Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 7

Lundi 10 Novembre 2014 09:58

Plaque partie vers youfou vendredi dernier Clin d'oeil

Mercredi 05 Novembre 2014 11:53

Pour Henzell pas facile à dire, les manches adidas se ressemblent énormément... Si en plus c'est un maquillage...

On dirait celui d'un Fibertec mais la tranche correspond pas, peut-être un C500

http://i169.photobucket.com/albums/u218/yogi_bear77/IMG_1374.jpg

http://i169.photobucket.com/albums/u218/yogi_bear77/IMG_1380.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 11:53 par Janvio

Mercredi 05 Novembre 2014 10:35

Pour Achanta, ça m'a tout l'air d'être un bois maquillé, le manche a l'air d'être celui d'un Wing Carbon Extreme, mais la palette pas du tout...

http://fr.shop.joola.de/media/catalog/product/cache/4/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/6/1/61345_wingcarbon.jpg

Mercredi 05 Novembre 2014 09:11

Plaque reçue hier, montée dans la foulée sur un Maze TTec, histoire de se faire une idée rapide Clin d'oeil
J'ai trouvé la plaque vraiment très contrôlable en bloc, service et petit jeu (d'ailleurs je l'ai pas trouvée très sensible aux effets). On peut jouer très court très bas très facilement.
En premier démarrage c'est également très bon, aucun soucis pour relever les balles coupées. Très bonnes sensations et la balle est suffisamment lourde pour mettre la pression.
Ensuite ça s'est un peu gâté, la plaque devient trop rapide pour moi. Dès que j'ai voulu appuyer un top bim dehors (pas de beaucoup mais dehors quand même).
Frappes OK, même si faut rester attentif.

En bref une très bonne plaque, avec d'excellentes sensations (même en max) et qui permet de bien fermer le jeu avant de libérer tout le potentiel de la plaque pour qui saura en tirer profit (pour quelqu'un qui joue d'habitude avec des plaques genre Rhyzm, Rasant, Tenzone Ultra et compagnie ça ne devrait poser aucun problème).

Youfou la plaque devrait partir demain (si je l'oublie pas dans le sac Émoticône )

Merci encore pour l'essai Clin d'oeil

Mardi 04 Novembre 2014 17:08

Suis-je le seul à ne pas pouvoir voir ces photos ? (il faut être inscrit sur leur forum apparemment)

Vendredi 31 Octobre 2014 14:14

+1 pour le T11 Clin d'oeil

Jeudi 30 Octobre 2014 16:54

Ben à la limite ça ça me choque moins (c'est même plutôt courant au tennis) Clin d'oeil

Il pourrait s'arracher le TShirt, détruire ses pompes même casser sa propre raquette de joie que ça me perturberait pas, mais pourquoi s'attaquer au matos de l'aire de jeu ?.. Pourquoi pas défoncer les marqueurs ou le filet tant qu'on y est

Ça n'enlève rien au niveau de jeu de la finale, c'est juste dommage... (comme quand je vois Maze ou Weixing balancer sa raquette en match)

Jeudi 30 Octobre 2014 14:08

Exactement Clin d'oeil

Trouvé dans le règlement sur le site fftt :

2.4 - LA RAQUETTE

2.4.1 - La raquette peut être de n'importe quels poids, forme et dimensions, mais la palette doit être plate et rigide.



2.4.2 - Au moins 85% de l'épaisseur totale de la palette doit être en bois naturel ; une couche de matière adhésive à l'intérieur de la palette - entre les plis - peut être renforcée par une matière fibreuse telle que fibre de carbone, fibre de verre ou papier comprimé mais elle ne peut pas dépasser 7,5% de l'épaisseur totale, avec un maximum de 0,35 mm.

Jeudi 30 Octobre 2014 14:00

Absolument pas, l'homologation du bois dépend uniquement de sa composition (85% de bois, exception faite pour le balsa).

Tu peux même jouer avec une raquette d'1m² si tu veux, il suffit juste que tu puisse trouver des plaques homologuées à coller dessus (pas un assemblage).


EDIT : l'épaisseur est aussi règlementée il me semble
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 14:00 par Janvio

Jeudi 30 Octobre 2014 09:16

C'est marrant ça j'ai sorti plus de balles qu'avec mon Vega Pro qui n'est pas spécialement allround Émoticône
(pas à plat par contre, là effectivement c'est plus lent)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 09:20 par Janvio

Jeudi 30 Octobre 2014 09:14

La poste faut croire ^^
Normalement réception et test en fin de semaine, renvoi semaine prochaine (mercredi probablement).
D'ailleurs youfou je veux bien ton adresse en MP stp Clin d'oeil

Mercredi 29 Octobre 2014 16:15

un submarine ? (niveau rapidité on est grosso merdo au niveau du vari spin)

Mercredi 29 Octobre 2014 10:53

Deux entraînements libres de plus avec ce Big Dipper, cette fois-ci sur mon bois habituel Clin d'oeil

Je confirme les précédentes impressions, à savoir un peu plus de dynamisme que le Vega Pro et un chouilla plus de vitesse en général mais ça se joue pas à grand chose.
La prise d'effet est moindre et du coup le jeu de contre est vraiment efficace, à la table en tous cas. A mi-distance ça doit être possible aussi mais avec un peu plus de mousse et un topsheet plus raide que d'habitude j'ai eu un peu de mal à sentir vraiment ce que je faisais.

Dans l'ensemble vraiment satisfait, même si le relatif manque de sensation me dérange et qu'elle est plus exigeante à jouer (compliqué de jouer à moitié)

Très bon comportement en top, avec une balle qui rebondit moins haut qu'avec le Vega mais au moins autant de jus. La frappe est très correcte même si ça manque de punch (au moins ça ne vole pas n'importe où).
Excellent au service et petit jeu également, comme avec toutes les plaques chinoises que j'ai pu tester.

Point faible pour le moment à mi-distance, parce que mes repères sont un peu à l'ouest mais ça devrait venir.

Bref très très bonne expérience, je me demande même si je vais pas le garder monté (un target Pro-GT en route à tester aussi)...

Mercredi 29 Octobre 2014 09:22

Ah oui au temps pour moi je n'ai rien dit Émoticône

EDIT : Je trouve donc cette célébration à 100% stupide...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 09:23 par Janvio

Mardi 28 Octobre 2014 16:19

Avec le nombre de sépas différentes autour de la table (LIEBHERR, Donic, Arag, etc..) vous savez si c'est un hasard que les 2 défoncées soient des "DHS" ?

Mardi 28 Octobre 2014 13:54

J'en ai un (C7 avec 1mm) et effectivement c'est plutôt facile à jouer, on arrive vite à défendre/bricoler/attaquer, beaucoup plus en tous cas qu'un curl P1R par exemple, la contrepartie c'est qu'il n'est pas extrêmement gênant...

le C8 inverse apparemment plus, même s'il semble demander un peu plus de pratique.

S'il veut plus de gêne, le Dornenglanz de Spinlord a très bonne presse également (OX par contre)

Mardi 28 Octobre 2014 13:00

en picot pas cher et facile à appréhender tu as les DHS C7 (mi-presque long) et C8 (long), pour une grosse 10aine d'euros environ Clin d'oeil

Mardi 28 Octobre 2014 11:03

...ou un globe 999 ?

Mardi 28 Octobre 2014 09:55

Yep ça vaut mieux pour le bois je crois Émoticône
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu