Hai Fu Speed Glue

Jeudi 20 Novembre 2014 23:10

Bonjour, est ce que quelqu'un connait cette colle, l'utilise et peux me faire un petit topo sur ses qualités et défaults.
Merci
http://ttnpp.com/store/speed-glue/175-hai-fu-speed-glue-blue-whale-ii-1000ml-15.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2014 23:10 par vince diesel
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 21 Novembre 2014 09:54

C'est la colle que j'utilise (en flacons de 250ml) Clin d'oeil

Bonne colle rapide "à l'ancienne" qui fait son boulot très correctement, très facile à étaler et à décoller (un peu moins à dégommer sur des mousses tendres).

Je trouve juste qu'elle colle un peu moins que la bonne vieille tibhar individual mais à la moitié du prix ça reste une bonne opération, surtout pour quelqu'un qui teste beaucoup.

Vendredi 21 Novembre 2014 10:24

janvio le truc c est que c est fait pour utiliser sur les plaques chinois cette colle rapide...
c est comme avant si tu collé avec de la colle européenne sur les plaques chinoise c été moins bien...

et ca il n y aura pas de rupture de stock car en chine la colle rapide est encore autorisé ^^

Vendredi 21 Novembre 2014 11:13

La seule fois où j'ai eu quelques soucis c'était avec la mousse très poreuse du Vega Japan, sinon ben une couche de plus et ça marche très bien ^^

Mais tu vois je pensais pas que les colles (comme les boosters d'ailleurs) avaient une nationalité de plaque différente ; naïvement je pensais qu'une mousse dure jap/coréenne/euro réagirait de la même façon qu'une mousse dure chinoise...

Vendredi 21 Novembre 2014 11:51

Citation de Janvio :
La seule fois où j'ai eu quelques soucis c'était avec la mousse très poreuse du Vega Japan, sinon ben une couche de plus et ça marche très bien ^^

Mais tu vois je pensais pas que les colles (comme les boosters d'ailleurs) avaient une nationalité de plaque différente ; naïvement je pensais qu'une mousse dure jap/coréenne/euro réagirait de la même façon qu'une mousse dure chinoise...

Et sur le Vega Europe ça donne quoi, car moi c'est pour elle Clin d'oeil sinon je pense essayer sur un véga Pro !! tu es donc la personne la mieux placée pour m'en parler vu que tu joues avec les deux plaques Content

Vendredi 21 Novembre 2014 16:16

Pour le Pro comme le Europe 2 couches sur la plaque (parfois même 1 seule), 1 sur le bois et ça colle plutôt bien même si le Vega Europe boit bien quand même quand il est neuf Clin d'oeil

La seule raison pour laquelle je recolle, mis à part les différents tests, c'est que j'ai tendance à faire décoller ma plaque CD en touchant la table lors de poussettes ou plus étrangement quand je fais des "demi-tranches" (c'est en fait une tranche en top CD mais uniquement avec le coin de la plaque, sans toucher le bois ) Émoticône

Ah et ce bruit de colle en CD quand t'envoie comme il faut... ^^

J'en ai commandé pour plusieurs coéquipiers cette année, dont certains ne collent qu'une fois par phase, ils en sont tous satisfaits Clin d'oeil

Vendredi 21 Novembre 2014 16:51

Citation de Janvio :
Pour le Pro comme le Europe 2 couches sur la plaque (parfois même 1 seule), 1 sur le bois et ça colle plutôt bien même si le Vega Europe boit bien quand même quand il est neuf Clin d'oeil

La seule raison pour laquelle je recolle, mis à part les différents tests, c'est que j'ai tendance à faire décoller ma plaque CD en touchant la table lors de poussettes ou plus étrangement quand je fais des "demi-tranches" (c'est en fait une tranche en top CD mais uniquement avec le coin de la plaque, sans toucher le bois ) Émoticône

Ah et ce bruit de colle en CD quand t'envoie comme il faut... ^^

J'en ai commandé pour plusieurs coéquipiers cette année, dont certains ne collent qu'une fois par phase, ils en sont tous satisfaits Clin d'oeil

Je suppose que tu laisses sécher entre les 2 couches ? Combien de temps pour que la colle soit sèche ?

Vendredi 21 Novembre 2014 17:15

combien de temps dure l'effet colle rapide ?

Vendredi 21 Novembre 2014 20:06

Entre 2 et 15 minutes de séchage maximum selon les conditions (sèche un peu plus lentement que la Individual mais rien à voir avec les colles blanches)
Pour la durée de l'effet colle j'en sais rien j'ai 2 entrainements par semaine et quand je prépare ma raquette pour le 1er je ne ressent plus rien au 2nd (je sais pas si je me fais bien comprendre mais en tous cas ça dure moins de 3j)

Vendredi 21 Novembre 2014 22:16

D'après la description du produit environ 4 h d'efficacité donc en principe le temps d'un match quoi car il faut attendre environ 2 h avant de jouer avec si j'ai bien compris Émoticône

Vendredi 21 Novembre 2014 23:07

oui c est ca en général avant on recollé toute les 3 4 heure environ
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies