le premier top... qui n'est réussi qu'une fois sur deux, ça mériterait de faire quelques statistiques !
En dehors de cet aspect, la facilité du Vari Spin dans le petit jeu a encore fait ses preuves, tant dans la qualité du placement que dans la faible sensibilité aux effets adverses.
Il semblerait qu'il n'y ait que deux choses qui me contrarient un peu avec cette plaque, son topsheet que j'aimerai un peu plus souple et son relatif manque de percussion.

Vendredi 24 Juillet 2015 23:18

Tu comptes fixer la caméra au plafond ???
Avec l'angle de vue de la caméra, sauf à avoir un très grand angle (ce dont je doute compte tenu de ton budget), ça m'étonnerait que tu puisses être très proche de la table et plus tu t'éloigneras, plus tu devras être haut pour filer "au dessus de la table". Et là, ce ne sont pas les 25 cm d'écart entre les modèles qui changeront quelque chose.
Voilà les vidéo que j'ai faite avec le pied Amazon, juste en dépliant au maxi les pieds et sans utiliser la crémaillère qui permet de gagner encore 20-25 cm : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-65730-3.html

Vendredi 24 Juillet 2015 23:14

Bison (ou Jolan), vous pourriez nous donner à titre indicatif le poids des chaussures Xiom, à pointure identique ?
Au passage, je viens de voir qu'il y a un nouvel modèle de proposé, la Logan. quelles sont les différences avec les Oscar ?

Vendredi 24 Juillet 2015 18:45

Un Cornilleau Drive Spin 2.0 mm en CD et un Cornilleau Drive Speed 1.8 mm en RV. En bois allround, tu peux partir sur des bois comme le Stiga Allround Classic, le Cornilleau Aero All / All+, un Donic Waldner Allplay ou encore un Andro Super Core Cell All

Vendredi 24 Juillet 2015 14:07

Plus tu montes le "mat" en hauteur, plus il y sera instable. Jusqu'ici, je n'ai jamais ressenti cette hauteur limite de 1m50 comme une contrainte.

Vendredi 24 Juillet 2015 13:46

Ce qui en soit peut déjà constituer un élément de réponse.

Vendredi 24 Juillet 2015 13:45

J'ai acheté le modèle Amazon qui, pour l'usage que j'en ai (films de ping également), remplit très bien son office au regard de son prix d'achat.
Au passage, les deux modèles semblent tellement proches que seuls les logos semblent les différencier au premier coup d'oeil.
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu