Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Bilan Jeux Olympiques 2008 de Pékin

Jeudi 25 Décembre 2008 15:10

Merci aux différents intervenants : Jean Philippe Gatien, Michel Blondel, Patrick Chila, Damien Eloi et Christophe Legout.

http://www.pingea.com/videos/626/bilan-jo-2008.html

Jeudi 25 Décembre 2008 15:41

Super Émoticône

Jeudi 25 Décembre 2008 15:53

Génial, merci !

Jeudi 25 Décembre 2008 16:33

loseyourselfdu92 : la chaine du ping ! Émoticône

Jeudi 25 Décembre 2008 17:16

Merci à toi loseyourselfdu92

Vendredi 26 Décembre 2008 23:12

Comme toujours super taf, merci à toi

Vendredi 26 Décembre 2008 23:12

Comme toujours super taf, merci à toi

Samedi 27 Décembre 2008 10:57

Merci pour la video. J'aime bien la façon de voir les choses de Philou. Il dit que les chinois sont au-dessus, mais au lieu de constater et de baisser les bras, pretextant que la quantité et la préparation "militaire" des athletes n'est pas reproduisible ailleurs, il se souvient qu'on les a déjà battu dans le passé et qu'on pourra peut-être le refaire, à condition de se retrousser les manches et de trouver des solutions. Ouf, elle était longue cette phrase ! Quand à nos trois mousquetaires, ils donnent plus l'impression d'avoir passé un bon moment en tant que spectateur plutôt qu'en compétiteur. Je sais, c'est dûr et peut-être injuste ce que je dis, mais bon, entendre Chila et Eloi s'extasier sur la qualité de l'organisation, la beauté des cérémonies...Moi, je pense à ces quelques joueurs, à qui on a jamais véritablement donné leur chance de percer au niveau internationnal, sacrifié sur l'autel de l'innamovible bande des 4, qui aurait bien aimé participer à des jeux, et qui n'ont pas pu...Peut-être qu'eux, ils y seraient allé le couteau entre les dents, un peu plus intéressés par la table que par le spectacle.

Samedi 27 Décembre 2008 11:00

C'est sûr que c'est pas vraiment dur de faire moins bien qu'ils ont fait =/
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 27 Décembre 2008 11:39

Citation de Jolan :
Merci pour la video. J'aime bien la façon de voir les choses de Philou. Il dit que les chinois sont au-dessus, mais au lieu de constater et de baisser les bras, pretextant que la quantité et la préparation "militaire" des athletes n'est pas reproduisible ailleurs, il se souvient qu'on les a déjà battu dans le passé et qu'on pourra peut-être le refaire, à condition de se retrousser les manches et de trouver des solutions. Ouf, elle était longue cette phrase ! Quand à nos trois mousquetaires, ils donnent plus l'impression d'avoir passé un bon moment en tant que spectateur plutôt qu'en compétiteur. Je sais, c'est dûr et peut-être injuste ce que je dis, mais bon, entendre Chila et Eloi s'extasier sur la qualité de l'organisation, la beauté des cérémonies...Moi, je pense à ces quelques joueurs, à qui on a jamais véritablement donné leur chance de percer au niveau internationnal, sacrifié sur l'autel de l'innamovible bande des 4, qui aurait bien aimé participer à des jeux, et qui n'ont pas pu...Peut-être qu'eux, ils y seraient allé le couteau entre les dents, un peu plus intéressés par la table que par le spectacle.

En même temps tu crois vraiment qu'ils auraient eu des chances de médailles ?

Samedi 27 Décembre 2008 13:29

patrick chila le dit lui-meme,il y a ete en sachant pertinement qu'il n'y avait pas le moindre espoir de medailles!!

Samedi 27 Décembre 2008 13:32

Non, mais tant qu'à y aller pour faire du tourisme, autant envoyer des jeunes pour qu'ils se fassent les dents. Le problème, c'est que le renouvellement de génération ne s'est pas fait à temps. Quand on a eu des jeunes prometteurs, la fédé a choisi de garder Chila et Eloi, sous pretexte que les jeunes n'arrivaient pas à les battre en France et donc, CQFD, ils étaient toujours les meilleurs. Résultat des courses, le désastre de Pékin. Regarde en Allemagne, dès qu'un jeune perce, il joue en DTTL 1 et en équipe nationnale. Boll, Suss, Ovtcharov sont tous sortis comme ça. En France, jusqu'à y'a pas longtemps, les meilleurs jeunes pouvaient tout juste esperer la pro B et les compets jeunes. Après on leur disaient, désolé les gars, Chila, Legout et Eloi sont meilleur que vous, faudra attendre...A force d'attendre, ils ont stagné et puis d'autres sont arrivés à qui on a tenu le même discour, et puis d'autres, etc...Aujourd'hui, heureusement, les choses changent grace au départ des anciens, mais on a perdu 10 ans !

Dimanche 28 Décembre 2008 11:36

c'est sur que quitte a revenir bredouille autant envoyer des jeunes.
A une echelle moins important, je constate le meme immobilisme dans certains clubs!l'equipe type de pote qui veillis ne laissant les jeunes espoirs integrer leur equipe que lors d'absences ou de matchs lointains!!

Mais je trouve pas mal qu'il reconnaitent leur non-chalance et leur manque de motivation meme si laisser leur place aurait ete une plus belle reponse plutot qu'un :"Le spectacle etais magnifique nous etions comme des gamins meme si l'on savait que l'on venait faire de la figuration" Émoticône

Dimanche 28 Décembre 2008 16:49

Vous oubliez peut etre que pour aller aux JO il suffisait pas de dire moi je veut y aller

mais belle et bien se qualifier dans un tournoi.

Dimanche 28 Décembre 2008 19:34

Exact, il fallait se qualifier, mais après, il est vrai que le Fédé a sélectionné les "vieux" pour les tournois de qualification et non les jeunes.

Mais bon, pour une fois qu'on décide d'envoyer les meilleurs, je ne vais pas raler.

Mercredi 31 Décembre 2008 02:15

Vidéo intéressante qui nous montre que nos représentants se sont bien amusés en Chine !
En espèrant que la nouvelle génération ira avec un peu plus de gnac aux JO de Londres ...
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Mercredi 31 Décembre 2008 07:46

Citation de FloD :
Vous oubliez peut etre que pour aller aux JO il suffisait pas de dire moi je veut y aller

mais belle et bien se qualifier dans un tournoi.

Non, non, je n'ai pas oublié. C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue. Pour participer à ces tournois qualificatifs, il fallait déjà avoir un assez haut classement et être désigné par sa fédération. Les joueurs n'ayant pas pu progresser en équipe 1 ou dans les pro-tours n'avaient pas le classement requis pour participer à ces tournois. Et puis je te rappelle que pour Eloi, il lui a juste fallu prendre l'avion pour Budapest afin de se qualifier.

Mercredi 31 Décembre 2008 11:30

Bon de tout de façon Chlia,Eloi ne jouant plus en international la fédération n'aura plus d'autre choix que de faire jouer les jeunes =)

Mercredi 31 Décembre 2008 17:06

Sympa malgré la déception.

Samedi 21 Mars 2009 17:06

Voici le tableau des médailles, toutes épreuves confondues, avec les médailles, d' or , argent et bronze + Total

1 Chine 51 21 28 100
2 Etats-Unis 36 38 36 110
3 Russie 23 21 28 72
4 Grande-Bretagne 19 13 15 47
5 Allemagne 16 10 15 41
6 Australie 14 15 17 46
7 Corée du Sud 13 10 8 31
8 Japon 9 6 10 25
9 Italie 8 10 10 28
10 France 7 16 17 40

Je trouve que ce qui ressort le plus à mes yeux, outre l' avènement de la Chine avec ses 51 médailles d' Or, (mais on s' y attendait un peu), c' est la très bonne 4e place de la Grande-Bretagne avec 19 médailles d' Or, tandis que la France, pays comparable en terme de population par exemple, en ramène seulement 7 : le "fighting spirit" vous croyez ?
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos