Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rasant, hexer (ou autre?) pour remplacer mon aurus sound

Mercredi 29 Mai 2013 16:29

Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et mon 1er post concerne comme il se doit ma plaque CD pour l'an prochain.
Si un des nombreux essayeurs émérites qui postent ici peut m'éclairer sur les différences entre le rasant et les différents hexers à mousses dures, je suis preneur tant au niveau poids, angles de rejet, etc... qu'au niveau "quel est le meilleur en top, bloc, frappe...."
Je précise que bien que de niveau moyen (dép), je veux me diriger vers une plaque plus dure (en tout cas mi dure au moins) car la conclusion des points en frappe est la base de mon jeux, de plus mon bois est pas trop rapide (stiga all ntc)
Je suis aussi en train de tester un M2 sur mon bois d'essais, et pense l'opposer à un andro, mais lequel ?
merci d'avance de vos réponses, je suis bien sur ouvert à toute autre suggestion.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 29 Mai 2013 17:32

Je suis preneur également.

Mercredi 29 Mai 2013 18:35

desoler peut pas taider jachete pas andro desoler

Mercredi 29 Mai 2013 18:35

excuse deux fois desoler

Mercredi 29 Mai 2013 21:31

Citation de jojohping :
desoler peut pas taider jachete pas andro desoler


pas de quoi etre désolé, c'est déja une info, même si j'aimerais savoir pourquoi? (de mon coté je suis assez satisfait de mon hexer duro 1.7 en RV meme si je manque de points de comparaison, c'est pourquoi j'envisage de le tester sur mon CD en 1.9)

j'ai aussi précisé que j'étais pas fixé sur andro, que j'essaye aussi un M2 et me questionne sur bien d'autres plaques (tibhar, stiga...), le sujet peut donc se lire ainsi: quelle plaque pour gagner un peu en vitesse et en frappe par rapport à mon AS, sans être trop inaccessible non plus?

Ou bien sur: qu'apporte le rasant de plus par rapport aux hexers? (pour les pro andro...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 29 Mai 2013 21:40

Ivanov, J'ai un andro mousse tendre ; l' impuls sponge powersponge et je suis tout étonné de sa vitesse élévée tant en lift qu'en frappe , alors qu'auparavant je jouais avec un tenergy 05 réputé rapide et que cela n'allait pas plus vite. .

Je ne suis donc pas du tout certain qu'il te faille privilégier une mousse dure .
Les avis des autres forumeurs seront les bienvenus .

Mercredi 29 Mai 2013 21:56

moi jai un boost tx sur mon coud droit et jen suis tres content

je vais le noter si tu veux


alors adherence 9/10

rapiditer 7/10

angle de rejet medium

bloc 8/10

coupe 7/10

je croit que jai tout dis sauf que je lai acheter sur misterping, en se moments 32 euro et niveau durabiliter sa fait 5 moi que je lai et il accroche quasiment comme au premier jour

Mercredi 29 Mai 2013 21:58

a oui aussi dureter medium et si tu veut dautre renseignement dis le moi Émoticône

Jeudi 30 Mai 2013 13:10

Citation de poky :
Ivanov, J'ai un andro mousse tendre ; l' impuls sponge powersponge et je suis tout étonné de sa vitesse élévée tant en lift qu'en frappe , alors qu'auparavant je jouais avec un tenergy 05 réputé rapide et que cela n'allait pas plus vite. .

Je ne suis donc pas du tout certain qu'il te faille privilégier une mousse dure .
Les avis des autres forumeurs seront les bienvenus .


En effet n'hésitez pas à me contredire, mais il me semble que d'aprés quelques discussions que j'ai lu ici ou là, les mousses tendres devraient faciliter le top et les plus dures la régularité (et l’efficacité) en frappes, j'ai bien pigé???? (ou peut etre n'est ce vrais qu'à partir d'un certain niveau et il vaut meiux que je reste sur du tendre?)

En tout cas merci du tuyau poky sur l'impuls, j'ai un hexer avec la meme mousse sur le RV de ma raquette test et d'aprés quelques recherches les 2 se ressembleraient pas mal, je vais essayer de le prendre un peu en CD meme si il va manquer un peu d'eppaisseur avec ses 1.7 pour le comparer aux plaques en 1.9 ou 2 que j'ai en CD...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 30 Mai 2013 15:46

Les revêtements tendres pour les tops ... oui certainement.
Cependant avec l'impuls powersonge, rien qu'en liftant un peu ça part très vite aussi . Je vais quant à moi m' y entraîner, d'autant plus que les plaques tendres sont nettement plus légères et que cela me convient.

Jeudi 30 Mai 2013 17:05

ou alors je te conseille le vega pro sa mousse et donner a 47,5 mes ses plus vers 43 44 apparaments en top spin on peut mettre autant deffet quavec un tenergy 05 rapiditer tres bien mais pas dinamique comme un calibra ou quelque chose dans le genre et si ses pas asser dynamyque passe a omega pro ses pareil sauf que ses beaucoup plus dynamique

Jeudi 30 Mai 2013 21:33

merci à toi aussi Jojo pour ces info, je retiens plutot le boost que les xioms, j'ai un peu plus de chance d'arriver à me le faire préter au club, tu lui met que 7 en vitesse? comment noterais tu l'aurus sound si tu le connais? en tout cas je vais me documenter dessus, si elle est légère c'est important pour moi aussi, connais tu son poids?

Pour revenir au rasant, je viens de relire les 6 pages du post le concernant sans trouver de comparaison ni avec l'AS, ni le M2, ni l'hexer (le duro oui mais pas hexer...), avis aux nombreux forumeurs qui l'on testé, si vous connaissez une de ces 3 plaques....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 31 Mai 2013 10:20

elle pluto legere desoler je connais l'aurus sound et je revois ma note de 7 a 8 pour la rapiditer et je sais pas si tu connaits les calibra tours ses un peut mieu partout sauf pour l'adherence ses quasiment pareille


ps les calibra tour sans reduction son a 50 euro (les prix commence a beaucoup montait pour stiga) salut Émoticône

Vendredi 31 Mai 2013 10:29

et sur silver equipements boost tx noter 20
rapiditer 20 aderence et 19 CONTROLE Émoticône


et calibra tour m 20 rapiditer 19 adherence 18 controle Émoticône

ps pour quasiments 20 euro de moin je te conseille le boost tx

Vendredi 31 Mai 2013 15:33

Point de vu revêtement cd, perso je trouve l'Aurus sound très bien et vais sans doute y revenir prochainement (ayant passé un bon moment avec génius normal, puis 5Q, Rakza7 soft, Fx-p...).
Je trouve que l'aurus sound représente le meilleur compromis, il permet de tout faire avec une bonne efficacité, je crois qu'il faut juste l'éviter en max, car les mousses tendres deviennent difficiles à contrôler en très grandes épaisseurs.

Sinon le Génius normal, plus dur, est peut-être un peu meilleur en frappes,mais moins bon en tops et surtout beaucoup plus lourd ! et de mon côté je cherche à alléger, car à chaque fois que j'ai bien réduit le poids de ma raquette j'ai progressé!, moins de fautes car meilleur touché/sensibilité et mieux aussi dans les enchaînements rapides près de la table.
Niveau bois, pour tes frappes, un bois pas trop tendre est sans doute meilleur pour la précision et la régularité. J'ai trouvé l'Andro super core cell off, pas trop mal (mais sans plus) super contrôle en tout cas! mais trop lourd à mon goût il était à 90g au lieu des 85g annoncé, le Ma Lin que je joue actuellement est très bon en frappes aussi mais rapide!
Citation de Ivanof :
Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et mon 1er post concerne comme il se doit ma plaque CD pour l'an prochain.
Si un des nombreux essayeurs émérites qui postent ici peut m'éclairer sur les différences entre le rasant et les différents hexers à mousses dures, je suis preneur tant au niveau poids, angles de rejet, etc... qu'au niveau "quel est le meilleur en top, bloc, frappe...."
Je précise que bien que de niveau moyen (dép), je veux me diriger vers une plaque plus dure (en tout cas mi dure au moins) car la conclusion des points en frappe est la base de mon jeux, de plus mon bois est pas trop rapide (stiga all ntc)
Je suis aussi en train de tester un M2 sur mon bois d'essais, et pense l'opposer à un andro, mais lequel ?
merci d'avance de vos réponses, je suis bien sur ouvert à toute autre suggestion.

Vendredi 31 Mai 2013 20:52

Citation de jojohping :
et sur silver equipements boost tx noter 20
rapiditer 20 aderence et 19 CONTROLE Émoticône


et calibra tour m 20 rapiditer 19 adherence 18 controle Émoticône

ps pour quasiments 20 euro de moin je te conseille le boost tx


En effet, jai lu quelques vieux posts et cette plaque à l'air intéressante, hélas pas moyen de l'essayer (ni une calibra d'ailleur) dans mon club de tibharistes.... mais je la garde en tete e tcontinue de me documenter dessus.

tout ce la me fait poser me poser une question plus générale, les nouvelles plaques sont elles forcément mieux que celle sorties il y a quelques années pour le joueur de base? (avis aux testeurs chevroné du forum, votre opignon sur la question m'interesse beaucoup!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 31 Mai 2013 21:28

Citation de pasping :
Point de vu revêtement cd, perso je trouve l'Aurus sound très bien et vais sans doute y revenir prochainement (ayant passé un bon moment avec génius normal, puis 5Q, Rakza7 soft, Fx-p...).
Je trouve que l'aurus sound représente le meilleur compromis, il permet de tout faire avec une bonne efficacité, je crois qu'il faut juste l'éviter en max, car les mousses tendres deviennent difficiles à contrôler en très grandes épaisseurs.

Sinon le Génius normal, plus dur, est peut-être un peu meilleur en frappes,mais moins bon en tops et surtout beaucoup plus lourd ! et de mon côté je cherche à alléger, car à chaque fois que j'ai bien réduit le poids de ma raquette j'ai progressé!, moins de fautes car meilleur touché/sensibilité et mieux aussi dans les enchaînements rapides près de la table.
Niveau bois, pour tes frappes, un bois pas trop tendre est sans doute meilleur pour la précision et la régularité. J'ai trouvé l'Andro super core cell off, pas trop mal (mais sans plus) super contrôle en tout cas! mais trop lourd à mon goût il était à 90g au lieu des 85g annoncé, le Ma Lin que je joue actuellement est très bon en frappes aussi mais rapide!
.


C'est marrant pasping, j'ai envisagé de remplacer mon AS par quasi toutes les plaques que tu as testé (sauf raska), je suis donc intéressé par le meme type de comparatif que celui que tu as fait avec le génius pour 5Q et fxp. (sur leur poids particulierement car je cherche à alleger aussi et à joue à la table!)

L'entrainement de ce soir semble te donner raison de me dire de garder mon AS, j'ai alterné les 2 raquette et j'ais été bien meilleur avec l'AS qu'avec le M2, monté il est vrais sur un bois plus lent et lourd (un stiga all de plus de 30 ans...) en fait il faudrait que je me paye un 2em NTC pour tester les plaques sans détruire ma raquette de compet, vous avez un 2em bois identique pour les tests vous?

Un petit HS sur les bois puisque tu en parle, le andro SCC j'ai testé,c'est trop lourd pour moi, pas assez maniable, je pense pas que le NTC soit trés tendre (vous en pensez quoi si vous le connaissez?), ton ma lin surement trop rapide pour mon niveau, il me faut du all+ off-, peut etre plus rigide pour retrouver ma sécurité en frappe de l'époque des mark 5 tout en conservant les progrés en top (merci Aurus sound...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 01 Juin 2013 01:31

Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 01:39 par pasping

Samedi 01 Juin 2013 01:36

Pour ce qui est du Rakza7 soft. c'est un peu plus lourd que l'aurus aussi, mais je ne pourrai pas te donner le poids exact. C'est un revêtement qui permet de mettre énormément d'effet (+ encore qu'avec l'aurus) mais les sensations sont un peu différentes, c'est un peu plus dur également, le contrôle général est bon, un peu meilleur que l'aurus au service (+ d'effet avec de l'entraînement) et dans le petit jeu, il n'a pas la facilité en tops de l'aurus.
Au final c'est un très bon revêtement! peut-être moins agréable en sensation que l'aurus, ce n'est que mon avis... Dans la liste de revêtements que j'ai cité je le mettrai juste. après l'aurus, d'autres personnes le préférerons.
Le bois joue énormément aussi et donc c mieux de tester sur un même bois, perso j'ai 2 Ma Lin (1 pour raquette de rechange) et j'ai testé tous ces revêtements sur ce bois, sauf le Génius normal.
Niveau bois all+ je ne peut pas te donner trop de conseils, le Grubba carbon est pas mal réputé sur le forum c est un all+ mais plus rigide il faut s'y habituer, apparemment bon en tops et frapppes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 01:36 par pasping

Samedi 01 Juin 2013 08:14

je mettrais un autre post sur les bois quand j'y aurais un peu plus refléchi, je vais commencer par me documenter sur ce grubba carbone et acheter un 2em NTC pour tester le M2!
Tu aime bien le raska visiblement, que donne-t-il niveau frappe?
Si j'ai bien compris tu as pas été embalé par les nouveaux tibhar ? qu'est ce qu it'a pas plus sur le 5Q et fxp??
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
2
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements