Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05 ou ?

Dimanche 01 Septembre 2013 17:39

Voilà je joue avec un tenergy 05 1.9mm en cd ... j ai un niveau moyen et peu de temps pour m entrainer... je cherche un successeur au tenergy car au niveau des frappes j ai bcp de dechets , je dois peut etre me diriger vers un revêtement un rien plus dur ? Je sais pas trop vers quoi me diriger ... je pense que le tenergy est assez exigeant et ne pardonne pas les erreurs techniques ... je me trompe ?

Dimanche 01 Septembre 2013 17:59

Non pas plus dur, peut-etre un peu plus dynamique. Le T64 pourrait surement te convenir.

Dimanche 01 Septembre 2013 19:31

... oui mais seulement en max!!!

Si tu as peu de temps pour t'entrainer et un niveau moyen ne joues pas avec un tenergy sur un boll spirit, prends une raquette "utile".
Enfin c'est surtout le boll spirit qui gêne. Après, tout dépend de ce que "niveau moyen signifie".
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Septembre 2013 19:31 par def74

Dimanche 01 Septembre 2013 20:21

J ai déjà essayé le t64 mais en 1.7 si ma mémoire est bonne ...

Pourquoi uniquement en max ?

Concernant le boll spirit , sur la dizaine de bois essayés c est celui avec lequel j ai le meilleur felling ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Septembre 2013 20:27 par seeaz

Lundi 02 Septembre 2013 00:05

C'était ironique Émoticône Dommage que des remarques comme celle ci ne soient plus vues qu'au premier degré, les vendeurs font mieux leur boulot que les entraineurs...

Si tu t'entrainais plusieurs fois par semaine ça pourrait aller, pour autant que le bagage technique soit déjà acquis, mais la il faut peut être revoir le dynamisme et la vitesse de ta raquette si tu veux jouer sur la table et non dans les bâches.
Peut être le stiga allround carbon ou le andro super core cl all+ (vive les noms à rallonge ^^) qui sont des bois carbone te procureront un touché similaire avec un contrôle accru. Dans les revêtements, les tsp ventus ont l'air pas mal, les xiom le sont ou peut être garder le tenergy 05 mais en 1,7.

Lundi 02 Septembre 2013 00:32

Je l avais bien pris au second degré hihi mais dans le doute...

J ai essayé le andro , super bois mais ergonomiquement il ne me convenais pas...

Lundi 02 Septembre 2013 08:58

Si tu aimes ton bois garde-le. De toutes façons c'est pas le boll spirit qui pose problème en frappe. Prends une plaque plus tolérante, côté tenergy le T64fx contrôle mieux et est plus facile en bloc/frappe que le 05, sinon on parle beaucoup des Xiom comme l'omega en tenergy-like plus facile à plat.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 02 Septembre 2013 09:53

Le tenergy me convient dans les autres compartiments de jeu , particulierement pour les demarrages en top il n y a vraiment que pour la frappe que ca m embete

Pour le bois je vais essayer un maze cette semaine mais il sera pas a des annees lumière du boll

J avais essayé un xiom vega mais je le trouvais en dessous des tenergys

On m a parlé aussi du rakza ou l almana ?

Lundi 02 Septembre 2013 10:13

Si tu as trouvé le vega en-dessous des tenergy méfie-toi tu auras du mal à changer. Tu pourrais aussi essayer le T80, le contrôle est nettement au-dessus du T05, les possibilités en frappe meilleures aussi, c'est un peu moins royal en démarrage mais ça reste du tenergy.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 02 Septembre 2013 16:07

c'est bien ce que je pense aussi , dur de passer a autre chose qu'un tenergy ...
le 80 est paut-être plus constant et linéaire que le 05 ?

sur "papier" le calibra tour m avait l'air sympa aussi

Lundi 02 Septembre 2013 16:17

Quel Vega as-tu essayé ? Les Omega y ressemblent, mais rejettent un peu moins haut je pense.
Les 2 gammes conviennent très bien pour les frappes "de finition".

Les rakza / rakza soft sont efficaces aussi, tout comme les bluefire d'ailleurs.

Pour démarrer facile tu peux essayer du chinois aussi, mais en jeu à plat c'est encore pire... (D'ailleurs il me semble Zhang JK -et sans doute bien d'autres- préfèrent tourner la raquette et tartiner au tenergy plutôt que de risquer une frappe avec leur H3, c'est dire ^^)

Mardi 03 Septembre 2013 10:06

si tu mets dehors... essaye le 25 qui rejette beaucoup plus bas que les autres

Mardi 03 Septembre 2013 13:10

j'ai essayé le xiom vega asie ... bien mais sans plus

le t25 j'ai essayé mais le feeling ne passait pas entre nous Émoticône

enfin merci de vos conseils ... je vais peut-être essayer un 80 alors si c'est le mix entre le 05 et 64

Mardi 03 Septembre 2013 13:25

vega pro / japan te conviendrait ptet mieux que le asia.
après j'ai jamais testé un tenergy donc MDR.

Mardi 03 Septembre 2013 14:39

t64/vega pro/razka/m3
sont les plaques que je te recommanderai
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 04 Septembre 2013 20:17

Voila ! Test vite fait de mon t 80 ... sur le maze fraichement collé ...
Wow wow je ne sais pas si c est uniquement le bois mais la difference d acceleration est incroyable comparée au tbs , quelle machine

Donc après qqs minutes je n ai pas la bonne distance en frappe mais la trajectoire est désormais plus linéaire , exactement ce que je cherche , flip et top aussi a l aise qu avec le 05 voir mieux a mi distance
Sur la remise de service et poussette active , ca fonctionne très bien , la balle remonte moins qu avec le 05
En bloc ca repart très fort ... la frappe va très très très vite..
Ya plus qu a regler la distance car meme en revers avec le g3 fx le maze me donne un tout autre feeling , un peu plus d effet catapulte que le tbs
Bon j espère que le second essai me fera autant d effets si j ose dire ... meme si les premiers matchs se feront sur des œufs !

Bref ca me conviens

Jeudi 05 Septembre 2013 10:17

la série des calibra et notamment (lt et lt spin )est une bonne alternative aux tenergy.

Néanmoins c'est différent : angle de rejet plus bas, moins adhérent plus rapide. ce sont des plaques offensives polyvalente qui n'ont pas de gros défauts. bien meilleure en bloc, et surtout bien plus légères.

Vendredi 04 Octobre 2013 00:09

Citation de popette58 :
Si tu aimes ton bois garde-le. De toutes façons c'est pas le boll spirit qui pose problème en frappe. Prends une plaque plus tolérante, côté tenergy le T64fx contrôle mieux et est plus facile en bloc/frappe que le 05, sinon on parle beaucoup des Xiom comme l'omega en tenergy-like plus facile à plat.

Le T05 n'est pas bon en bloc ?
Je croyais avoir lu qu'il était plutôt fait pour jouer à la table et pour les rotations, non ?
Et dans le petit jeu, le contrôle est comment par rapport à un TO5 FX ?

Vendredi 04 Octobre 2013 23:05

Citation de mangegrain :
Citation de popette58 :

Le T05 n'est pas bon en bloc ?
Je croyais avoir lu qu'il était plutôt fait pour jouer à la table et pour les rotations, non ?
Et dans le petit jeu, le contrôle est comment par rapport à un TO5 FX ?

Effectivement, le T05 n'est pas une plaque fais pour le bloc (du fait de son angle de rejet haut) mais cela reste tout à fait faisable. Elle est plutôt destiné pour un jeu à base de contre-top à la table ou à mi distance. Excellent aussi pour le top rotations à la table et la frappe.
Dans le petit jeu, après rodage, on peut bien serper la balle autant en remise courte qu'en remise tendue. La plaque reste tout à fait contrôlable dans le petit jeu.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements