Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 59

Dimanche 08 Septembre 2013 21:42

Citation de zhor :
chez nous les avis de tous le monde sont demandés, puis les capitaines, coach, président, décident des équipes en privilégiant l'ambiance et l'entente entres les joueurs.
cette méthode est la bonne à mon avis, car même une équipe moins forte sur le papier peut se surpassée grâce à sa cohésion, l'année qui vient de passer nous l'a prouvée à maintes reprise...

ça parait en effet un bon compromis, une consultation assez étendue puis décision en plus petit commité pour que ça reste gérable, vous arrivez à faire tourner ça sur un club d'une dizaine d'éq sénior comme le notre?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 08 Septembre 2013 21:28

Citation de magnus :
Petit HS pour Ivanof : Hexer Duro en 1.7, tu fais surtout quoi avec ?

pour etre moins HS je commence par répondre qu'avec l'aurus S ou le ventus soft, je démare en top et conclu en frappe qd je peux.

avec l'hexer je tiens l'échange en poussette en attendant l'occasion, suis assez efficace en bloc actif et en claque si ça monte, je précise que je suis pas à ton niveau et que je pense pas l’atteindre en jouant comme ça seulement, que je vais donc changer pour sécuriser mon top Rv, là le duro 1.7 c'est pas le plus facile...

j'espére que ça réponds à ta question...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Septembre 2013 21:29 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 08 Septembre 2013 17:38

aprés j'ais pas le recul pour te dire si le duro est mieux qu'un S2 par ex, mais moi il me convient bien pour le bloc actif

je te parlais du moon pro parce que c'est une plaque chinoise....certe trés éloigné du hurricane d'aprés ce que j'en ais lu, je laisse ceux qui le connaissent t'en dire plus...

Dimanche 08 Septembre 2013 17:33

je vais recevoir le mien bientot, ça devrait pas trop me changer de mon aurus sound alors, j'espére qd meme un petit plus, à voir prochainement..

Dimanche 08 Septembre 2013 17:30

merci pour vos avis, on est un plus gros club, 8/9 éq selon les saisons, et je comprends bien qu'il est difficile de tenir compte de tous les avis!

je precise que je demande par pure curiosité,ou désir de proposer des améliorations, mais je ne suis pas en porte à faux avec mon club, juste surpris de passer dans la div supérieure sans en avoir émis le souhait, ni qu'on m'ais demandé, ni prévenu, et que je suis un peu géné pour mon capitaine de l'an dernier que j'aime bien et qui lui perds ses 3 meilleurs joueurs... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Septembre 2013 17:30 par Ivanof

Dimanche 08 Septembre 2013 15:51

j'ais un peu le meme principe de jeux meme si je qualifierait pas mon Cd de trés bon, juste meilleur que le Rv, en tout cas pour topper et démarer...

en plus tu as l'air branché chinoiseries, je suis en train de tester le moon pro en Cd, il a déja pas mal convaincu au club, je suis pas loin d'adopter, à essayer... connais pas le huricane par contre désolé.

j'avais testé le 729fx du rv et ça m'avais pas convaincu pour etre actif en bloc mais plutot pour défendre et pousser, aprés le T05fx ça va te paraitre un peu lent je pense, ce que j'ai préféré pour le moment en Rv c'est aussi un tensor mi dur, l'hexer duro que je pourrais pas comparer au tenergy que je connais pas en fx.

Voila, si ça a pu t'aider un peu...

Dimanche 08 Septembre 2013 14:34

Salut à tous, si c'est comme chez nous à chaque nouvelles saison les équipes se modifient, inévitablement des dents grincent, des capitaines veulent rendre leur casquette car on leur a piqué leur meilleur joueur ou meilleur pote sans rien leur demander, etc...
J'aimerais donc savoir comment ça se passe ailleurs et si ça se passe bien?

NB: quand je dis consultation des capitaines ou joueurs mutés, je parle de consultation systématique plutot qu'occasionnelle! vous pouvez aussi préciser si les avis de la bases ont souvent une influence au final ou si c'est plus une consultation pour la forme...

merci à tous!

PS: si ce sujet existe déja, désolé, mais je sais pas utiliser la fct recherche pour trouver ce genre de truc....

Samedi 07 Septembre 2013 17:25

moi aussi à l'eau à chaque utilisation, avec l'éponge tibhar, le coté bleu en microfibre qui se mouille bien rincer, puis leger séchage avec le coté peau de chamois.
produit tibhar de temps en temps, pas souvent....

Jeudi 05 Septembre 2013 11:01

Citation de pierread :
Intuitivement, j'aurais dit que plus le bois est sec, plus le contact est court.

Mais je ne suis pas très au point sur les caractéristiques techniques des bois, alors je m'abonne à ce sujet car les réponses qui seront apportées par les experts en la matière m'intéressent Content

idem, j'aurais plus mis en relation l'aspect sec/tendre avec le temps de contact qu'avec les vibrations, par ex il me semble avoir lu qu'un temper tech off- est un bois sec qui vibre pas, et le burn off - est tout aussi sec mais qui vibre...

cela dit je suis pas un expert non plus....

Mercredi 04 Septembre 2013 20:38

attention, j'ais pas essayé de noir, je répéte juste ce que j'ais lu...
Peut etre que certaines sont plus souples et d'autres plus dures, et qu'à un moment il y a eu un arrivage de rouges souples et noires dures et que la prochaine fois ça sera le contraire... en tout cas il semble y avoir pas mal de différences entre les plaques par rapport aux tensors euro/jap qui paraissent plus constantes.

Mercredi 04 Septembre 2013 18:17

Citation de branqui :
Misterping a toutes épaisseurs entre 0.6 et 2.1 en noir et rouge (sauf 1.3 N et 1.8 R) si c'est en effet l'un de ces 2 que tu cherches, le lien donné plus haut avec tous les revendeurs devrait faire ton bonheur Clin d'oeil

je confirme, j'ais pris le dernier 1.8 R...j'ais fait une exception car mes plaques cd sont noires en principe, parce que j'ais lu plusieur commentaires sur le topic de 50p le concernant, disant que les rouges était mieux, plus souples. J'ais pas vérifié moi mm bien sur, mais dans le doute...tu peux vraiment pas prendre du rouge nounours?

Mercredi 04 Septembre 2013 18:06

2 mm en Rv ça me parait beaucoup, au club les joueurs départementaux on du 1.8 en general, on laisse le 2 et le max aux jeunes doués qui s'entrainent 2x plus que nous...aprés on a des plaques plus ou moins rapides et durs selon le niveau, le gout et le jeux de chacun, mais la tendance générale est de dire qu'il vaut mieux rester prés de son bois...

j'espére qu'on aura un retour sur ces acuda qui sont des alternatives que j'avais envisagé aux aurus sound et soft, mais il y aurais tant de plaques à tester...pour moi la prochaine devrait etre un véga europe...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 18:08 par Ivanof

Mercredi 04 Septembre 2013 15:20

Citation de supersayan :
Un mark v gps et un 729fx pareil ? Euh t'y es allé a l'heure de la sieste ou il avait fumé le vendeur ? ^^

Le mark v gps est clairement plus rapide et moins dur.

Et surtout le point fort du fx est une adhérence de folie qui permet de mettre autant de sauce que dans tes rêves les plus fous

on est bien d'accord là...pour le conseil en magasin: Émoticône
certes le fx est super pour les services saucés mais on sert souvent du Cd, pour en profiter si tu l'as sur le Rv il faut tourner la raquette, bon c'est pas trés compliqué, mais c'est quoi le titre du topic déja?
pareil pour les tops rotassion du Rv qui sont pas à la portée du premier pongiste venu...
par contre on remise pas mal du Rv et si l’adversaire sait servir saucé, que toi tu es pas l'as de la remise, tu va manger avec le fx super collant...

Mercredi 04 Septembre 2013 14:28

Je suis surpris que tu ais pas parlé de ton véga europe janvio, si il cherche du mi dur avec un gros controle, j'avais compris que c'étais son point fort non?

Sinon j'avoue que ça deviens trop pointu pour moi là, je connais ni le R7S ni le S2 sauf ce que j'en ais lu, mais il me semble qu'ils doivent etre aussi rapide et durs que l'aurus soft non? si c'est le cas seul le bois fera gagner du controle, ça suffira?? c'est pour ça que j'étais parti sur du plus tendre mais bon...

Mercredi 04 Septembre 2013 14:19

le supersoft doit etre plus tendre que le fx standard non? (connais pas trop, mais bon d'aprés le nom??)

dans ce cas why not en cette version en Rv à la place du vari spin...(pour gagner qq €...)

mais CD on est d'accord, reste sur ton marck V gps, samba ou sriver fx...;

Mercredi 04 Septembre 2013 14:04

j'ai déja voté pour la pemiére question, prendre 2 plaques différentes et tourner la raquette (un fois que tu l'aura maitrisé dans le sens rev le plus rapide en CD) ne peut qu'etre riche d'enseignements

Émoticône avec tipta.... pour l'ergonomie, mais je pense que le mieux est de jouer avec les différentes formes de manches pour voir celle qu'on la le mieux en main, facile dans un club, tout le monde à qq vielles raquettes dans le sac et ça se préte assez facilement en général, perso j'aime pas les droits, les autres c'est OK..

si tu es allé chez friendship dans le 13°? les 729fx sont .. des friendship ! conclue toi meme ...sinon qui t'as dit ça?

j'ai eu le 729fx et je l'ais pas trop aimé, trop lourd, dur et lent pour moi, forte adhérence certes, mais collante à la chinoise, faut aimer...c'est particulier, à mon avis à tester plus tard voir si ça te plait mais plutot à la place du Vs ou Tacky D, bref certains adorent, c'est loin d'etre mauvais et convient parfaitement pour un type de joueur bien précis, mais je pense pas que ça soit l'idéal pour trouver sont style de jeux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 14:15 par Ivanof

Mardi 03 Septembre 2013 17:47

pas grave pour les post croisés, question longue, réponse longue... du coup j'ais pas posté à temps!

@Etalors, vu la selection de bobleponge je pense pas que le prix soit le critère décisif! en tout cas dur de faire du pas cher en restant dedans! je ne me suis pas jugé compétent pour en sortir mais meme si tu veux le faire, (car il ne m’étonnerais pas que d'aucun ne trouvent toutes ces plaques trop rapides...), laisse tomber les LKT et autres chinoiseries à mon avis....

Mardi 03 Septembre 2013 15:52

salut, je me demande si tu as pas visé un peu haut pour une reprise?
je suis peu dans le meme cas que toi et j'ai repris avec des plaques classiques sur bois all, il est vrais que j'avais 3 classement de moins qd j'ais arrété et que j'ais interrompu 5 ans de plus.

mais là j'ai repris depuis 1 an et demis, je commence juste à essayer le type de matos que tu as sur mon coup fort (tensor mi dur 2mm sur bois off-), et je vais attendre un peu encore pour en faire ma raquette de compet.

donc niveau bois je te conseille clairement le NTC, le TT off- est parait-il un super bois mais avec un touché sec, tu va pas gagner en controle je pense bien que je connaisse pas le kinetic

je connais pas non plus toutes les plaques dont tu parles, mais les aurus oui, et je trouve pas qu'elle s'usent plus vite que d'autres tensor comme les hexers par ex, le mien à fait toute la 2 phase et est encore utilisable.

donc dans ta selection, je dirais Aurus Sound 1.9 et 1.7 (ou S3 1.8 en Rv) sur bois NTC...les tops frappés patent déja assez vite (dans les baches?) avec un AS 1.9 sur bois all+....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 15:53 par Ivanof

Mardi 03 Septembre 2013 14:48

Bien sur la clef est de bosser la gestuelle, mais prendre une plaque un peu plus tendre peut aussi faciliter la vie pour maîtriser le top CD, mais je dirais en 2mm, pas plus, sinon c'est plus dur à maitriser dans le jeux rapide. (pour moi en tout cas!)

perso j'ai aussi progressé en top CD avec du tendre (et surtout l'aide du caoch du club, merci à lui!), marck V gps d'abord, puis samba+, puis aurus sound, et je vendange pas tant que ça en frappes, bloc et jeux rapide, mais je suis resté sur du 1.8 ou 1.9...je connais pas le rapid d tech, un peu le mm style que le samba+ je suppose?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 14:50 par Ivanof

Mardi 03 Septembre 2013 14:26

Citation de Titooleouf :
Si tu veux plus développer un jeu d'attaque les vari spin ne sont pas adaptés.(subjectif)

Les plaques du type samba sont très bien pour apprendre les gestes d'attaques et surtout moins lourdes que le vari spin...
Dans le meme genre tu as le vario, le sriver-fx de grands classiques.
Pour le bois un bois all/all+ sera très bien et la tu as des centaines de références.
si tu peux te déplacer chez friendship à paris c'est le mieux de plus ils sont sympathiques.

Je rejoins donc plus l'avis de tiptapetsupertop.

moi je rejoint les 2 avis...car il y a 2 faces sur une raquette! et souvent on joue pas pareil du cd que du rv

je mettais ce genre de plaque en CD, plutot un marck V gps qu'un fx ou samba, mais c'est affaire de goût personnel, ça doit se valoir, en 1.8 tu garde de controle et tu as une mousse tendre pour développer et maitriser ton top.

en revers je pense que tu va plus pousser et contrer, voire défendre, dans un premier temps. donc le vari spin est adapté, ou mieux le tackyness D (mieux en bloc.. et pour moi!) en 1.7.

donc je mettrais marck V gps + tackyness D sur stiga all classic...
mais si tu met sriver fx + vari spin sur un tibhar 4L ça va le faire aussi!
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu