Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 72

Samedi 29 Juin 2013 22:10

Citation de nicopong1 :
Citation de Ivanof :

le 20 one 11? j'ai vraiment peur qu'il soit un peu dur, je débute en top RV...ma priorité est la régularité plus que l'efficacité, si j'ai réussi à ouvrir le jeux avec un petit top placé, sans perdre le point sur une faute ou un contre, c'est tout ce que je demande!

C'est pas très dur, ça l'est moins que l'hexer duro. Pour ce qui est de la régularité, avec le contrôle qu'à ce revêtement ça devrait bien te convenir, en top c'est vraiment nickel. Rien à voir avec un revêtement chinois dur et collant qui pèse 3 tonnes.
Sur le net, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce revêtement, mis à part le sujet sur ce forum :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54403-1.html

Citation de nicopong1 :
Citation de Ivanof :

le 20 one 11? j'ai vraiment peur qu'il soit un peu dur, je débute en top RV...ma priorité est la régularité plus que l'efficacité, si j'ai réussi à ouvrir le jeux avec un petit top placé, sans perdre le point sur une faute ou un contre, c'est tout ce que je demande!

C'est pas très dur, ça l'est moins que l'hexer duro. Pour ce qui est de la régularité, avec le contrôle qu'à ce revêtement ça devrait bien te convenir, en top c'est vraiment nickel. Rien à voir avec un revêtement chinois dur et collant qui pèse 3 tonnes.
Sur le net, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce revêtement, mis à part le sujet sur ce forum :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54403-1.html

ben je vois que tu es vraiment à fond sur ces plaques nicopong...bon, pour moi je pense que c'est prématuré, je suis un peu largué quand je lis ce sujet avec achat en allemange, boost, etc... mais je garde ces impérial en tete pour plus tard, on sait jamais, une plaque mi dure ça me plait pour le reste de mon jeux et tant mieux si le controle est bon, quand le top sera au point je pense que j'essaierais, pour le moment il vaut mieux que je reste sous les 40°...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 29 Juin 2013 21:06

Citation de megatop :
Citation de Autom :
Le musa à 45°, bof ^^.

Normal c'est pour les pros !

Euh..pas bon pour moi alors, je cherche plutôt un truc pour les boulets...

le rapid sound en 1.8? pourquoi pas? les commentaires d'autom sont encourageants; si vous pouvez me le comparer avec le shifter PS de meme epaisseur ne vous en privez sourtout pas!!!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 29 Juin 2013 19:33

Le prix c'est pas le pb, je suis habitué à dépensés sans trop compter pour ma passion, je viens d'autres sports ou il y a pas le meme nombre de 0 (par ex quand tu achétes un vélo...)

le rapid sound ça rame pas tant que ça? OK mais sur quel bois? je connais pas le greenline, c'est un all+? et en quelle epaisseur, je préfèrerais rester sur du 1.8 max pour etre prés de mon bois, j'aime bien dans le petit jeux....en 1.8 sur bois all+ ça rame ou pas (bien sur, pas pour un 17, je vaux au mieux la moitiée de ça...)

retour au vari spin? non pas avec mon bois actuel en tout cas, car quand j'arrive à ouvrir le jeux en CD, j'arrive à finir pas mal de points en RV, mon arme N° 1 est la vitesse depuis toujours et ça à l'air de marcher encore un peu, pas de plaque all, off-, au moins....

Samedi 29 Juin 2013 18:22

merci pour cet avis nicopong, je vire l'impuls de ma liste, note tes réserves sur samba et rapid sound, et me suis renseigné sur cet imprérial...ben, il y a pas grand chose!
j'ai trouvé un forum ricain qui le donne un peu plus lent que les tensors sus-cité mais pas plus rapide qu'un rapid sound ou shifter PS (les 2 favoris a priori...)

le poids serait moyen, tu confirme que c'est pas une plaque lourde à la PF4?
la dureté de 42 me fait un peu peur, une plaque mi dure est-elle aussi facile qu'une plus tendre pour maitriser les top??

Samedi 29 Juin 2013 17:29

Ben dans mon club, les attaquants des équipes dép. avec qui je m'entraine sont tous entre 8 et 11, et jouent quasi tous avec 2 tensors, bon, ça veut pas dire qu'ils ont raison...
J'ai testé le sotf aussi, le 802 40 d'ailleurs, en 1.5, ça avait ses avantages c'est vrais contre les forts serveurs et les PL, mais je VEUX maitriser le top rotation RV, du moins suffisament pour m'en servir en match si besoin.

Je me range à votre avis et vais mettre une plaque classique sur ma nouvelle raquette pour apprendre, je mettrais un tensor tendre à la place du duro sur l'actuelle car il faut bien s'amuser aussi! on verra bien pour la compet...

Donc voyons les plaques classiques conseillées ici, que je ne connais pas:
rapid sound
samba
shiffter PS
sriver fx
20 one 11
impuls speed

laquelle à votre avis offre le meilleur compromis facilité d'apprentissage top/efficacité dans le jeux à plat?

merci encore....

Samedi 29 Juin 2013 16:58

j'ai aussi un flytec balsa light off- que je trouve sympa, pas cher chez frienship paris, par contre je garanti pas la qualité de fabrication d'un stiga...

Samedi 29 Juin 2013 13:58

Citation de Ivanof :
Citation de popette58 :
Non mais le booster à ton niveau, oublie... là on parle d'une plaque qui va te permettre d'apprendre un nouveau geste, donc stockage d'énergie, tensor, booster, oublie !
Rapid sound, shifter powersponge sont des plaques tendres, adhérentes, linéaires, et largement assez rapides, si tu prends une plaque que tu risques de ne pas contrôler tu n'apprendras rien du tout.

en effet, si ce LKt avait été une plaque qu'il faut booster impérativement ( si j'ai bien compris il y en a, mais je me trompe peut etre n'y connaissant rien en chinoiseries) c'est elle que j'aurais oublié sur le champ!

vu que c'est pas le cas, qu'elle est tendre et semble-t-il légère et pas trop collante (d'aprés une revue ricaine) je vais lire ce que je trouve dessus sur le forum...

par rapport aux autres classiques conseillées ici (shifter, samba), quelle seraient les différences? laquelles me dépayserait le moins dans le jeux ouvert par rapport aux hexer PS puis duro que j'ai utlisé cett année? (car là c'est la vitesse qui me fait marquer des points...certains des meilleurs joueurs avec qui je m'entraine, des 10/12 de préreg, m'ont meme dit qu'ils étaient plus génés par mon bizarre bloc actif de Rv que par mon CD meilleur mais plus conventionel...)

je vous dois une explication, puisqu'on parle de niveau de jeu, il faut que je vous explique un peu mon parcours pour expliquer ma grosse différence de niveau entre top ou je débute et le reste de mon jeu

j'ai joué env 10 ans dans ma jeunesse, en scolaire puis en club, j'ai arrété classé 50 vers 1990 pour faire d'autres sports, je frappais tout ce qui montait, contrait les attaques que je pouvais et défendais avec acharnement sinon, pas de top (sauf qq top frappé CD) mais j'ai pu monter grace à un bon déplacement (et touché) pour compenser les lacunes technique

j'ai repris en 2012 avec une jambe abimée, on oublie la défense et on apprends les top, le CD bien sur pour commencer, un 10 qui m'a battu récenement de haute lutte me disais que j'arrivait maintenant à démarer toutes ses balles en CD, mais en RV je viens juste de m'y mettre...

j'ai repris avec mon vieux vari spin en RV, j'ai fait de gros progés en passant sur des tensor (hexer PS puis duro 1.7), mais dans des domaines connus.
je pensais faire un pas en arriére et revenir à un tensor tendre et pas trop rapide, mais vous etes nombreux à me dire que pour apprendre un geste jamais maitrisé, il vaut mieux en faire un 2em et revenir sur un non tensor.

je vais le faire et monter 2 raquettes avec le meme bois pour comparer, mais je veux pas revenir à un vari spin avec lequel je perdrais trop d'efficacité par ailleurs, quand on a réussi le démarrage, encore faut-il finir le point.

voila le pourquoi de ma demande d'une plaque classique mais assez dynamique quand meme, qui pouvait paraître prétentieuse sans explication

je sais que vous qui prenez le temps de me conseiller, vous etes bien plus haut et la différence de niveau entre le top et le reste de mon jeux en RV vous parait bien faible, mais pour moi elle à son importance, en vous remerciant encore de vos conseil et ..;de votre patience!

Samedi 29 Juin 2013 13:33

Pourquoi changer si il te plait?
si tu tiens à rester aussi leger léger il faut un autre balsa, je crois que le tien est un des meilleurs en all+
sinon le stiga all ntc est équivalent en vitesse avec des sensations différentes, pas de balsa, plus solide mais un peu plus lourd mais restant vers les 80g, une valeur sure avec les essences de bois classiques (limba,ayous...)

Samedi 29 Juin 2013 13:10

Non, non, pas envie de booster, si cet imperial est une bonne plaque sans pourquoi pas, je connais pas, je vais fouiner un peu....je me pose les meme question dessus que sur la LKT...

Samedi 29 Juin 2013 12:55

Je suis assez d'accord avec adrien, j'avais pas aimé les 729fx
mais la config avec un 2mm en RV ça m'irais pas non plus, je préfère plus rapide mais moins épais pour mieux sentir mon bois (tensor ou pas ? à voir...)

l'accuda S3 en 2mm c'est limite pour notre niveau (on a à peu prés le meme), le CD est mon coup fort et j'ai plutot pris l'aurus sound, qui ressemble beaucoup mais existe en 1.9, je sais pas si ça fait une différence mais bon, je suis arrivé à controler mon aurus avec un bois all+ (laissons les off au bons...)

pour l'OSP, l'idée est certes intéressante mais je serais pas sur de sentir la différence avec un stiga normal, si tu veux l'équivalent en vitesse de ton IV balsa, c'est le all NTC, les 2 sont biens, mais sensations trés différentes, à tester et choisir selon le gout de chacun...

bon choix...

Samedi 29 Juin 2013 11:07

Citation de popette58 :
Non mais le booster à ton niveau, oublie... là on parle d'une plaque qui va te permettre d'apprendre un nouveau geste, donc stockage d'énergie, tensor, booster, oublie !
Rapid sound, shifter powersponge sont des plaques tendres, adhérentes, linéaires, et largement assez rapides, si tu prends une plaque que tu risques de ne pas contrôler tu n'apprendras rien du tout.

en effet, si ce LKt avait été une plaque qu'il faut booster impérativement ( si j'ai bien compris il y en a, mais je me trompe peut etre n'y connaissant rien en chinoiseries) c'est elle que j'aurais oublié sur le champ!

vu que c'est pas le cas, qu'elle est tendre et semble-t-il légère et pas trop collante (d'aprés une revue ricaine) je vais lire ce que je trouve dessus sur le forum...

par rapport aux autres classiques conseillées ici (shifter, samba), quelle seraient les différences? laquelles me dépayserait le moins dans le jeux ouvert par rapport aux hexer PS puis duro que j'ai utlisé cett année? (car là c'est la vitesse qui me fait marquer des points...certains des meilleurs joueurs avec qui je m'entraine, des 10/12 de préreg, m'ont meme dit qu'ils étaient plus génés par mon bizarre bloc actif de Rv que par mon CD meilleur mais plus conventionel...)

Samedi 29 Juin 2013 09:23

Citation de Autom :
Pareil que Manche35, le LKT Rapid Sound m'a permis de beaucoup progresser sur le revers, je trouve que c'est un très bon revêtement pour démarrer avec beaucoup de rotations en revers. Vraiment très polyvalent.

Bien, un autre vote pour un non tensor, j'ai rien contre les chinoiseries mais les 2 seules que j'ai testées (729FX, PF4) m'ont pas plus, trop lent, trop lourd, pas l'habitude de ces adhérence collantes, pas réussi à m'y faire....

miantenant si ce LKT est leger, plus lent par rapport aux tensors mais moins que ce que j'ai essayé, et surtout tendre pourquoi pas? je vais me renseigner en tout cas... (ah oui, est-ce une plaque q'uil faut impérativement booster pour qu'elle fonction?)

Vendredi 28 Juin 2013 21:30

Citation de pasping :
J'ai voté autres, je dirai que la plus équilibrée que j'ai essayé en revers, est la samba (classique) en 1,8mm, très bonne en remise, elle ne prend pas excessivement les effets et a un très bon contrôle, est bonne en bloc aussi, la vitesse est plus que suffisante pour un revers de démarrage (la rapidité de ton top revers viendra bien plus de ton perfectionnement technique et ta vitesse de "bras" que de la plaque utilisée), sinon, excellentes sensations de jeu, plaque très légère qui n'a plus besoin de faire ses preuves....

OK, je croyais que c'étais toi qui avait voté pour l"aurus d'apres ton 1er post.
le samba je le connais pas, mais j'ai fait la 1er phas avec le samba + en CD, et c'est la derniére plaque que je mettrais en RV tant j'ai l'impression que l'effet catapulte me ferais lever la balle dans le petit jeux! le samba est-il trés différent du + à ce niveau?

Vendredi 28 Juin 2013 18:23

merci à tous pour ces premiers votes, je répondrais personnellement à tout le monde des que j'ai le temps car tout parait intéressant, là je veux juste dire que j'ai 4 votes autres dans le sondage et seulement 2 plaques citées dans les réponses!! (apparemment mes idées ont pas convaincu tout le monde! et tant mieux!)

c'est quoi les 2 autres "autre", dites moi vite que j'aille me renseigner vous qui avez voté!!

et si vous l'avez pas encore fait, j'ai besoin de votre avis avisé!!

Vendredi 28 Juin 2013 15:38

Je cherche actuellement à fiabiliser mon démarage RV car j'ai remarqué que mes adversaires me jouent souvent coupé, long et bas sur le rev, mon jeux de ce coté consistant depuis toujours à pousser, bloquer ou mettre une bonne claque si ça monte....
Mais si ça monte pas, soit je reste en poussette, et comme elle est assez fiable je peux gagner des matchs comme ça mais je m'amuse pas trop et surtout progresse pas la dessus.
soit je démarre, et si ça passe un peu mieux à l'entrainement, j'ai encore trop de déchet pour gagner!Émoticône

je sais que c'est par l'entrainement que j'y arriverais, je vais bosser mais je voudrais pas non plus me compliquer la tache par manque de connaissance du matos.

J'ai sélectionné 5 plaques que je connais ou qui m'ont été conseillées au club (ou vu de bonnes critique sur T2T...), laquelle à votre avis me facilitera le plus la tache? (je suis ouvert à toute autre proposition bien sur!)
Émoticône

Vendredi 28 Juin 2013 14:03

oui bravo à tous les 2, belle progression sur le 10km aussi, maintenant que vous vous connaissez mieux, faut aussi gagner en améliorant la gestion de l'effort en course, l'ideal c'est d'arriver à faire un léger négative split (par ex 1min de moins sur la 2em moitiée de course que sur la 1er), pour cela, et pour l'entrainement aussi, l'utilisation du cardio peut faciliter les choses...

ne vous privez pas si vous avez des questions pour améliorer votre entrainement, ça m'a toujours plu de faire les plans d'entrainement pour mes courses (voire celles es copains), meme les trucs carréments prises de tete comme les plus long tri (quand tu as 20/25h/sem à passer juste avant un IM ça devient carrément dur le gérer la récup...mais moi ça m'amusait beaucoup, je pense que ceux qui font ça avec des coach ou des plans tout faits pris sur le web passent pour moi à coté du plus intéressant!)
je reste à l'écoute...

Jeudi 27 Juin 2013 18:39

OK, merci bison, je pensais que c'était le carbone plutot que le balsa qui pouvait poser pb sur le super core CL... pour ce qui est du balsa j'ai un flytec balsa light off- et je m'en sort à peu prés avec, je vais peut etre essayer cet andro...

Jeudi 27 Juin 2013 09:59

Citation de bison parlant :
l'
L'Andro Carbon Light off est dans une catégorie totalement différente car construit avec du balsa assez tendre et du carbon plutôt dur. Il est dur à comparer avec les deux autres. Il sera bien meilleur en bloc près de la table en tout cas. En top la plupart des joueurs vont préférer les Stiga car plus flexible mais ça dépend des goûts aussi

Les top sont-ils objectivement plus difficiles à passer avec ce genre de bois ou est-ce seulement différent? autrement dit ça dépend seulement des gout ou aussi du niveau?
En fait ce que tu dit sur le bloc à la table m'attire bien pour tester ce genre de bois, je joue à la table autan que possible, mais si je perd ma (toute récente...) régularité en top ça sert à rien, et à ce moment il vaut mieux que je teste la version all+ ou rester sur un offensive classic comme conseillé plus haut...

Mercredi 26 Juin 2013 14:03

j'ai parlé plus haut de l'aurus sound car je le trouve au top pour les tops...je trouve encore controlable en 1.9 (2.1 déconseillé!) sur bois all+ dans le petit jeux (en CD), si j'envisage de changer c'est parce que je suis assez d'accord sur les reserves ci dessus niveau frappe, donc je vais peut etre m'orienter vers du mi dur: 40, voire 42/43 je suis pas sur de sentir la différence!

d"ailleurs je viens d'essayer l'aurus soft, pas assez pour me faire une idée définitive mais c'est pas si diiférent du sound ni en dureté (j'ai pas ressneti les 8° d'écart ) ni en vitesse, mais peut etre un peu mieux en frappes, à considérer dans ce choix aussi je pense...

Mercredi 26 Juin 2013 10:44

J'ai aussi de demandé des info sur l'andro que tu cites plus haut, sans plus de succés...

cet ebenholz à de plus pas l'air bien répendu, connais pas bien que fan de stiga, je peux juste dire d'une façon générale que les versions NTC je les ai souvent trouvées mieux que celles de base, et les WRB moins bien car j'aime pas l'équilibre en tete de raquette induite par le manche creux (amis expérience sur les all...).
C'est pourquoi je me suis dirigé vers le all ntc plutot que l'ernergy qui n'existe pour moi qu'en wrb quand j'ai voulu un peu plus rapide que l'all classic.

j'ai trouvé une revue en anglais sur l'ebenholz, trop rapide pour moi, meme plus que l'andro d'aprés leurs cotations, tu la trouvera ici si elle peut t'aider:
http://www.tabletennisdb.com/blade/
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu