Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Help ! Conseil apres interdiction de la colle

Samedi 07 Février 2009 22:19

Je reprend le ping apres 2 ans d'interruption et je suis un peu perdu apres l'interdiction de la colle.
Je jouais 40 avec colle rapide et:
CD: Sriver FX
RV: Joola samba
Bois: Tibhar samsonov premium contact
Style de jeu: bloc agressif et contre top, je trouvais que ma raquette me donnait un bon controle en petit jeu
J'aimerais vraiment trouver une alternative qui s'en approche et garder les memes revetements toute une saison. Je pense a 2 options:
1. Passer a des Sriver G3 FX en CD et RV, garder mon bois
2. Passer a un bois plus dur et garder les memes revetements
J'apprecierais vraiment tous vos conseils ou des idees sur des revetements/bois qui conviendraient a mon style de jeu.

Merci d'avance!

Samedi 07 Février 2009 22:22

Sriver g3 fx ... trop tendre et adhérence moyenne mais pour ton revers sa pourrait le faire mais pour Cd peut-être un T64!

Samedi 07 Février 2009 22:24

Bah tu gardes ton matériel habituel et tu colles à la tempo.

A quoi bon s'emmerder la vie alors qu'un produit autorisé est tout aussi efficace ? Faut s'organiser c'est tout !

Samedi 07 Février 2009 22:29

Interdite la Tempo. Juste qu'on ne peut pas contrôler...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 07 Février 2009 22:29

Booster c'interdit de 1 de deux c'est chiant les booster et non ce n'est pas autorisé!

Samedi 07 Février 2009 23:49

McKin, tu peux prendre un SriverFX avec conditionnement BreizhPing, c'est 2 fois plus rapide qu'un SriverFX normal, et c'est tout à fait autorisé Content
Perso je joue avec ça en ce moment, ça donne un super contrôle en frappe.
Tu peux aussi tester le Carbo Sound avec conditionnement, l'adhérence est meilleure donc les tops sont plus faciles à faire qu'avec le SriverFX.
Voir : http://www.breizhping.com

Samedi 07 Février 2009 23:52

Oui c'est bien beau mais ... c'est illégal!et de plus ca ne doit pas durer longtemps ...

Samedi 07 Février 2009 23:56

En CD prend un tenergy 64 et en revers un Energy Xtra
ca devrait te satisfaire pleinement

Dimanche 08 Février 2009 00:39

Bien je crois (peut-être) qu'un sriver g3 fx serait adapté pour remplacer un samba puisque c'est pas mal tendre ... a toi de voir!

Dimanche 08 Février 2009 01:27

Citation de McKin :
Je reprend le ping apres 2 ans d'interruption et je suis un peu perdu apres l'interdiction de la colle.
Style de jeu: bloc agressif et contre top, je trouvais que ma raquette me donnait un bon controle en petit jeu
J'aimerais vraiment trouver une alternative qui s'en approche et garder les memes revetements toute une saison. Je pense a 2 options:
J'apprecierais vraiment tous vos conseils ou des idees sur des revetements/bois qui conviendraient a mon style de jeu.

Merci d'avance!

Salut
j'ai eu le même problème que toi au départ car je jouais également avec un Sriver FX collé. Après plusieurs tests, je suis arrivé au Bryce Speed FX. C'est un peu plus rapide mais pour moi les sensations se ressemblent un peu a un Sriver FX collé avec 2 couches.
Aubergenville CSM

Dimanche 08 Février 2009 13:27

Citation de Maikeul :
En CD prend un tenergy 64 et en revers un Energy Xtra
ca devrait te satisfaire pleinement

Émoticône

Autre chose, avec les nouveaux revêtements, n'espère pas les garder toute la saison, ils font au mieux une phase.

Dimanche 08 Février 2009 15:36

Citation de cedricnic :
Citation de McKin :

Merci d'avance!

Salut
j'ai eu le même problème que toi au départ car je jouais également avec un Sriver FX collé. Après plusieurs tests, je suis arrivé au Bryce Speed FX. C'est un peu plus rapide mais pour moi les sensations se ressemblent un peu a un Sriver FX collé avec 2 couches.

Franchement j'ai essayer bryce speed fx et oublie c'est pourri comme plaque aucun effet , un angle de rejet bas comme interdit et des trajectoires plus que droites!

Dimanche 08 Février 2009 16:25

Citation de BlondVador :
Elle n'est pas interdite. Arrêtez un peu.

Dimanche 08 Février 2009 16:30

Citation de starconsole :
Citation de BlondVador :
Elle n'est pas interdite. Arrêtez un peu.

Je te retrouve le passage qui dit que "Toutes modifications sur les revêtements après leur sortie d'usine sont interdits".

Dimanche 08 Février 2009 19:54

Citation de Omega :
Oui c'est bien beau mais ... c'est illégal!et de plus ca ne doit pas durer longtemps ...

Faux, c'est légal : ils font ça de façon à ce que le topsheet ne soit pas modifié, et leur technique n'est pas du tout basée sur des boosters/solvants. D'ailleurs il paraitrait que des grandes marques vont intégrer le procédé dans leur chaine de fabrication pour le sortir en série.
Par contre c'est vrai qu'en théorie l'effet n'est pas sensé durer éternellement, mais bon moi j'ai des plaques conditionnées qui approchent des 3 mois et je ne vois pas de grosse baisse de vitesse pour l'instant ...

Dimanche 08 Février 2009 20:01

Conclusion d'apres vos conseils:
- RV: Sriver G3 FX ou Energy xtra (pour remplacer mon samba colle)
- CD: ??? (pour remplacer sans illegalite un sriver fx colle. De plus, vu que j'ai pas joue depuis longtemps je veux eviter de perdre en controle par rapport a un fx colle)

Aussi, si j'ai bien compris tous ces revetements (sriver G3 fx, Tenergy, Energy xtra, etc...) ne durent pas toute une saison. Qu'est ce qui se deteriore (mousse, caoutchouc?)
A raison de 6h d'entrainement par semaine et un bois off- (samsonov premium contact) combien on peut esperer jouer avec?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2009 20:04 par McKin

Dimanche 08 Février 2009 20:06

Citation de Antares7364 :
Citation de Omega :

Faux, c'est légal : ils font ça de façon à ce que le topsheet ne soit pas modifié, et leur technique n'est pas du tout basée sur des boosters/solvants. D'ailleurs il paraitrait que des grandes marques vont intégrer le procédé dans leur chaine de fabrication pour le sortir en série.
Par contre c'est vrai qu'en théorie l'effet n'est pas sensé durer éternellement, mais bon moi j'ai des plaques conditionnées qui approchent des 3 mois et je ne vois pas de grosse baisse de vitesse pour l'instant ...

Tibhar va retirer son Booster de la vente pour garder de bonnes relations avec la FFTT et sutout pour que Wack Sport garde de bonnes relations avec la FFTT (Tibhar et Wack Sport s'aiment, m'voyez...).

Et la raison c'est que c'est illégale !

Pour remplacer ton Sriver FX collé, tu peux essayer le G3 FX ou Tenergy 64. La durée de vie dépend de comment tu entretiens la plaque. Tu devrais tenir 6 mois avec...

Dimanche 08 Février 2009 20:59

Un tenergy a une très bonne durée de vir comparé aux autres plaques j'en connais amplement que ont fait un an comparé au xtra qui fait que quelques mois! pour le sriver g3 fx je sais pas c'est récent! mais ca remplacera d'après moi très bien ton samba collé et pour le CD sans hésitation T64 (tu verras tes tops n'auront jamais eu autant de rotation Émoticône )

En espèrant avoir pu t'aider!

Dimanche 08 Février 2009 21:16

Merci encore pour tous vos conseils, ca m'aide vraiment a demeler tout ca!

Juste pour revenir sur le T64:
- Ou peut on le trouver? Je ne vois pas de revetement chez Wack ou Friendship avec ce nom. Il n'y a que le Tenergy 05...
- Au niveau controle, comment se compare un T64 a un Sriver FX avec 1 couche de colle rapide? Si c'est bcp moins de controle est ce que je peux compenser cela en prenant l'epaisseur inferieur a ce que je prenais en sriver FX?

Dimanche 08 Février 2009 21:23

Premièrement: http://www.teessport.com/table-tennis-rubbers-6/butterfly-tennis-tenergy64-rubber-3999.htm
Et pour le contrôle ... tu l'avais en quoi ton sriver fx avant?
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements