Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Robots : lequel choisir ?

Jeudi 04 Décembre 2008 22:49

Bonjour,

Je cherche des informations sur les robots, savoir notamment les avantages / inconvénients et rapports qualité/prix de différents modèles principalement parmi ceux-ci :
- Donic 540/1040/2040
- Joola (quel(s) modèle(s) ?)
Lequel ou lesquels (dé)conseilleriez-vous ? Pour quel(s) type(s) d'utilisation ?

Je suis totalement novice, mais ce n'est pas pour moi (mais pour quelqu'un qui est totalement novice pour aller se renseigner sur des forums sur internet, donc on se complète MDR)

Merci beaucoup de votre aide pour toute indication ou témoignage !!

Dimanche 07 Décembre 2008 18:48

Non, pas d'avis ? :/
Je suis bien dans la bonne catégorie ?

Lundi 08 Décembre 2008 09:44

Tu prends les documentations chez les fabricants et tu lis comme tout le monde.
Les différences sont souvent expliquées par les possibilités des robots en terme de :
- oscillation et programmation de différents effets lors d'une même session
- etc ...

Lundi 08 Décembre 2008 10:29

Ah oui, faire confiance à ce que disent les fabricants qui vantent les mérites de leurs propres produits, très bonne idée Émoticône

Lundi 08 Décembre 2008 10:41

ce que je sais : le 540 moins de possibliliter de variation que les deux autres.

le 1040 et le 2040 ont le meme lanceur et ont donc exactement les meme possiblilités.

avantage du 2040 : equipé du recuperateur, meilleur emplacement du lanceur (au millieu du filet) inconvenient on ne peut pas l'excentrer

les autres connais pas, moi j'ai le 1040, faut rajouter un filet recuperateur au cout du robot et un lot de balles.

Conseil : demande des devis au divers fabricant, pour un robot ils font des efforts si tu le demande(balle offerte, un revetement, remise etc...)

Lundi 08 Décembre 2008 10:47

Ah, intéressant... Donc dans la série Donic, choisir le 2040, c'est pas de l'argent perdu, l'investissement vaut le coup.