Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La meilleur plaque à effet colle rapide

Samedi 17 Janvier 2009 21:09

Bonsoir,

Voilà j'ai repérer plusieurs plaques avec effet colle rapide, cepnedant beaucoup trop à mon gout !

Voivi ma question pourriez vous me dire laquelles de ces plaques est la plus tendre et celle qui accroche le plus ?

Tenergy 64, EGP, Nimbus VIP, Sriver G3 FX, Coppa JO Platin

merci

Samedi 17 Janvier 2009 21:31

je viens mettre un éléments à ma question !

Pourriez vous me dire sa par rapport au tenergy 05 ?

merci

Samedi 17 Janvier 2009 21:34

le JO platin est plus dur et un peu moins dynamique... plus adapté pour un jeu de top frappé

L'EGP est plus tendre, plus dynamique, mais bcp plus aleatoire (double effet tres genant) et moins rapide

j'attends un Tenergy 64 di'ci pour te dire...

et j'aimerais bcp essayé un Nimbus VIP .. je joue avec Nimbus et je les trouve un poil trop lent .. donc associer le topsheet du Nimbus + mousse du Sinus, ca doit etre pas mal

Samedi 17 Janvier 2009 21:41

Il n'est pas dans la liste mais le Pryde 30° n'est pas mal non plus. Si tu as l'occasion d'essayer, il me rappelle le Samba collé. Il a un bon contrôle et une rapidité correcte...

Samedi 17 Janvier 2009 22:02

Maikeul pouriez tu me dire ce que veut dire avec le double effet genant avec l'egp ?

Dimanche 18 Janvier 2009 13:35

J' ai essayé le Tenergy05, bonne plaque, mais vraiment trop lourde ! C' en est désagréable. Pour moi, la meilleure plaque je trouve (pour moi en tout cas), ben ... c' est la tienne, l' Energy Green Power.

Dimanche 18 Janvier 2009 13:39

Je ne trouve pas qu' on ressente le "double-effet pas cool" avec l' EGP, avec le Tenergy05 non plus, l' Impuls Speed pas trop non plus. Par contre, avec les F3 et F3 Big Slam oui, avec l' Energy X-Tra aussi, avec le Plasma 380 : une horreur ! Le Pryde 30° est sympa mais vraiment trop tendre. Ce n' est que mon humble avis ... ça n' engage que moi.

Dimanche 18 Janvier 2009 15:42

Essayé : Coppa JO Platin Soft/F3 BigSlam/Sinus Alpha/Coppa JO Silver/Tenergy 05.

Pour moi la meilleure est le Tenergy, et de loin. Plaque que je considère médium dur, qui procure de bonnes sensations. Elle est rapide et dynamique, super adhérente (jamais joué avec un revet qui accroche autant) et malgré tout controlable pour le commun des mortels. Pas de double effet tensor, on n'a jamais de mauvaise surprise, la balle part toujours comme on s'y attend.

Par cotnre, 2 défauts :
-le poids : elle est lourde c'est vrai, mais elle pas faite en plomb non plus. Personnellement je m'en accomode très bien, et le poids ne me dérange pas quand je joue. Après ça dépend de chacun...
-2eme défaut, plus embêtant : le prix...

Dimanche 18 Janvier 2009 15:55

Je viens de jeter mon neos sound synergy tech (complètement pourrie (plaque très très dure) par rapport à mon vieux neos sound collé qui était génial) et j'ai acheté le nimbus medium en max et franchement vraiment content du résultat, très bonne vitesse presque comme la colle, très bon catapultage, mousse juste un peu plus tendre que le nimbus très agréble au démarrage en top et pas d'effet "double tensor" comme vous l'appelez ressentis pour l'instant (par rapport au F3 BS que j'ai en revers, effectivement quand on a une autre plaque tensor de l'autre coté on ressent quand même un p'tit quelque chose d'irrégulier par rapport au nimbus, mais très léger).

Bref complètement conquis par ce revêtement, testé à l'entrainement et en match d'entrainement, le seul petit soucis comme d'habitude c'est de s'habituer sur les remises courtes et les services. Hâte de le tester en match officiel, vraiment une très bonne alternative à la colle pour ceux qui veulent une mousse plus tendre que le nimbus normal pour un jeu un peu plus en rotation.

ps:

Tenergy: je trouve quelle est lourde, trop dure (pour moi après question de goût)
F3 BS: bon revêtement tendre, après j'entends plusieurs personne parlé du double "effet tensor" que heureusement je n'ai que peu ressentis (mais je l'ai en 2.0mm aussi).
pride 30°: j'ai testé et je connais beaucoup de joueur qui en sont content, mais comme le dit Big c'est une plaque très tendre.
nimbus: vitesse, tensor, rotation, bonne plaque pour frappeur je dirais
et nimbus medium: Même caractéristique que le nimbus mais avec une mousse légèrement plus tendre
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements