Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Conseil raquette

Samedi 27 Septembre 2014 01:52

Bonjour les gens !

Je voudrais savoir si vous avez des raquettes qui me conviennent à me proposer sachant que:

Je suis classé 605 et je suis en pleine augmentation. (On me dit que je joue 900)

Avant je jouais avec:

Bois: Waldner AllPlay
Coup droit: Desto F2
Revers: Acuda S1

J'ai joue avec pendant 6 mois puis ensuite j'ai joue pendant 3 semaines avec:

Bois: Timo Boll Off-
Coup droit et revers: Sriver
(Le pauvre bois s'est cassé au bout de 3 semaines... RIP mon nouveau bois Émoticône )

Mon style de jeu:
Au coup droit je fais que de la défense puis j'attaque en effet latéral.

Et si on me joue que dans le revers je fais que couper puis j'attend la bonne balle pour la frapper (j'arrive quelques fois a frapper une balle coupée).

Mes points forts:
-Le service
-Le toucher de balle

Mes points faibles:
-Je bouge très peu (sauf en tops latéraux de loin)
-Ma façon de tenir la raquette qui me limite certains coups et m'empêche d'avoir un jeu régulier (je tiens la raquette en bout de Manche et sans le doigt derrière, sauf au service)

Du coup vous me conseillez quoi ? Content

Dimanche 05 Octobre 2014 16:57

salut,

Pour moi ta raquette me semble très bien!si y'a des axes de progrès te concernant je ne pense pas que la raquette doit être a mettre en cause Clin d'oeil

Dimanche 05 Octobre 2014 18:49

Et sinon avant de la casser, tu avais pensé quoi de ton autre raquette ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 05 Octobre 2014 20:43

Je vais voir Guitch 😃

Pierread, je me semblais bien au niveau du contrôle et de la rapidité mais j'avais l'impression de mettre très peu d'effet... :-/

Mon entraîneur vient de me mettre un vieux bois avec le vernis la... Ça me glisse de la main et j'ai jamais vu un bois comme ça, contrôle parfait mais a peine j'amortis, la balle sort.

Sinon le Timo Boll Off- était pas mal mais j'aime pas les raquettes ou on sent pas l'effet...

La en plus je commence a toper du revers et du coup j'ai l'impression de rien mettre dedans pourtant la balle sort souvent après.

Il me faudrait un truc idéal pour la frappe et top au revers et des revêtements idéaux pour le toucher de balle, vous voyez a peu près ? 😃

Lundi 06 Octobre 2014 14:10

ben le truc c'est que le ressentis sur un bois ou en revêtement je trouve ça super personnel:

J'adore les mousses dur-médium, et j'ai un pote qui ne peux jouer que sur des mousses tendre, et pourtant nous avons le même type de jeu.

alors je te conseil d'essayer des raquettes d'autre membres de ton club, tu vas, au bout de quelques essaie, te rendre compte de tes affinités en terme de dureté, d'épaisseur, d'adhérence etc...

sinon peaufine ta technique top revers avec ton Sriver, une fois bien maitriser tu pourra monter une plaque plus dynamique ou adhérant. Et encore, c'est suvant ton jeux.

Mais avec une bonne technique tu peux mettre des avion avec un vari spin 1.5mm, suffit d'avancer dans la balle. Tu déploies plus d’énergie mais si ta technique est bonne tout en relâchement alors, tu pourra faire ce que tu veux.

Mercredi 08 Octobre 2014 16:51

Ok merci 😃

Dimanche 01 Février 2015 19:05

C'est pas évident de te conseiller par rapport à la description Content mais pour ton niveau tu devrais prendre un bois all+ ou off- grand maximum. Si tu veux garder du tensor mais avec du contrôle et du toucher, prends du aurus sound en 1,7 mm, c'est ce qu'un jeune de 15 ans a pris dans mon club (sur un IV L) et il est passé de 9 à 10 avec ça. Aujourd'hui il hésite à reprendre ça en 1,9 ou bien une mousse plus dure. Tout ça pour dire que l'Aurus a des critères que tu recherches. Si tu as du mal à bien sentir le manche de ta raquette, tu peux mettre du ruban autour, style le ruban pour les entorses, c'est pas mal. Comme ça il ne glisse plus et tu peux l'épaissir à ta guise.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 19:07 par yuke
1
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers