Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour changer mon coup droit

Samedi 15 Juin 2013 17:13

Salut à tous! J aurai besoin de conseil pour changer ma plaque en coup droit. Je joue avec la raquette de mon profil et j aimerai une plaque plus dur entre 40-45 de dureté et de rapidité équivalente. Je voudrai atténuer l'effet trampoline que j ai avec le samba. Avez vous des idées?

Samedi 15 Juin 2013 17:56

Sriver en 2,0mm ou en Max. C'est plus dur, aussi rapide je pense. Et vu que ce n'est pas une plaque à stockage d'énergie, tu n'auras plus cette sensation de "trampoline"

Samedi 15 Juin 2013 18:12

J aime les sensations du stockage d'énergie mais je cherche un revêtement plus linéaire dans le jeu passif , quand je démarre en top ou que j frappe y a pas de problèmes mais en poussette c est pas terrible :/

Samedi 15 Juin 2013 18:39

Vega pro peut-être? Niveau linéarité c'est le top, et il est très bon dans le petit jeu.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 15 Juin 2013 18:59

J ai pensé au vega pro, c est vrai qu il me parait pas mal mais en quelle épaisseur? 1,8 ou 2mm, je serai plus tenté pour du 2mm pour garder un peu de moelleux mais niveau rapidé je sais pas ce que ça donnerai sur mon bois?

Samedi 15 Juin 2013 20:10

j'ai repris la compet cette année aprés un long aret avec un samba + 1.8 en CD sur les conseils de mon coach (aprés un bref passage par le mark V gps l'an dernier )

en phase 2 je suis passé à l'auris sound 1.9 qui m'a permis de franchir un palier (surtout en top), je sais pas si ça sera trop lent pour toi en 1.9, en plus je connais pas ton bois, mais sur un all+ ça reste controlable ne poussette (en 1.9, en max il parait que non.)

Si tu veux plus rapide et plus épais, je te conseillerais plutot la version soft (qui lui ressemble pas mal) ou meme l'hexer duro vu les inconvénients des revétements trés souples et trés épais niveau controle
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 15 Juin 2013 20:33

20 one 11 en 2,1 mm avec ajout de booster ou huile de paraffine (la plupart des huiles de massages) pourrait également améliorer tes sensation en poussette et petit jeu, si tu es prêt à te lancer dans l'aventure boosting...

Samedi 15 Juin 2013 23:05

En 2mm, il n'est pas très rapide. Surtout que tu as un bois all, ça se mariera très bien. Et si possible en noir, selon certains cette dernière version est un peu plus tendre.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 15 Juin 2013 23:21

Citation de Vking27 :
J ai pensé au vega pro, c est vrai qu il me parait pas mal mais en quelle épaisseur? 1,8 ou 2mm, je serai plus tenté pour du 2mm pour garder un peu de moelleux mais niveau rapidé je sais pas ce que ça donnerai sur mon bois?

J'ai joué une demi-saison avec le Appelgren Exclusive et un Vega Pro 1.8mm. Je trouve bien suffisant niveau vitesse Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 16 Juin 2013 12:37

Citation de nicopong1 :
20 one 11 en 2,1 mm avec ajout de booster ou huile de paraffine (la plupart des huiles de massages) pourrait également améliorer tes sensation en poussette et petit jeu, si tu es prêt à te lancer dans l'aventure boosting...

Je sais pas encore coller de raquette, c est mon entraineur ou wack qui me la colle. Cela pourrai être une alternative à l avenir Émoticône

Dimanche 16 Juin 2013 12:41

Y a t il vraiment une différence entre un vega pro rouge et noir? Mon coup droit est rouge. Doobli tu l avait en CD ou RV ton vega pro?
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements