Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Good vibrations ?

Jeudi 18 Septembre 2014 09:50

Bonjour à tous
Après avoir essayé différents bois depuis trois saisons et pensant avoir fait un choix définitif pour cette rentrée , je suis encore dans l'interrogation .
Bois essayés depuis 2011
Mark V : trop rapide
Cornilleau JP Gatien overdrive : manque de contrôle ( pour l'instant )
Stiga Allround Classic : Trop de vibrations , difficultés pour taper à plat CD
Banco Magic Light : Parfait pour top et contrôle mais difficultés pour taper à plat CD
Andro Supercore cell off- : Très bien pour taper à plat , top , un peu en deçà pour le jeu court et encore un peu de vibrations déplaisantes en bloc ou frappe .
Question : Y-aurait- il un bois avec presque autant de contrôle que ces deux derniers pour remise de services , petit jeu , blocs , et optimiser la frappe coup droit qui est mon point fort ?
Les revêtements seront Lkt rapid speed CD ou Verga Asia et Lkt rapid sound RV.
Merci d'avance pour toute info judicieuse

Jeudi 18 Septembre 2014 09:52

Complément d'infos .
Le bois serait dépourvu de sensations de vibrations .

Jeudi 18 Septembre 2014 12:06

Thibar IV-L ou IV-S. Aucune vibration sur le IV-L, un petit peu plus sur le IV-S

Jeudi 18 Septembre 2014 12:11

J'avais aussi essayé un IV L , mais je voulais passer à plus rapide , et je ne me souviens pas bien de ce bois , donc noté.
J'ai aussi un IV S , il faut que je réessaie , j'avais l'impression d'avoir peu de contrôle avec , mais peut-être du aux plaques , donc noté aussi .
Si d'autres avis ........

Jeudi 18 Septembre 2014 12:16

Le gatien crown me semble correspondre... c'est le bois all le plus polyvalent que j'ai pu tester, notamment efficace dans le jeu à plat.
Il n'est pas très rapide par contre.

Jeudi 18 Septembre 2014 13:58

Merci pour l'info mais rapidité nécessaire équivalente aux deux derniers bois :
Banco ML et A off- .

Jeudi 18 Septembre 2014 20:08

Si on apprécie le balsa, je trouve que la série T10 et encore plus T10+ de Yinhe sont les moins vibrants des bois que j'ai utilisés.

Mais c'est épais.

http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v6/735272449_4/Free-Shipping-Galaxy-Milky-Way-Yinhe-Cypress-Balsa-T-10-T-10-T10-OFF-Table-Tennis.jpg

Vendredi 19 Septembre 2014 09:53

butterfly carbon balsa x5 c est pas mal
manu

Vendredi 19 Septembre 2014 11:32

Le balsa n'est-il pas un bois qui favorise le jeu en rotation au détriment de la frappe à plat ?

Vendredi 19 Septembre 2014 11:39

Citation de Papy42 :
Si on apprécie le balsa, je trouve que la série T10 et encore plus T10+ de Yinhe sont les moins vibrants des bois que j'ai utilisés.

Mais c'est épais.

http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v6/735272449_4/Free-Shipping-Galaxy-Milky-Way-Yinhe-Cypress-Balsa-T-10-T-10-T10-OFF-Table-Tennis.jpg


c'est aussi sacrément rapide ^^

Un de mes coéquipiers joue beaucoup sur la distribution contrôlée RV et surtout sa frappe CD (il est 12 maintenant). Il jouait avec un IVL et voulait un peu plus de peps, il joue en ce moment avec un YinHe N10 et en est ravi : énormément de contrôle et très efficace dans le jeu "à plat" Clin d'oeil

Si tu aime le carbone il y a le YinHe Y-4 aussi, all+ et ayant assez bonne presse chez les bloqueurs/frappeurs Clin d'oeil

Vendredi 19 Septembre 2014 17:08

Merci Janvio , pour tes conseils .
Je n'ai jamais essayé de revêtement carbone .
Quel est ton style de jeu , si ce n'est pas indiscret ?

Vendredi 19 Septembre 2014 20:16

Ce n'est pas du tout indiscret Clin d'oeil

Je m'appuie énormément sur mes services et mon top CD, en revers je ne fais que remettre et bloquer (c'est le chantier du moment). Bref rien de bien original mais j'ai tendance à envoyer un peu trop, même avec un bois All+.

Le carbone c'est pas mal mais ça a tendance à rendre le bois très sec et à orienter le jeu vers le bloc/frappe je trouve, même le Redshank de Nittaku pourtant réputé pour être un bois de topeur, ben je n'arrive pas à grand chose avec je préfère les sensations du Maze TTec...

J'avais oublié dans les bois pour frapper j'ai joué 2ans avec un BLAX OFF, pas mal mais fragile (le All+ encore plus fin doit être comme du verre... coins de table interdits)

Après c'est une histoire de sensations Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2014 20:47 par Janvio

Vendredi 19 Septembre 2014 23:51

Je pense que je vais faire une partie de la saison avec ce que j'ai , et si j'ai l'opportunité d'essayer d'autres choses , je verrais le moment venu .
En tout cas merci pour les éléments de réponse .

Samedi 20 Septembre 2014 00:40

J'utilise le Donic Waldner Diablo Senso qui correspond à ce que tu recherche...
Bois plus trop à la "mode" mais reste néanmoins un super bois Émoticône
Le mien pèse environ 90g
Tibhar IVS Old Wood The best...

Samedi 20 Septembre 2014 09:25

Merci Casto , d'après ce que je lis , c'est un bois qui pourrait convenir .
quelles sont les dimensions du bois en question ?

Samedi 20 Septembre 2014 10:01

Citation de Casto :
J'utilise le Donic Waldner Diablo Senso qui correspond à ce que tu recherche...
Bois plus trop à la "mode" mais reste néanmoins un super bois Émoticône
Le mien pèse environ 90g

C'est ce que j'utilise aussi depuis bientôt une saison, j'en ai d'ailleurs racheté un second. Par contre, je n'ai pas compris si tu cherches un bois qui vibre ou pas ? Le Diablo vibre quand même un peu (système Senso oblige), et c'est un bois très polyvalent. J'ai un jeu plutôt rotation, par contre j'apprécie beaucoup son comportement à plat, notamment en RV. Par rapport à un Waldner Senso v2, c'est plus rigide et un peu plus dur, et les sensations sont agréables.

Niveau dimensions, tu en trouveras trois exemplaires sur yattdb : http://yattdb.pabuisson.com .
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 20 Septembre 2014 12:28

J'ai le sentiment que les vibrations sont un obstacle pour frapper à plat , non ?
Je démarre en rotation (assez bon top coup droit ) mais dés que ça monte un peu ,
j'ai tendance à frapper à plat ( c'était mon coup fort , et instinctivement le geste revient )
Je suis novice , en ce qui concerne les bois , mais d'après ce que je lis , (vous me direz si je me trompe ) les bois qui vibrent faciliteraient le jeu court et les rotations par rapport à des bois sans vibrations , c'est ça ?
Je viens de mettre de côté deux magic light que j'avais monté pour la saison , alors qu'ils étaient parfait pour le petit jeu et les tops , mais en frappe CD , ça a trop tendance à sortir , il n'y a pas l'accélération que j'ai avec le Andro Supercore cell off- . J'aimerai un bois dans ce goût là ( moins à l'aise avec sur le jeu court ) avec un bon contrôle , mon point faible étant le retour de service .
Là , par contre , ce n'est peut-être pas surtout le bois qui est en cause .....
J'aurai bien essayé le Yinhe Y-4 , mais il n'existe plus :-)
J'essaie de me fier au retour des joueurs sur ce forum , mais difficile quand même d'y voir clair : tellement de bois et de sensations différentes
Ma recherche se situe dans les bois All + Off - , très peu ou pas de vibrations ,
avec le meilleur compromis contrôle , frappe à plat .

Samedi 20 Septembre 2014 13:35

Oui c'est assez complexe, d'autant que c'est en bonne partie une histoire de sensations pour les bois, et pas seulement de savoir s'il est rapide ou pas. C'est parfois difficile à "quantifier".

Je ne sais pas si les vibrations sont un obstacle pour le jeu à plat, en tout cas. Ce qui est certain, c'est que ça apporte un toucher très différent : personnellement, je préfère de loin les bois qui vibrent, je sens vraiment la balle avec ce genre de bois (alors que j'ai l'impression de ne pas avoir de sensation avec un bois qui vibre pas/peu). Mais au contraire, certains joueurs sont gênés par ça. Je pense que c'est surtout une histoire de sensation pour les vibrations, et en elles-mêmes, elle influent peu (voire pas ?) sur ce que tu es capable de faire avec ce bois. Par contre, pour du jeu à plat, on privilégie généralement des bois rigides, alors qu'on conseille des bois plus flexibles pour du jeu en rotation. Quand tu essaies d'avoir les deux, il faut trouver un compromis... pour moi, le Diablo Senso en est un. Bon en rotation car plutôt tendre, mais pas mal à plat également car assez rigide.

Je suis loooooin de Lolo ou Bison Parlant de ce côté-là, mais les différents tests de bois sur les 3 saisons passées m'ont permis de voir les énormes différences de toucher qu'il peut y avoir entre des bois aux caractéristiques a priori assez proches. Je ne connais malheureusement pas assez les bois que tu cites (jamais essayés ou trop brièvement). Si les vibrations du SCC OFF- te gênaient, tu risques de ne pas trop apprécier le Diablo Senso (qui vibre davantage, je pense). Moi j'apprécie le système senso pour ça, justement Clin d'oeil

Sinon, quelqu'un avait cité le Crown, ça peut être un choix. C'est du ALL+ par contre, un cran en dessous du SCC OFF- ou du Diablo niveau vitesse (encore qu'à plat, ça dépote bien quand même, j'avais surtout ressenti le manque de vitesse sur les rotations avant), mais un gros cran au-dessus niveau contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Septembre 2014 13:37 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 20 Septembre 2014 15:06

Si jamais tu veux le tester Clin d'oeil

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1216

Concernant les vibrations c'est clairement personnel, certains aiment d'autres pas du tout

Dimanche 21 Septembre 2014 01:41

Merci Janvio , Tu assures ! :-)
1
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois