Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour attaquant

Dimanche 23 Juin 2013 10:30

Bonjour à tous !!! Émoticône
Je suis nouveau ici donc j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster ce sujet, et je n'ai pas pu voir les autres sujets, j'ai un petit problème avec l'ordi

Je suis classé 10 et je suis attaquant à mi distance

Je recherche une plaque pour changer mes Mark v Gps ( j'ai toujours joué qu'avec ces plaques mais j'aimerai changer ) , j'en aimerai une : avec la même vitesse , un très bon contrôle car je ne suis pas un champion et avec beaucoup d'adhérence ( service/top )

Une plaque aux alentours des 38° voir 40 max car je manque un peu de toucher pour les plaques dures

Si vous avez des idées, n'hésitez pas , je lirai tout vos avis avec attention

Bonne journée à tous

Cordialement Émoticône

Dimanche 23 Juin 2013 11:00

Il y a le Joola Mambo 40 de durete 16.5 en rapidité et 15 de controle ou un Drive style, la seule différence c'est que le drive style est plus rapide (17) enfin.. peu de différence.
Luka

Dimanche 23 Juin 2013 11:26

deja pourquoi veux tu changer tes mark v gps ? Que veux tu améliorer
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 23 Juin 2013 11:49

J'ai repris aprés 20 ans d’arrêt avec un mark V GPS 1.8 en CD sur un vieux bois def que j'avais(suffisant en vitesse vu le tout petit niveau)
Je suis passé au samba+ 1.8 sur le conseil du coatch sur bois all, j'ai un peu progressé.
la je suis sur aurus sound 1.9 et bois all+ et il me semble que ça m'a permis de franchir un nouveau petit palier, je suis assez content de l'évolutuion de mon matériel et continue à chercher à la faire progresser en meme temps que moi.

en RV je peux rien dire car je joue pas avec du 2mm
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 23 Juin 2013 12:59

Sriver ou Sriver EL si tu veux un peu plus tendre. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Juin 2013 13:00 par kfping

Dimanche 23 Juin 2013 17:56

Je veux changer de dynamisme en avoir un légerement supérieur car je trouve qu'avec l'évolution de mon jeu ( et de mes gestes ) il me manque ce petit + en dynamisme

L'adhérence aussi car je ne gène pas sur mes service, alors que quand j'utilise des raquettesde collègues je gagne pas mal de points avec ça
J'ai déjà essayé les plaques citées , celle qui se rapproche le plus de ce que je recherche serait aurus sound ( qui pour moi est vers es 38° de ressenti ) mais légèrement trop rapide

Dimanche 23 Juin 2013 18:52

Pour ce que tu cherche ( rapidité off-, beaucoup de contrôle et d'adhérence et dureté moyenne ), je te citerai ceux qui me paraissent les meilleurs : acuda S3 - Donic; R6 - Adidas; Vega europe - Xiom

J'étais récemment à la recherche du même type de plaque que toi et j'ai longtemps hésité entre ces 3 la qui pour moi surpassent les autres du marché.
J'ai très récemment tranché en faveur du Vega europe qui répond parfaitement à mes critères et pour l'excellente qualité Xiom, mais les 2 autres m'auraient également très bien convenus.

Je pense qu'elles te conviendront également et que tu y trouvera ton plaisir
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 23 Juin 2013 19:50

moon pro.

Dimanche 23 Juin 2013 21:25

alors pour être plus précis.....tu auras quel bois pour tes nouvelles plaques ? et quel bois as tu eut avant ? peut être penser à garder le aurus sound sur un bois un peu moins rapide ?........tu donnes pas mal d'infos, mais pas très concret.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Juin 2013 21:25 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 23 Juin 2013 21:56

Ok désolé , je vais essayer d'être plus précis Émoticône

Je vais garder le Sanwei je pense, je suis bien avec .
( Au pire je le changerai mais plus tard , pas tout en meme temps )
J'ai eu le Thibar IV L Light , et essayé récemment le IV L SGS

L'aurus sound en 1.8mm , je l'avais essayé sur un stiga defensif ( un nct , un récent , désolé je connais pas le vrai nom )et c'était légèrement trop rapide pour le petit jeu et le gros engagement ( frappe terminale par exemple )

Dimanche 23 Juin 2013 22:41

ok donc on en déduit déjà que le côté dynamique voir effet trempo, faut éviter....samba + en est un bon exemple. l'aurus sound s'en sort un peu mieux, mais c'est également son cas. je pense qu'il faut que tu t'oriente vers une plaque situé vers les 40° et sans ce côté marqué tensor trop marqué, et en même temps une plaque qui te permet de finir tes points grâce à une certaine puissance dégagé sur le top frappé et la frappe. deux plaques que je connais, qui sont différentes, mais qui pourrait te convenir, le mambo h et un peu plus rapide le acuda s2....je pense que le s3 sera trop dynamique par sa mousse bien plus tendre. enfin, une plaque qui conviendrais à ton jeu, typé européen, avec une très bonne rotation, bon en top et en frappe, pour faire simple, plaque à tout faire, et sans le côté tensor, renseigne toi sur le LKT rapid speed. bonne continuation à toi.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 23 Juin 2013 23:06

Si tu aimes le chinois typé européens le Rapid Speed devrait te convenir, elle ne catapulte pas trop, bon contrôle et permet de finir aisément les points!

Dimanche 23 Juin 2013 23:54

Oui le Rapid Speed est une bonne solution, bien plus adhérent que le Mark V GPS.

Lundi 24 Juin 2013 08:13

Le Vega Europe j'y avais pensé car il m'interesse beaucoup en 1.8mm ..

Le mambo H manquait légèremet d'adhérence et était trop dur mais j'aime bien le fait qu'il n'ai pas le tensor trop prononcé c'est effectivement ce que je recherche : du dynamisme mais sans effet trampo ou effet on/off
L'acuda s2 je n'ai pas pu m'y faire, on m'a dit que le topsheet me convenait pas

Le Rapid Speed j'ai pu l'essayer mais très vite , ça avait l'air pas mal même si je retrouvé pas trop les mêmes sensations ( chinois ~ européen ? ) mais pourquoi pas je me le met de coté dans la liste des essais pour remplacement

Lundi 24 Juin 2013 08:23

Merci en tout cas d'essayer de m'aider , je fais attention à tout vos avis.
Si cela peut vous aider , j'ai aussi essayé :

Vega Elite = trop mou , sensation bizarre en top et en bloc ( idem pour Acuda S3 ou topsheet était trop dur pour mon touché )
Calibra sound = trop rapide et trop effet trampo
Desto f3 = trop mou pour bloc et frappe et trop effet tensor
X-tra = commence à être pas mal mais effet tensor encore trop prononcé
Plasma 380 = pas mal mais effet tensor encore et toujours
vari spin d tecs = pas mal mas leeeeeent
Rookie d tecs =trop dynamique et effet trop prononcé
Sriver Fx = aucune sensation
Rakza 7 soft = trop prononcé et trop rapide

Comme vous pouvez le voir dans mon club ça joue beaucoup avec du ~35° ( surtout Desto F3 )
Et il me faut beaucoup de contrôle dans le petit jeu et pour les frappes (ou tops) terminaux, d'où mes ressenties d'effet tensor trop prononcé qui me font galérer pour mon choix ..

Lundi 24 Juin 2013 10:27

Le pire c'est le rookie d.tecs c'est du chewing gum cette plaque, et la duree de vie est ridicule ...

J'ai joué une saison avec le torpedo de chez tibhar, c'était vraiment pas mal : dureté Medium + (~42-43°) et pas d'effet trampoline parasite, très satisfaisant en frappes. Par contre la durée de vie c'est pas son truc Pleurer

Chez xiom le vega europe est vraiment bien, bourré de contrôle et jamais surprenant, excellent en rotation. Pour ma part je le trouve trop tendre pour un CD (pour un toppeur pur ça irait mais je dois être un peu trop bourrin pour ça).

L'asia c'est grosso merdo la même chose, en "+" (un peu plus rapide, élastique, dynamique), un peu plus d'effet tensor aussi.

T'as essayé le Vega Pro ? Plus dur mais aussi plus linéaire et gros potentiel en top/top frappé/frappe Clin d'oeil
Voire également la gamme Omega, angle de rejet plus bas mais aussi gros potentiel...

Mardi 25 Juin 2013 17:09

Ouais Rookie , en tous cas pour moi , très déçu !
Vega Pro peut etre un peu trop dur pour moi , il me faut du 40° max donc l'Europe ??

J'essaye de faire attention au prix aussi mais bon quelques promos sur les Vega en ce moment donc ça va Content

Mardi 25 Juin 2013 18:33

bah sinon il y a le 20 one 11 ça fait 42 en dureté, tu auras un peu meilleur contrôle que le mark V gps, un chouilla de vitesse en plus et plus d'adhérence. Le rapid speed aussi devrait être pas mal est correspond sans doute à ce que tu cherches, après faut se méfier des plaques à stockage d'énergie et leur effet trampoline difficile à contrôler...

Mardi 25 Juin 2013 18:44

L'impuls powersponge n'est pas treès mal, par contre il y a l'effet tansor mais je sais pas à quelle dose.
Sinon, le Adidas Response R6.
Luka

Mercredi 26 Juin 2013 14:03

j'ai parlé plus haut de l'aurus sound car je le trouve au top pour les tops...je trouve encore controlable en 1.9 (2.1 déconseillé!) sur bois all+ dans le petit jeux (en CD), si j'envisage de changer c'est parce que je suis assez d'accord sur les reserves ci dessus niveau frappe, donc je vais peut etre m'orienter vers du mi dur: 40, voire 42/43 je suis pas sur de sentir la différence!

d"ailleurs je viens d'essayer l'aurus soft, pas assez pour me faire une idée définitive mais c'est pas si diiférent du sound ni en dureté (j'ai pas ressneti les 8° d'écart ) ni en vitesse, mais peut etre un peu mieux en frappes, à considérer dans ce choix aussi je pense...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
1
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements