Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois prendre?

Mardi 11 Juin 2013 20:22

Oyé à la population, cette fois je me lance dans mes questions MDR

Jouant depuis 6 mois avec cette raquette : Bois sanwei M7, coup droit Banco ouragan 37 en 1.9mm, et revers picot long Dragon Talon special 0.5mm, j'ai un jeu porté sur la défense à la table.

En d'autres termes : je joue beaucoup avec mon revers, poussette, coupe, bloc, et je pivote pour mettre un topfrappé (voir un topspin que je bosse actuellement) en coup droit dès que ça monte un peu.

Je viens d'acquérir le même picot mais en 0x, histoire d'être encore plus gênant, et puis j'avais un peu de mal dans mes blocs avec la version 0.5 qui catapulte un peu trop niveau bloc, ça sort souvent, je pense donc qu'en 0x ça ira mieux de ce côté, bien que j'aie déjà eu une forte progression depuis que j'ai mis ce picot 0.5.

Mon souci, le voici : en décollant mon coup droit ce weekend, j'ai arraché une grosse partie de la palette (foutue colle blanche), ce qui m'oblige à acheter un nouveau bois. N'ayant pas réfléchi avant de prendre mon M7, cette fois je pense que c'est l'occasion de réfléchir à un bois qui conviendrait plus à mon jeu, et surtout à mon picot. J'avais pris ce bois car il ressemblait énormément à mon super core cell All+, bois avec lequel je jouais durant la phase d'avant.

Qu'en pensez vous? Le M7 (quelle légèreté!) m'a franchement satisfait tout au long de cette phase, mais y a t il mieux pour coller un maximum à mon type de jeu? un bois qui rendrait cette arme encore plus gênante existe-t-il ?

J'attends vos conseils avec impatience.
D'avance Émoticône

Mardi 11 Juin 2013 20:47

Le M7 est un bois léger et assez rigide qui va bien quand on le sollicite donc avec un talon Ox qui a des picots souples la relative rigidité conviendra très bien pour accentuer la gêne et l'inversion ! si ce bois te convient alors ne change pas !!

Mercredi 12 Juin 2013 10:11

up

Mercredi 12 Juin 2013 18:04

Sisic seul avis? Pleurer

Mercredi 12 Juin 2013 18:09

CHANGE RIEN
manu

Mercredi 12 Juin 2013 18:21

je comprends qu'on ait envie de changer meme si ça marche, on peut toujours trouver mieux, en tout cas chercher et revenir à son M7 si ça marche pas..;

une idée en all+, un pote qui joue un peu comme toi (mais avec un Ox et pas un 0.5) à adopté le temper tech aprés pas mal d'essais
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 12 Juin 2013 18:24

Je ne connais pas du tout le Temper Tech, donc pourquoi pas.
Et comme précisé plus haut, je passe du 0.5 au 0x dès à présent ^^

Et tu as tout compris Ivanof, je sais qu'avec le M7 ça va, mais si je pouvais trouver encore mieux, je ne m'en priverais pas, d'où mes questions Clin d'oeil
étant un bois assez polyvalent c'est normal qu'il fasse l'affaire après tout, mais s'il y a un bois bien spécifique pour mon type de jeu... c'est encore mieux
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Juin 2013 18:27 par joh1664

Mercredi 12 Juin 2013 19:01

je dois avouer que mon pote à l'air de conseiller le temper tech all+ à un peu tout le monde, mais il m'a dit qu'il convenait particulièrement à son dragon talon 0x, je l'ai testé (mais avec 2BS) et trouvé aussi bien que mon NTC , un poil plus sec et plus leger. peut etre...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 12 Juin 2013 20:12

Ca peut effectivement être une option intéressante, je te remercie en tout cas.

Si d'autres personnes ont pu avoir une bonne impression avec un PL, et plus particulièrement le talon, qu'elles se manifestent MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Juin 2013 21:05 par joh1664

Jeudi 13 Juin 2013 12:50

Clin d'oeil

Jeudi 13 Juin 2013 22:28

COS3? Toccata? M7? Timo Boll forte?

Des utilisateurs du Talon ayant joué avec un de ces 4 bois?
Merci d'avance...

Samedi 15 Juin 2013 13:09

Bon, ben...

Samedi 15 Juin 2013 15:39

Citation de joh1664 :
Bon, ben...
Citation de joh1664 :
COS3? Toccata? M7? Timo Boll forte?

Des utilisateurs du Talon ayant joué avec un de ces 4 bois?
Merci d'avance...


Des 4 bois que tu cites c'est avec le toccata et le M7 que tu auras le meilleur résultat pour ton talon !! picot souple et elastique sur bois rigide c'est le mieux ! le toccata sera plus lent que le M7 !! voilà

Samedi 15 Juin 2013 18:23

Heureusement que tu es là Sisic, tu es le seul à avoir pris le temps de me répondre Clin d'oeil je t'en remercie à nouveau

Samedi 15 Juin 2013 22:06

y a pas de quoi !! quand on peut aider !!! Émoticône

Samedi 15 Juin 2013 23:04

Je pense prendre le Toccata, restera à me trouver un nouveau coup droit, je pense que mon ouragan 37 ne sera pas assez tendre d'après ce que j'ai compris il faut une plaque tendre et un angle de rejet très haut en coup droit sur ce bois

Samedi 15 Juin 2013 23:40

Citation de joh1664 :
Je pense prendre le Toccata, restera à me trouver un nouveau coup droit, je pense que mon ouragan 37 ne sera pas assez tendre d'après ce que j'ai compris il faut une plaque tendre et un angle de rejet très haut en coup droit sur ce bois


sur le toccata plaque tendre avec rejet haut je suis pas certain ! car ce bois catapulte beaucoup en coup droit ! meme s'il est sec il a une certaine flexibilité ! perso j'ai toujours préféré une plaque medium/dur sur ce bois ! et moi je pense que ton ouragan pourrait etre bien !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Juin 2013 00:06 par sisic

Samedi 15 Juin 2013 23:59

j'ai lu une bonne dizaine de sujets sur le toccata depuis ce matin et je vois toujours les memes remarques concernant les plaques tendres...
Apres, l'ouragan est là, ça coute rien de le tester avant de prendre autre chose ^^
mais c'est vrai que ça reste une plaque qui n'est pas parmi les plus dures donc ça peut le faire, si c'était un ouragan 42 mouais mais un 37 je pense que tout est possible

Dimanche 16 Juin 2013 20:51

Je n'ai jamais tapé de balle avec un ouragan, mais il me parait des bonne qualité,un peu comme le megaspin !
Luka
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois