Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

HURRICANE 8

Lundi 13 Octobre 2014 19:00

En quête d'infos claires pour ce nouvel Hurricane!
Merci à ceux qui l'ont déjà testé de nous renseigner Émoticône Émoticône

Lundi 13 Octobre 2014 19:40

Il y a déjà eu un certain nombre de CRs du Hurricane 8 dans le sujet sur les Neo Hurricane. Je ne sais pas si ça vaut le coup de créer un sujet supplémentaire. En ce qui me concerne j'ai testé l'H8. C'est assez nettement plus adhérent que les H3, ce qui en fait la plaque la plus adhérente que je connaisse. On est encore au-dessus du meilleur H3 que j'aie testé (un H3 professionnel, en l'occurence). Le topsheet est nettement plus souple et élastique que les H3. C'est beaucoup plus vivant comme topsheet. La mousse, elle, ressemblait pas mal à celle des neo, en plus élastique peut-être. J'avais une dureté de 39/40, mais la plaque dans son ensemble donnait une dureté plus faible qu'un H3neo 38°. On serait plutôt sur la sensation de dureté du H3-50 37°. Côté vitesse, je n'ai pas été sur-le-cul-té, c'est peut-être légèrement plus rapide qu'un H3, sans plus. Et encore, je pense qu'un H3neo orange 40° bien boosté peut s'avérer plus rapide. Côté sensations, c'est plus doux que les H3, plus sympa pour ceux qui viennent de tensors à mon avis. Moi qui joue H3 depuis plus de 3 ans j'ai pas spécialement apprécié, sympa, sans plus. Faut dire que je suis un puriste du H3 orange, déjà les bleus j'aime moins, pourtant ils sont prisés.
En démarrage sur balle coupée c'est vraiment simple, la plaque la plus simple que je connaisse, on accroche la balle immédiatement, plus qu'avec un T05 qui est pour moi LA référence pour ce geste. Au service on peut mettre une rotation d'enfer, pareil, un sommet dans le genre. En remise ça va encre, on prend l'effet mais comme on accroche facilement et que la plaque a un dynamisme faible sur petit impact, on s'en sort, même si c'est moins facile qu'avec un H3neo sur ce coup. ça reste plus simple qu'avec un tenergy, largement.
A plat, en frappe, en bloc, j'ai pas trop apprécié. C'est pas plus facile qu'avec un H3, et on prend davantage l'effet adverse. La balle reste dans la plaque, au mieux ça ne part pas fort, au pire si on est passif on prend tout l'effet dans la tronche.
En top sur top, c'est bien, grâce à l'accroche phénoménale. Mais de même qu'en bloc, il faut être actif et bien avancer, sinon la balle part n'importe où à cause de l'effet adverse. Et parfois la balle m'est tombée sans que je sache trop pourquoi, peut-être faute d'une fermeté d'ensemble insuffisante.
Globalement cette plaque que j'ai essayée avec beaucoup de curiosité, m'a un peu déçu. Le surcroît d'adhérence est net mais j'en ai déjà pas mal avec le H3, et je n'ai pas eu la sécurité que m'apporte les H3. A tel point que ça me bloquait en attaque par sentiment d'insécurité, alors qu'au contraire le H3 a tendance à me "débrider" d'habitude. Là je me sens plus en sécurité globale avec un tenergy, à part peut-être en remise de service.
Une plaque avec un gros potentiel sans doute, mais que je ne sais pas exploiter.
Seule dernière question que je me pose : sa réaction avec des balles plastique. Il me semble, mais ce sont des supputations, que le H8 a été fabriqué pour la balle P. Il est possible que ses défauts soient gommés avec cette nouvelle balle tandis que le H3 pourrait devenir obsolète après le changement. L'avenir nous le dira.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 13 Octobre 2014 19:57

Je te remercie pour ce très bon CR!
j'ai créer le sujet dans le but d'être vraiment axé sur le H8 et surtout gagné en clarté pour les commentaires!
le sujet "Neo hurricane" commence à devenir brouillon avec ces 342 pages.

Lundi 13 Octobre 2014 20:37

y a hurricane 9 aussi maintenant haha

Mardi 14 Octobre 2014 01:06

Mais cest pas le bon sujet...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 14 Octobre 2014 10:36

c'est clair il vaux mieux un sujet correspondant plus facile de retrouver l'info après.

Mercredi 15 Octobre 2014 00:12

j ai pu essayer ce revetement, il est vraiment super!!

Mercredi 15 Octobre 2014 09:56

Si tu peux faire un p'tit CR Titofti, ça serait nickel! Merci. ;-)

Mercredi 15 Octobre 2014 15:47

Moi je joue avec cette h8 en national .. et c'est super je joue avec ça maintenant .. c'est nickel Content

Mercredi 15 Octobre 2014 16:04

Citation de symbole :
Moi je joue avec cette h8 en national .. et c'est super je joue avec ça maintenant .. c'est nickel Content


Boosté ou non?

Mercredi 15 Octobre 2014 17:07

Citation de symbole :
Moi je joue avec cette h8 en national .. et c'est super je joue avec ça maintenant .. c'est nickel Content


On peut déjà se le procurer en version "nationale" ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 15 Octobre 2014 17:21

il y en avait chez prott et panany en a eu il y a quelques temps

Mercredi 15 Octobre 2014 18:18

Oui boosté beaucoup au seamoon sur un bois 506 équipe de chine MDR

Mercredi 15 Octobre 2014 18:29

Moi le H8 je ne sais pas trop quoi en penser sérieux... ça prend vachement l'effet adverse et c'est assez trompeur car plus élastique que les H3. Du coup tu crois que tu peux jouer sans t'investir dans chaque coup, mais si tu n'avances pas la balle fait nimp'. Et en frappe c'est aussi dégueu que les autres hurricane, souvent la balle me plongeait tellement que même en cognant comme un sourd elle tombait bas duf'. Par contre l'accroche est juste paranormale... ça met une sauce de dingue. SI on a un bois dynamique et un bon toucher de balle ça peut être dévastateur.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 15 Octobre 2014 18:45

Perso je trouve étrange qu'ils aient déjà sorti un H9, comme si le nouveau H8 n'était finalement pas au point...quelqu'un a pu mettre la main dessus ?

Mercredi 15 Octobre 2014 19:01

Non, c'est pas étrange, les plaques DHS sont souvent déclinées suivant plusieurs références, comme les H3/H2, TG3/TG2, Tin Arc / Tin Arc III... H8 et H9 ont été déclarés en même temps sur la liste de la LARC. Il est logique qu'ils sortent à peu près en même temps et devraient être deux plaques de génération identique mais avec des caractéristiques un peu différentes.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 15 Octobre 2014 20:07

Citation de popette58 :
Moi le H8 je ne sais pas trop quoi en penser sérieux... ça prend vachement l'effet adverse et c'est assez trompeur car plus élastique que les H3. Du coup tu crois que tu peux jouer sans t'investir dans chaque coup, mais si tu n'avances pas la balle fait nimp'. Et en frappe c'est aussi dégueu que les autres hurricane, souvent la balle me plongeait tellement que même en cognant comme un sourd elle tombait bas duf'. Par contre l'accroche est juste paranormale... ça met une sauce de dingue. SI on a un bois dynamique et un bon toucher de balle ça peut être dévastateur.


J'en ai un en commande, j'attend de pouvoir le tester sans booster! J'ai un peu peur que ça manque de pêche avec mon bois...sinon test à suivre du Nittaku Alhelg après le H8 Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2014 20:59

Je suis rentré de chine donc je suis assez chaud et j'ai un bon touché de balle .. Et en chine ils avancent sur tout .. Donc moi j'avance quelque soit la balle ... Et avec le h8 cets super sur le 506.. Et pour les frappe je trouve ça bien car je les pas mal boosté .. Et le avec le pucnh du 506 j'adore .. Content

Mercredi 15 Octobre 2014 23:00

j ai pas mal de retour de joueur chinois qui sont tres content du nouveau h8
pas mal de chinois serait passé a ca Content

Mercredi 15 Octobre 2014 23:00

et oui les h8et h 9 sont dispo en version nationale ...
3
6
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements