Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 8

Mardi 28 Octobre 2014 09:45

Je pense également à redécouper un de mes bois (un Hurricane Hao) pour gagner un peu en maniabilité, avez vous des astuces (sur la procédure, les outils, etc.) pour ne pas faire n'importe quoi ?

Lundi 27 Octobre 2014 13:30

+1, même si le Vega sera plus rapide Clin d'oeil

Pour l'adhérence, ils sont tous vraiment bons, le Pro un peu supérieur AMHA (probablement le caoutchouc naturel). De mémoire le "Asia" avait peut être gardé l'adhérence un peu moins longtemps (3/4 d'une saison contre une saison facile pour les Pro et Europe).

En tous cas rien à voir avec l'adhérence collante des H3 Clin d'oeil

Ah oui petit bémol cependant : ils deviennent presque injouables avec l'humidité (le Pro est atroce avec ça) Pleurer

Dimanche 26 Octobre 2014 10:56

Pour les avoir essayés plus ou moins longtemps je les classerais comme suit :

Angle de rejet : Asia < Japan < Elite = Europe < Pro
Dureté : Elite < Europe < Japan < Asia < Pro
Dynamisme : Elite < Pro < Asia < Europe < Japan

Mercredi 15 Octobre 2014 18:45

Perso je trouve étrange qu'ils aient déjà sorti un H9, comme si le nouveau H8 n'était finalement pas au point...quelqu'un a pu mettre la main dessus ?

Mercredi 15 Octobre 2014 15:58

noir Clin d'oeil

Mercredi 15 Octobre 2014 10:25

Par rapport au Vega Pro, je le trouve moins linéaire, en bloc passif par exemple c'est vraiment très facile, vraiment une marge de sécurité énorme. Par contre dès qu'on veut en faire un un peu actif je pense que la mousse entre en jeu et ... mayrde ... ça sort ... de 10-20cm. Je dirais donc plus dynamique.
Concernant la vitesse on peut vraiment envoyer des boîtes avec, un peu plus facilement qu'avec le Vega AMHA. Même s'il est plus lent en phase passive -grâce au topsheet moins élastique pour le moment- je dirais un peu plus rapide, mais pas beaucoup (je le collerais sur le Maze TTec pour être sûr Clin d'oeil )

Lundi 13 Octobre 2014 10:01

Première sortie avec ce Big Dipper, sur un Hurricane Hao dont c'est également les premières balles (oui je sais c'est pas très malin mais vraiment la flemme de recoller mon setup...)
Bref l'ensemble n'est pas si rapide que ça -le Beijin IV en revers est plus dynamique par exemple- mais tout de même plus que d'habitude (certains diront que je joue avec une brouette d'habitude ^^).

Le domaine de prédilection est clairement le top (frappé ou pas d'ailleurs), tout est très facile dès qu'on veut frotter la balle, même sur balles très coupées.
En frappe à plat c'est pas dégueu comme un H3 mais faut être vigilant, et très bien placé.
Au bloc et remise de service c'est très efficace, j'ai pas l'impression qu'elle soit très sensible aux effets, un très bon point.
J'ai pas eu de problème particulier en poussettes, c'est un peu plus rapide que d'habitude mais purée ça taille ^^.

Par contre c'est un peu le même problème que je rencontre avec ces plaques chinoises : pas moyen de jouer en toucher...
En rentrant comme un ours pas de problème, la plaque répond vraiment bien et jamais surprenante, mais en jouant un peu en retard c'est punition ou faute grossière.
Le topsheet est plutôt raide, avec un peu plus de temps de jeu il devrait s'attendrir et devenir plus facile à jouer pour moi.

Dans l'ensemble j'ai trouvé la plaque plus facile à jouer que mon H3 com, moins collant mais mettant au moins autant de jus, plus efficace en bloc et de meilleures sensations dans l'ensemble.
La prochaine journée étant dimanche, la prochaine sortie sera pour la semaine prochaine Clin d'oeil

Lundi 13 Octobre 2014 09:29

Apparemment grosse adhérence et vitesse un peu supérieure mais angle de rejet bas, conçue pour le jeu à la table.
Ta comparaison m'intéresse Clin d'oeil (j'avais bien aimé le II)

Vendredi 10 Octobre 2014 19:28

J'y ai commandé une fois, il y a 2semaines un Yinhe Big Dipper et un Moon Pro, livraison en moins d'une semaine avec n° de suivi, réactif aux mails et aux demandes.
Bref ça aurait été du tout bon s'ils s'étaient pas vautrés sur la dureté de la mousse du Moon Pro (H36 au lieu du H33 annoncé sur le site). SAV correct ensuite mais la prochaine fois je leur demanderais de checker leurs stocks avant (ils le feront je pense ils ont l'air plutôt cools)...

Vendredi 10 Octobre 2014 10:57

Pourquoi pas un Maze TTec OFF, ou All+ (qui n'est pas loin d'un OFF-) ?
Rigide mais très bonnes sensations, pas trop rapide mais pas une brouette non plus (pour le All+ du moins) c'est moins classe que Jonyer Darker ou Nexy mais il fait son taf Clin d'oeil

Vendredi 10 Octobre 2014 09:21

OK merci pongi, c'est énorme de mettre ce genre de plaque à dispo pour test Clin d'oeil

Jeudi 09 Octobre 2014 16:05

Elle a l'air super c'te plaque, si jamais elle continue de tourner pour les essais j'en suis Clin d'oeil
Apparemment mytorr l'a trouvée plus adhérente que le Rhyzm, que j'ai trouvé personnellement impressionnant... quelqu'un confirme ?
Globalement vous le situeriez plus rapide et dynamique que ce dernier (et donc encore + que mon Vega Pro habituel) ?
Par rapport au Sigma II Euro (si certains l'ont joué), niveau sensations ça donne quoi ? J'avais trouvé le Sigma un peu chewing-gum, manquant un peu de retour d'infos, espérons que ce soit mieux ^^

Mercredi 08 Octobre 2014 15:44

Si tu veux un Vega Pro en plus puissant tu pourrais peut-être tenter un Rhyzm qui reste dans la même veine, hyper adhérent, relativement ferme et bien contrôlable, même si plus exigeant (pour ma part il était un poil trop rapide et puis je ne ressens pas de limite de vitesse avec le Vega Pro) Clin d'oeil

Paraît-il que le Tenzone Ultra et le Rasant sont similaires en comportement, mais pas testés.

EDIT : ou pour rester chez Xiom peut-être un Omega IV Pro, un brin plus rapide, rejet un peu plus bas -medium+ - dans l'ensemble meilleur en frappe/top frappé (pas l'Omega V, plus mou et surtout vitesse max plus facilement atteinte).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 16:13 par Janvio

Mardi 07 Octobre 2014 10:41

Mais le Haifu Whale II c'est pas un Grip-S europe rebadgé (j'avais cru lire ça sur le forum) ?

Si oui du coup ce sera sans doute plus simple à trouver Clin d'oeil (j'en ai d'ailleurs un si jamais tu veux tester)

EDIT : en max par contre dsl Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2014 10:42 par Janvio

Mardi 07 Octobre 2014 10:27

Émoticône c'est clair quand tu vois que certains de tes services courts ne vont même pas jusqu'au mur (qui n'est pourtant pas bien loin^^)... il n'y a pas vraiment de doute à avoir sur la quantité d'effet Clin d'oeil

Belle vidéo Clin d'oeil

Lundi 06 Octobre 2014 20:27

Maze TTec All+ + Vega Pro 2.0mm + Vega Europe 2.0mm : 175g
Hurricane Hao + Big Dipper Max + Beijing IV Max : 187g

Lundi 06 Octobre 2014 11:03

Ah ça les Vega Pro et l'humidité...

Mercredi 01 Octobre 2014 11:09

Pour ma part j'ai pu tester pour la première fois ces balles plastiques, des Xushaofa sans couture. Sur 3 balles 2 nous semblaient pas vraiment rondes mais en les faisant tourner sur la table elles se stabilisent après 4-5s de rotations... bref pas terrible.
En jeu c'était pas si catastrophique, la balle paraît plus lourde à emmener un peu, mais surtout on a eu un peu l'impression que la table mangeait beaucoup plus les effets (poussette qui s'écrase, top qui gicle, etc) mais on a pas joué très longtemps avec -10min peut-être- trop peu donc pour avoir un avis définitif.

Jeudi 25 Septembre 2014 15:28

+1 pour le chat, j'ai parlé à une Sophie tout à l'heure Clin d'oeil
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu