Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 31

Jeudi 11 Juillet 2013 12:45

Colle wack avec VOC également, jamais de soucis tant qu'on arrache pas la plaque comme la dentelle de madame Émoticône

Jeudi 11 Juillet 2013 10:38

Sujet : Bois > Yinhe N-10
Bonjour à tous !

En voulant me monter une raquette de secours je suis tombé sur ce bois mais je rame pour trouver des infos...

Je sais juste que c'est un All+, qu'il pèse autour des 80g et qu'il coûte moins cher qu'un McDo Émoticône .

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont des infos dessus ou mieux, s'ils ont déjà joué avec ce bois Émoticône

Une petite image pour illustrer :

http://www.yinhe.com.ar/prod_images/0000000009_1.jpg

Merci d'avance Clin d'oeil

Mercredi 10 Juillet 2013 19:37

Citation de ping61 :

Le Japan me donne l'impression d'être plus facile à jouer avec une balle qui retombe plus facilement sur la table et un placement un peu plus aisé même si le Pro est déjà bon dans ce domaine.

C'est marrant j'aurais dit exactement l'inverse, je trouve le Pro bien plus tolérant envers les approximations de placement ou d'engagement...

Mercredi 10 Juillet 2013 16:13

C'est sûr vu le hammam dans lequel on a joué hier ... au moins 35° au bout de la table je vous raconte pas la suée... Émoticône

Mercredi 10 Juillet 2013 14:06

Ça peut être une bonne piste effectivement Clin d'oeil
Il est rouge ou noir le tien ?

Mercredi 10 Juillet 2013 13:40

Je t'avoue que je sais pas de quoi il est fait Émoticône mais je dirais plutôt tendre en effet Clin d'oeil

Mercredi 10 Juillet 2013 13:31

Pas de booster pour moi, une couche de wack sur la plaque, une autre sur le bois et c'est marre Clin d'oeil

Mercredi 10 Juillet 2013 11:01

Deuxième test pour moi, contre un 12 qui m'en fait toujours baver tellement son jeu est agressif... Émoticône 4 matchs en 5sets gagnants Clin d'oeil

Au service : du tout bon c'est bourré d'effet, correctement placé (faut ajuster la mire un peu) et très gênant, vraiment excellent !

Dans le petit jeu : là aussi c'est vraiment bien, jeu court facile (quoiqu'un peu haut si on fait pas attention) et poussette tendue pleine de jus ; très difficile à négocier pour mon adversaire, du moins au début...

En contre-initiative (et j'en ai énormément fait hier), c'est très sûr et efficace, à condition d'y être... les petites approximations de placement ou de frappe, c'est la punition directe... par contre si les jambes y sont ça devient presque facile, et je me suis même surpris à contre toper à la table des tops qui pourtant n'en demandaient pas tant...
-Petit HS mais je tiens à souligner l'excellente prestation de la version Europe en RV, une boucherie de blocs ^^-

En top, c'est encore très bon, le topsheet croque la balle, on démarre facilement et du coup toutes les balles deviennent des parpaings potentiels.. c'est bon pouw le mowal comme on dit ^^

En frappe, petite réserve. En effet étant plutôt efficace et régulier sur cet exercice, la majorité est bien partie où je le voulais mais certaines cacahuètes ont pris des trajectoires vraiment étranges, dont une bâche à au moins 3m50 de la table (ridicule), et parfois des effets insoupçonnés... à confirmer...

En défense j'ai vraiment souffert... Je dois pas être suffisamment parfait dans mon exécution pour être dangereux avec, la défense portée part un peu où et quand elle le souhaite et la défense coupée, même si blindée d'effet, reste difficile à tenir...

En somme du très très bon pour cette plaque (notamment à la table), et pour l’instant aussi du moins bon mais l'humidité et les 35° de la salle devaient pas trop aider...
Par contre ma plaque noire est clairement on/off... Ça gicle fort quand on avance, mais si le placement ou l'impact est trop approximatif c'est la punition directe... En général une faute grossière (certaines balles sont par exemple restées à mes pieds, un "clic" à l'impact mais pshit rien du tout à part un moment de solitude)...
Je sais pas si ça vient du bois mais de telles différences de ressenti c'est pas possible, doit forcément y avoir un truc Émoticône j'essaierais de recoller pour la prochaine fois..
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Juillet 2013 12:24 par Janvio

Mardi 09 Juillet 2013 19:05

c'était mon CD, en 2.0mm rouge sur un All+ tu peux déjà envoyer pas mal...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juillet 2013 19:06 par Janvio

Lundi 08 Juillet 2013 13:30

Pour tout ce qui est rotations à la table le Vega Europe est impec, tu peux démarrer facilement ou tenir le petit jeu correctement.
Dès que tu recules je pense qu'il est un peu trop exigeant, pas évident par exemple de faire de la défense portée, même la défense coupée nécessite un geste très bien exécuté Clin d'oeil Les contre-tops par contre ça va.
C'est dommage que tu n'affectionnes pas trop les plaques plus fermes, parceque le Vega pro est lui vraiment très polyvalent, et beaucoup moins sensible à l'effet adverse. Ce serait le plus adapté amha Clin d'oeil

Lundi 08 Juillet 2013 09:00

C'est pas forcément évident de défendre avec un Vega europe, en 2mm en tous cas, je l'ai trouvé trop tendre pour ma part en CD (impec en RV par contre).
Ça dépend de chacun mais je suis plus à l'aise sur des plaques plus fermes, genre Vega Asia, Japan ou Pro pour rester chez Xiom Clin d'oeil

Jeudi 04 Juillet 2013 20:31

+1 c beau tout ça Émoticône

Mercredi 03 Juillet 2013 13:36

J'ai pas pu poursuivre les tests hier, faute de sparring Pleurer du coup ça attendra mardi prochain (je pense quand même le garder Clin d'oeil )

Lundi 01 Juillet 2013 15:30

Pour le Europe autour des 40° (un peu moins pour le noir) ; pour le japan je dirais grosso merdo comme la version Asia, aux alentours des 42-43° (le mien est noir).

Vitesse et dynamisme c'est quand même conséquent, après c'est dur de quantifier précisément mais j'ai lâché plusieurs fois une balle d'environ 50cm, raquette posée, le rebond sur le japan était presque 10cm plus haut...
Dans le jeu on sent beaucoup plus l'effet tensor sur le japan que sur le Europe.

Le Japan noir était collé à la Wack de la veille, le Europe rouge depuis deux mois environs, les 2 sont des 2.0mm.

Lundi 01 Juillet 2013 15:15

Décision raisonnée Clin d'oeil

Lundi 01 Juillet 2013 14:25

Après une soirée avec le Japan et une saison avec le Europe :

Mousse plus ferme sur le japan, topsheet également plus élastique.
Japan plus rapide et un peu plus adhérent.
Pas assez de recul pour juger le contrôle du japan mais ça semble correct. En tous cas il est énorme sur le Europe.
Premiers démarrages faciles sur les deux. Très précis avec le Europe, bien violents avec le japan.

Impressions à confirmer demain soir normalement Clin d'oeil

Lundi 01 Juillet 2013 12:19

Je pense qu'on peut toujours lui trouver plus adhérent, plus rapide, plus contrôlable (encore que ça c'est un peu subjectif) mais dans son ensemble c'est une excellente plaque qui ne m'a jamais déçu, avec en prime une bonne durée de vie (elle a tenu un peu plus d'une saison dans mon RV).

On parle de plus en plus des 20one11 en ce moment, assez tendre et extrêmement adhérent... Vu le prix je ne peux que te suggérer d'y jeter un oeil Clin d'oeil

Lundi 01 Juillet 2013 09:32

Citation de Ivanof :
Citation de Janvio :
J'ai voté Vega europe Clin d'oeil

C'est très sûr comme plaque, et n'étant pas trop dur, tu peux relever la balle correctement avec. C'est ce que j'ai depuis un an, et ça m'a permis de pas mal progresser dans le RV justement, c'était un gouffre en début de saison, beaucoup moins maintenant....

Le meilleur de notre équipe joue avec un Samba 2.0 en revers, d'après lui c'est LA valeur sûre pour démarrer RV, mais je trouve ça horriblement lent pour ma part Pleurer

j'ai pas pu répondre à tous les messages, pas le temps, mais je vous ai pas oublié et je vais les reprendre un par un, ici je constate un autre avis positif pour samba, janvio trouve ça lent, mais il est 13, j'en suis loin....

janvio, si tu es toujours à l'écoute, je parles maintenant du tensor qui remplacera le duro, je voullais en savoir plus sur le véga europe, j'avais hésité à le mettre dans le sondage car il est noté, chez WS, nettement plus rapide que les autres plaques proposées, aprés les cotations vallent ce qu'elles valent...si tu en connais une autre es-tu d'accord?

bien sur si vous connaissez le véga europe et une des autre plaques du sondage ou conseillée ici, votre avis m'interesse aussi!

Je suis toujours Clin d'oeil
Le Vega Europe ne mérite clairement pas sa notation de revêtement OFF+, c'est plus un ALL+/OFF- (surtout avec un bois de contrôle Clin d'oeil ) mais ça reste un tensor.
Pour le samba ça avance pas mais en contrepartie tu contrôles énormément tes démarrages, et ça peut te permettre de prendre un bon capital confiance dans un premier temps... Plus tard si l'objectif est de conclure un point grâce à un top frappé revers puissant, le manque de vitesse risque de se faire sentir.
Pour infos, mon collègue aux Samba est 15 ancien 17 et son jeu est basé sur d'énormes tops rotations le long des lignes. A part parfois un léger manque de vitesse , il n'a absolument rien à leur reprocher...

Samedi 29 Juin 2013 12:37

Premières impressions après 6 matches hier :

La plaque est extrêmement adhérente, bien plus qu'un Europe, Asia ou Pro pour rester chez Vega. Elle est également très dynamique, l'effet tensor est bien là, moi qui d'habitudes n'aime pas trop ça...

-Au service : Il faut absolument un temps d'adaptation, la plaque de part son adhérence et son élasticité n'a rien à voir avec mon bon vieux Asia... Après quelques sets c'est quand même bien mieux, services 2 rebonds, bombes ou déviés, le tout est bourré d'effet, bien placé et donc très dangereux. Du tout bon donc !

-Démarrages : Purée c'est violent Émoticône On a l'impression qu'on peut relever n'importe quelle balle c'est réellement bluffant ! Adhérence énorme et élasticité réelle, c'était à prévoir... Attention quand même, il faut être placé, sur les jambes, et ça rejette plus bas que les autres Vega.

-Frappes/Top frappés : là aussi c'est très bon ça va bien où on veut, la plaque réagit vraiment bien (grâce à la mousse ferme je pense). Bien mieux qu'avec Europe ou Asia par exemple. Le Pro est également très bon dans ce domaine.

-Remises, poussettes, petit jeu : c'est très bon encore, la plaque permet de raccourcir facilement, d'imprimer énormément d'effet également. Par contre j'avoue ne pas avoir été aussi tranchant qu'à l'accoutumée. le Pro est peut-être plus à l'aise ici.

-Blocs et jeu passif à la table : pas évident, il faut être placé sinon on fait rapidement n’importe quoi... On arrive parfois à trouver des angles improbables mais ce "parfois" me dérange, je n'ai pas réussi à être aussi régulier et gênant que d'habitude, à confirmer...

-Loin de la table : je crois que c'est pas son truc. A moins de contre topper systématiquement -et dans ce cas ça devrait aller- la défense portée n'est pas dangereuse, la défense coupée est blindée d'effet mais difficile à réaliser, comme un Europe en fait. Je réessaierais mais j'avoue ça ne me dérange pas faire une croix sur cette partie de mon jeu qui de toutes façons me dessert. La version Asia est plus à l'aise ici, la version Pro encore plus.

Pour conclure je dirais que cette plaque a réellement un énorme potentiel, les qualités en démarrages et finitions sont bien là, le service et le petit jeu aussi, vraiment très agréable.
Elle semble par contre bien plus exigeante que le Pro (qui est vraiment la plaque à-tout-faire de la gamme) et réservée à des joueurs de prises d'initiative continue, ou du moins qui cherchent "à faire mal". Ceux qui ont un jeu plus passif seront plus à l'aise avec le Pro je pense.

Voilà pour ce premier CR, j'aimerais confirmer ça cet été mais les sparring vont se faire rares...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 12:49 par Janvio

Vendredi 28 Juin 2013 15:50

J'ai voté Vega europe Clin d'oeil

C'est très sûr comme plaque, et n'étant pas trop dur, tu peux relever la balle correctement avec. C'est ce que j'ai depuis un an, et ça m'a permis de pas mal progresser dans le RV justement, c'était un gouffre en début de saison, beaucoup moins maintenant....

Le meilleur de notre équipe joue avec un Samba 2.0 en revers, d'après lui c'est LA valeur sûre pour démarrer RV, mais je trouve ça horriblement lent pour ma part Pleurer
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Juin 2013 15:52 par Janvio
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu