Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Robots : lequel choisir ?

Jeudi 04 Décembre 2008 22:49

Bonjour,

Je cherche des informations sur les robots, savoir notamment les avantages / inconvénients et rapports qualité/prix de différents modèles principalement parmi ceux-ci :
- Donic 540/1040/2040
- Joola (quel(s) modèle(s) ?)
Lequel ou lesquels (dé)conseilleriez-vous ? Pour quel(s) type(s) d'utilisation ?

Je suis totalement novice, mais ce n'est pas pour moi (mais pour quelqu'un qui est totalement novice pour aller se renseigner sur des forums sur internet, donc on se complète MDR)

Merci beaucoup de votre aide pour toute indication ou témoignage !!

Dimanche 07 Décembre 2008 18:48

Non, pas d'avis ? :/
Je suis bien dans la bonne catégorie ?

Lundi 08 Décembre 2008 09:44

Tu prends les documentations chez les fabricants et tu lis comme tout le monde.
Les différences sont souvent expliquées par les possibilités des robots en terme de :
- oscillation et programmation de différents effets lors d'une même session
- etc ...

Lundi 08 Décembre 2008 10:29

Ah oui, faire confiance à ce que disent les fabricants qui vantent les mérites de leurs propres produits, très bonne idée Émoticône

Lundi 08 Décembre 2008 10:41

ce que je sais : le 540 moins de possibliliter de variation que les deux autres.

le 1040 et le 2040 ont le meme lanceur et ont donc exactement les meme possiblilités.

avantage du 2040 : equipé du recuperateur, meilleur emplacement du lanceur (au millieu du filet) inconvenient on ne peut pas l'excentrer

les autres connais pas, moi j'ai le 1040, faut rajouter un filet recuperateur au cout du robot et un lot de balles.

Conseil : demande des devis au divers fabricant, pour un robot ils font des efforts si tu le demande(balle offerte, un revetement, remise etc...)

Lundi 08 Décembre 2008 10:47

Ah, intéressant... Donc dans la série Donic, choisir le 2040, c'est pas de l'argent perdu, l'investissement vaut le coup.
Quant à négocier un petit quelque chose en plus avec le fabricant, si ça se fait couramment, c'est bon à savoir...
Merci pour ton retour !

Lundi 08 Décembre 2008 17:13

Citation de Aleks :
Ah oui, faire confiance à ce que disent les fabricants qui vantent les mérites de leurs propres produits, très bonne idée Émoticône

Quand je disais de regarder les docs, c'est de regarder les docs techniques par marketing.

regarde les descriptifs de chaque robot par exemple sur le site wacksport et tu verras que certains envoie une balle:
- uniquement dans la même direction et longeur
- uniquement avec le même effet
- avec des variations dans les 2 points ci dessus.

C'est pas pour rien que les prix évoluent quand même du simple au quadruple Clin d'oeil

Après il veut s'en servir pour quoi ton novice ? pour s'entrainer chez lui ?
Il est novice au ping aussi ? parce que pour que ca soit efficace l'utilisation d'un robot, il faut déjà connaitre les gestes de base
et c'est pas le robot qui va lui dire Clin d'oeil

Samedi 13 Décembre 2008 11:05

mon club possède un robopong 1040, un bon, conseil : fuis ce modèle, c'est inexploitable, ça n'arrête pas de bloquer (et pourtant les balles utilisées sont très bonnes), obligé de prendre une grande vitesse pour pas avoir de souci.

Quand t'utilises ça tu comprends tout de suite la différence entre ces robots à 300 € et les tibhar and co à 1000 €.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2008 11:07 par starconsole

Mardi 10 Septembre 2013 09:09

Je relance ce sujet.

Je recherche des avis d'utilisateurs sur les différents robots existants et accessoirement, notre club cherche un robot d'occasion ...
Ping for ever

Mardi 10 Septembre 2013 10:40

en tout cas évite les joola buddy pro, le mien est tombé en panne aprés 1 ans et qq, pas réparable, et de toute façon c'était plus un "lanceur aléatoire" qu'un robot dés lors qu'on utilisait le balayage, mieux pour transpirer un peu que pour bosser vraiment sauf sans déplacement.

je pourrais bientot te dire si donic a progressé sur le 1050, en tout cas il ne vaut plus 300 comme le 1040 mais 500....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers