Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseils pour choisir une raquette pour la reprise du ping

Vendredi 24 Juillet 2015 11:52

Bonjour à tous.

Après avoir arrêté le tennis de table durant 3 ans, je vais m'y remettre cette saison.
Avant mon arrêt j'étais classé 8/9.
Mes gestes n'ont jamais été "parfaits", mais je jouais tous les coups, top, coupés, poussettes, tops frappés, proche de la table ou à mi distance.

Je vais donc profiter de cette reprise de ce sport pour vraiment m'améliorer et revoir les techniques de bases, que je n'avais pas forcément acquises précédemment.

Je suis donc à la recherche d'une raquette pour perfectionner mes gestes, donc avoir beaucoup de contrôle et d'adhérence.
Je pense que j'avais toujours eu des raquettes trop rapides, et donc pas adaptées à mon niveau. (Xiom Vega Europe et Pro par exemple)

J'avais donc pensé à prendre des revêtements du style Vary Spin Dtechs, ou Variation Energy. Je ne sais pas si il y a des revêtements équivalents mais plus "récents".
Sachant que j'ai déjà joué avec des revêtements avec stockage d'énergie, je pense en reprendre, mais avec une bonne technologie qui ne me fera pas de surprises lors des échanges.

Pour le bois, je pense d'abord choisir les revêtements, puis le bois suivra en conséquence, pour ajuster la vitesse de la raquette.

Auriez-vous des conseils pour moi?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Vendredi 24 Juillet 2015 13:11

Vas voir du cote des lkt rapid sound ou speed , pas de stockage d'energie , mais sympa pour une reprise et moins cher que des vari spin ou variation energie sur lesquelles tu ne sens quasi pas l'effet de tension integrée. Ton bois est très bien pour le moment je pense

Vendredi 24 Juillet 2015 13:56

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai regardé les LKT de suite après avoir lu ton message, et c'est vrai que le Rapid Sound me semble vraiment très bien!

Je vais préciser un peu le style de jeu que j'avais avant ma pause:
- en CD: je jouais beaucoup en tops, tops frappés, quelques poussettes et blocs
- en RV: coupes, poussettes, blocs, gros tops puis des claques

Je préfère donc claquer en RV qu'en CD, même si je m'entrainerai à palier à ce problème.

Pour le bois, celui de mon profil est obsolète, c'est mon premier bois, acheté il y a une dizaine d'années, d'où ma volonté de recommencer avec une raquette entièrement neuve.

Vendredi 24 Juillet 2015 16:28

tu peux prendre un bois all+.

Vendredi 24 Juillet 2015 18:02

Je pense partir pour un LKT Rapid Speed en CD et un LKT Rapid Sound en RV, qu'en pensez-vous? Et pour l'épaisseur?

Pour le bois, je suis entrain de regarder sur misterping les ALL+, un Thibar IV L ferait-il simplement l'affaire?

Si je prends les revêtements en 1.8mm, ne vaut-il pas mieux que je me tourne vers un bois off - ?

Vendredi 24 Juillet 2015 18:45

Un Cornilleau Drive Spin 2.0 mm en CD et un Cornilleau Drive Speed 1.8 mm en RV. En bois allround, tu peux partir sur des bois comme le Stiga Allround Classic, le Cornilleau Aero All / All+, un Donic Waldner Allplay ou encore un Andro Super Core Cell All

Vendredi 24 Juillet 2015 20:08

Pour le bois pars plutot sur un cornilleau aero all+ ca sera plus agreable a jouer qu'un IV L

Vendredi 24 Juillet 2015 20:13

attention au poids par contre sur l'aero c'est très (trop ?) léger . Ca peut déplaire.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 26 Juillet 2015 20:35

Bonsoir à tous,

déjà merci pour vos réponses.

Je ne connaissais pas du tout les revêtements Cornilleau Drive Spin & Speed, j'ai donc fait quelques recherches, et ceux-ci correspondraient à ce que je recherche, surtout le Spin!
Ce qui me dérange avec le Speed, c'est sa dureté, je n'ai jamais joué avec un revêtement de plus de 40°, surtout en RV, je ne sais donc pas ce que cela pourrait donner...

je me suis demandé si ceci n'était pas possible et préférable: Cornilleau Drive Spin 1.8 en CD et 2.0 en RV, avec un bois OFF- pour quand même avoir de la vitesse?

Cette possibilité est "urgente". En effet, je vais demain à Decathlon, et je viens de voir que ce revêtement est en promo... à -65% , donc à ne pas rater!!!

Dimanche 26 Juillet 2015 21:45

Etonnant que tu veuilles prennes une épaisseur plus importante en revers, c'est assez inhabituel (mais pas interdit !).

Dimanche 26 Juillet 2015 23:35

Ben j'ai une meilleure maitrise de mon revers, des meilleurs gestes, d'où la possibilité d'une plus grande épaisseur. après, je ne sais pas si mon raisonnement est juste ^^

Je ne sais pas vraiment ce que je vais prendre, je verrai les conseils des vendeurs Decathlon demain aussi, mais je ne pense pas attendre pour acheter, car a moins de 10€ le revêtement, je ne vais pas me priver Content

Lundi 27 Juillet 2015 19:04

Salut,
Sinon je te conseille le rasant powersponge, c'est pas mal, pas très rapide, très bon en top, claque et très bonnes poussettes... j'ai commencé l'année avec mes petits 500pts, j'arrive a +190pts, je ne peux que les conseillés (je jouais avec en CD et RV) pour le bois pareil: Super Core Cell All génial, par contre il vibre pas mal, sa peut déplaire... sa te donne une raquette de rapidité moyenne qui te permet de faire ce que tu veux!
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements