Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

LES XIOM'S (à mettre dans topic revêtements ...)

Vendredi 29 Mai 2015 10:09

je lance le sujet
tout a été dit sur la plupart de ces plaques mais :

je me rends compte que l'on commence à s'y perdre un peu dans l'offre plethorique de xiom en ce qui concerne les plaques
Je me rends compte aussi de la qualité de fabrication de cette marque , et par consequent , je trouve normal que l'on developpe un peu plus sur les sensations et les equivalences avec d'autres plaques d'autres marques

par exemple, selon tt11:

omega V Pro = Ryzhm
Omega V tour = T05
sigma 2 euro/vega japan = T64

enfin bref , ca serait interressant de classifier les serie de xiom et d'en expliquer les differences ...ainsi que els numerotations dans les series

bref , les specialistes xiom il va falloir m'expliquer tout ça
et je pense qu'une réelle classification s'impose

a titre perso , je compte tester sigma 2 euro (que j'ai sur mon revers actuellement) vega japan , omega V tour et pro ... sans compter les bois solo et aria


bref , TT11 aidez nous Clin d'oeil

Vendredi 29 Mai 2015 10:10

Erreur .... a mettre dans la partie revetements ...... merci aux moderateurs

Vendredi 29 Mai 2015 11:18

J'ai pu tester quelques uns de leurs produits et effectivement c'est du très bon Clin d'oeil

Par contre l'Omega V Pro ne ressemble pas vraiment au Rhyzm... L'Omega avait un topsheet plus souple que celui du Vega Pro, lui même plus souple que celui du Rhyzm (le normal j'entends). Bref moins de puissance en général que le Joola.

J'ai testé également les Sigma II Pro et Euro : Je crois que je jouerais encore avec le Pro si un coin de table n'en avait pas décidé autrement. Très bonne plaque rapide adhérente, qui pour le coup ressemble pas mal au Rhyzm.
Le Euro j'ai pas aimé, trop catapultant et sensation chewing gum un peu... Par contre la capacité de rotation est assez énorme Clin d'oeil un peu comme un Vega Japan en "plus tout", plus rapide, plus adhérent, plus dynamique".

Pour les bois j'ai testé le Solo et le Classic Offensive S.
Pour le Solo : bonnes sensations pas trop sec, puissant quand on veut mais dommage qu'il ait été aussi lourd (92g) avec un peu de poids en tête. L'association avec un Vega Pro est très bonne !
Pour le Classic Offensive S : très sec et rejet bas, apparemment un excellent bois pour les picoteux. Pour mettre un backside a mon avis vaut mieux privilégier des plaques medium voir tendres.

Hâte de lire ton CR sur l'Aria Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2015 11:19 par Janvio

Vendredi 29 Mai 2015 13:22

j'avais deja tester l'aria ..je lui trouvais une ressemblance assez nette avec le korbel made in japan ....

Vendredi 29 Mai 2015 15:34

Très bon le korbel made in japan Clin d'oeil

Vendredi 29 Mai 2015 17:04

Ouais effectivement c'est illisible la gamme de revêtements Xiom. Pour ma part je reste dans les Vega, mais ils sortent une nouvelle série de plaque chaque saison, avec différentes déclinaisons, et ce ne sont pas les seuls à faire ça. Bref, c'est le Bronx Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 30 Mai 2015 08:27

Citation de Maikeul :
j'avais deja tester l'aria ..je lui trouvais une ressemblance assez nette avec le korbel made in japan ....


Attention au manche qui est plus gros que l'offense

Samedi 30 Mai 2015 10:18

Par rapport a la gamme Xiom, le fabricant a dit que les Omega etaient plus "haut de gamme", sauf le Vega Japan qui est donc de meilleure qualite (de fabrication?) que les autres vega.

Les Omega V sont tous un peu collants pour une adherence superieure adaptee a la balle en plastique.

Pour ma part je pense passer our de bon au Vega en revers (je teste le Pro que je trouve interessant, je pourrais passer au Japan ou a l'Euro), et tester un Omega V en CD, probablement l'Euro apres les retours de Jolan, qui le considere equivalent au T05.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 10:27 par Olio
Work hard, play hard...

Samedi 30 Mai 2015 10:21

Citation de pierread :
Ouais effectivement c'est illisible la gamme de revêtements Xiom. Pour ma part je reste dans les Vega, mais ils sortent une nouvelle série de plaque chaque saison, avec différentes déclinaisons, et ce ne sont pas les seuls à faire ça. Bref, c'est le Bronx Clin d'oeil


En soi, la gamme n'est pas si illisible je trouve. Il y a trois séries : Vega, Sigma, Omega plus quelques plaques un peu à la marge comme le Musa ou le Yanus DF par exemple. Ca n'est pas tellement différent d'autres marques comme Donic qui a les Acuda, les BlueFire, etc...
En revanche, c'est à l'intérieur d'une série que ça se complique, notamment dans les Omega puisqu'il y a des Omega I, II, III, IV, V avec à l'intérieur leurs déclinaisons en Europe, Pro, etc...

Samedi 30 Mai 2015 10:22

@Olio : heu, non ... c'est jolan qui le considère proche du T05... moi je ne crois pas avoir dit ça MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 10:24 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 30 Mai 2015 10:25

Exact, desole. Je vais corriger ca.

Pour en revenir qu topic, les Omega IV rejettent plut bas que les Omega V.

Une bonne source d'infos la : http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=59888
Work hard, play hard...

Samedi 30 Mai 2015 10:36

J'essaie de resumer ce que les testeurs pensent...

Sigma :
serie la plus rapide
Omega V :
legerement collant, moins rapide que Sigma, tres adherent
Omega IV :
rejette plus bas que l'Omega V, non collant
Omega IV Pro avec topsheet en caoutchouc naturel
Vega :
Moins rapide que les Omega, plus lineaire, non collant
Vega Japan de meme qualite qu'un Omega, d'apres Xiom
Vega Pro avec topsheet en caoutchouc naturel
Work hard, play hard...

Samedi 30 Mai 2015 14:57

en terme d'angle de rejet ca donne quoi ? car en plus suivant les series ,on a plus ou moins des plaques qui rejettent haut
par exemple en ce moment je teste sigma 2 europe et vega japan sur meme bois ... la seriesigma rejette moins haut que la serie omega
la serie vega rejette plus haut que la serie omega ... pourtant le sigma europe rejette plus haut que vega japan ....pfff

soit dit en passant ce sigma 2 europe est pas degueulasse du tout ...juste un peu trop tendre pour moi pour le revers ... je vais tester le sigma pro et les 2 omega V tour et pro
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 14:58 par Maikeul
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois