Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Plaques pour viscaria

Lundi 02 Septembre 2013 22:54

Bonjour a tous , ayant commandé un viscaria a ponginator et voulant garder la raquette un peu de temps ( contrairement a mes habitudes ) je decide douvrir un nouveau sujet afin que vous maidiés a trouver mon bonheur


Alors en ce moment mon matos est :
2 calibra lt 2. 00
Stiga rosewood xo

Je trouve que pour les plaques il ny a pas assez de contrôle et que cest un peu trop rapide ( juste un peu )

Jai dans les 900 ou 1000 points mon jeu est fait a base de rotation et defois de claques
Je suis un attaquant qui attaque du revers et du coup droit en rotation

Je prefere les plaques plutot medium et tendre

Je recherche des plaques dans la collection tenergy , avec beaucoup de rotation pas trop trop rapide et avec du contrôle

Merci de maider afin que je puisse trouver mon bonheur

Lundi 02 Septembre 2013 23:10

tes demandes et tes interventions me surprennent toujours....
oubli le viscaria surtout que la série tenergy font parti des plaques très off. nous n'avons pas la maîtrise pour ce bois.
et pense à mettre ton profil à jour pour ton classement.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 23:11 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 02 Septembre 2013 23:20

Le Viscaria n'est pas un monstre de vitesse.
Par rapport au Redshank, y'a pas un monde...

Mardi 03 Septembre 2013 00:16

Tas 900 ou 1000 points ou 1389 ? Faudrait savoir... Enfin bon sur un viscaria dans la série tenergy je mettrais un T05fx en 1.9 en coup droit et un T64fx en 1.7 mais ça sera encore rapide pour un 1000, effectivement je ne conseillerais pas le viscaria a un 1000. Sinon en revers un sriver G3 fx suffirait largement, ou même un sriver fx en 1.9, le dynamisme du bois suffisant largement.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 03 Septembre 2013 02:06

Citation de straits85 :
Le Viscaria n'est pas un monstre de vitesse.
Par rapport au Redshank, y'a pas un monde...


ah....et bien ayant essayé le viscaria un moment, et jouant avec le redshank, en terme de rapidité, de réserve de puissance, de contrôle et autres.......on est est sur deux bois bien différents.....je confirme.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 03 Septembre 2013 09:20

Et ben, jouant avec un Viscaria (silver tag) en ce moment et ayant essayé des Spartacus, MaLin Carbone et autres divers carbones, je ne trouve pas qu'il y ait un écart fantastique (rien de rédhibitoire en tout cas).

Je ne dis pas que jouer avec un Viscaria et 2 Tenergy en épaisseur importante est une bonne chose pour un 1000, mais y mettre 2 Calibra LT n'est pas mieux !
L'avantage du Tenergy est sa facilité à être joué à (presque) n'importe quel niveau.

Un T05 ou FX en 1.7/1.9 pourrait être un bon choix mais il y a tellement de plaques encore plus contrôlables dans les Off- que je conseillerais à Symbole d'aller faire un tour dans la rubrique matériel.

Mardi 03 Septembre 2013 09:43

J'ai jouer avec calibra lt et rosewood xo ce n'est pas lent hein
Je pensais que des tenergy en épaisseur 1,7 en 1,9 sur le cd et rv serait convenable je pense donc c'est pour sa que je voulais l'aide de gens qui ont déjà testé ce bois
Merci a tous

Mardi 03 Septembre 2013 09:50

Citation de straits85 :
Et ben, jouant avec un Viscaria (silver tag) en ce moment et ayant essayé des Spartacus, MaLin Carbone et autres divers carbones, je ne trouve pas qu'il y ait un écart fantastique (rien de rédhibitoire en tout cas).

Je ne dis pas que jouer avec un Viscaria et 2 Tenergy en épaisseur importante est une bonne chose pour un 1000, mais y mettre 2 Calibra LT n'est pas mieux !
L'avantage du Tenergy est sa facilité à être joué à (presque) n'importe quel niveau.

Un T05 ou FX en 1.7/1.9 pourrait être un bon choix mais il y a tellement de plaques encore plus contrôlables dans les Off- que je conseillerais à Symbole d'aller faire un tour dans la rubrique matériel.



tout à fait d'accord avec toi pour les tenergy.......mais si tu as essayer le redshank et le viscaria (silver tag pour le mien aussi) avec le même jeu de plaque, comme pour moi, en ayant les deux raquettes sur la table en même temps, en alternance......franchement il y a une différence bien réelle. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 09:51 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 03 Septembre 2013 09:53

Oui je veux bien mettre d'autre plaque que tenergy mais lesquels je pourrais mettre j'ai ouvert un sujet pour sa pour que vous m'aidiez

Mardi 03 Septembre 2013 09:59

J'ai essayé le Spartacus et le ML Carbone avec les mêmes plaques que le Viscaria (Barracuda, T05).
Ce dernier se détache en puissance sur des coups appuyés.
Dans le petit jeu et sur les tops, je n'ai pas vu de différence flagrante.
Et j'ai un GDT 0x en RV...

Mardi 03 Septembre 2013 10:02

Ou sinon des plaques donic genre blue fire m² vous voyez

Mardi 03 Septembre 2013 10:05

ok, pour moi le h3 et t64 en revers justement, et avec le viscaria, j'étais dans les choux.....alors qu'avec le redshank, l'assemblage ne me parait pas compliqué à jouer. en ce qui concerne le h3 en coup droit, c'est vrai que le différence m'a semblé un peu moins flagrante, mais présente aussi. nos sensations sont différentes et à prendre en compte......et je pense que le poids totale de la raquette doit y joué aussi..... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 03 Septembre 2013 10:16

Mais si je prends des tenergy c'est en 1,9

Mardi 03 Septembre 2013 10:25

Mais tu as quel classement ? Car franchement deux T05 en 1.9 sur un viscaria pour un 1000 laisse tomber...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 03 Septembre 2013 10:27

Si c'est pour garder les mêmes sensations mais avec un peu moins de vitesse, pourquoi pas les mêmes plaques en 1.8 ?

Ça m'impressionnera toujours les gens (surtout les jeunes) qui arrivent à jouer avec des avions, quand je voit les trous dans les bâches que j'arrive à faire avec ma raquette...

Mardi 03 Septembre 2013 10:28

je trouve aussi qu'il faut un minimum de maîtrise pour ce bois, il est assez exigent par rapport à un bois comme le mien, avec carbone fin sur pli central, qui donne plus de sécurité.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 03 Septembre 2013 10:35

Chui 1000 mais je joue 13 , 14.
Donc quelle plaque vous me conseillerez de la marque butterfly , xiom ou donic
Pas de plaque dur entre. Medium et tendre pour me faciliter les rotation
Merci

Mardi 03 Septembre 2013 10:39

Jen ai parlé a je ne sais plus qui pour des calibra lt sur le viscaria ils mont dit que ca nallait pas aller et je recherche juste 3 marque butterfly xiom ou donic pour le viscaria

Mardi 03 Septembre 2013 10:49

Pourquoi se focaliser sur des marques ?
Je trouve ça...euh...comment dire...étrange comme choix. On trouve du bon et du moins bon dans toutes les marques, c'est dommage de restreindre à cause du nom...
Bref chez Xiom le Vega Japan pourrait correspondre à ce que tu cherches, pas trop dur, rotations faciles.

Mardi 03 Septembre 2013 10:52

Il nest pas trop rapide ?? Par rapport au tenergy et le contrôle ?
Sinon je me focalise sur des marques que jaime sinon je change tt le temps de plaques alors quelles sont neuves ...
1
2
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois