Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test d'un soft adhérent: quelle plaque, et sur quel bois?

Sondage

Quel soft me conseillez vous pour essayer?

802 40 - 15.0% - 3 vote(s)
BLAZE SPIN - 5.0% - 1 vote(s)
BLOWFISH - 15.0% - 3 vote(s)
SPECTOL (ou 21) - 25.0% - 5 vote(s)
SUPER SPINPIPS 21 - 20.0% - 4 vote(s)
DOLPHIN - 0.0% - 0 vote(s)
AUTRE (quoi?) - 20.0% - 4 vote(s)

Samedi 24 Mai 2014 16:04

Avis au softeurs et autres connaisseurs de ces plaque.

Mon principal test estival consisteras à décider si je suis capable d'utiliser correctement un soft DES 2 COTES, afin de pouvoir tourner pour m'adapter à l'adversaire, ou le surprendre.

Mon jeu, attaquant à la table, mais plutôt du style "qui attends la bonne", plutôt que "qui claque tout" (dans les baches...), donc il me faut un peu d'adhérence pour tenir une poussette basse et coupé, puis le plan serait de démarrer avec le BS, et conclure avec le soft, en frappe de CD ou bloc actif ou claque de RV.

mon expérience des picot, toute petite: on m'a prété un mi long (388C1) concluant en frappe CD (qd ça passe ça reviens pas...) mais j'ai du mal à tenir ma poussette basse et controler les rares démarrages et claquettes tentés, et j'avais testé un 802 40 qui n'avait pas ces incovénient, mais qui était bien trop lent en 1.5 sur bois all, meme pour le RV. IL est donc important que cette ^plaque soit facile à prendre en main pour joueur BS.

je precise encore que j'ai pas aimé le SS dtec, et que je cherche pas une plaque avec des effet génants, mon jeux étant de prendre l'adversaire de vitesse ou placer ma balle plutôt

Merci d'avance (dsl pour le roman...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 16:06 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 24 Mai 2014 17:23

Pour maintenir des poussettes basses, il faut qu'il adhère un minimum.

Pour prendre l'adversaire de vitesse, il faut qu'il soit plus rapide qu'un 802-40 , apparemment.....

J'irai voir du côté des tensors, donc: Tango Ultra, Blowfish Flarestorm II ou Express Ultra.....maintenant si le ssdtecs ne t'a pas plu en raison de sa vitesse et de son aspect tensor , tu as le super spinpips 21 , le summer 3C qui serait comparable au 802-40 en plus dynamique ou bien encore le Degu, plutot all+ quand même.

Ces softs sont pêu gênants, hormis en blocs actifs et en claque ou la balle a tendance à s'écraser.....moins qu'avec un mi-long quand même comme le 388 C1 que tu as essayé.

Samedi 24 Mai 2014 18:09

Citation de stefetlolo :
Pour maintenir des poussettes basses, il faut qu'il adhère un minimum.

Pour prendre l'adversaire de vitesse, il faut qu'il soit plus rapide qu'un 802-40 , apparemment.....

J'irai voir du côté des tensors, donc: Tango Ultra, Blowfish Flarestorm II ou Express Ultra.....maintenant si le ssdtecs ne t'a pas plu en raison de sa vitesse et de son aspect tensor , tu as le super spinpips 21 , le summer 3C qui serait comparable au 802-40 en plus dynamique ou bien encore le Degu, plutot all+ quand même.

Ces softs sont pêu gênants, hormis en blocs actifs et en claque ou la balle a tendance à s'écraser.....moins qu'avec un mi-long quand même comme le 388 C1 que tu as essayé.
coucou je rajouterai le Spectol 21 , je suis pas fan des softs tensors pour faire de la poussette ça catapulte trop a mon goût Pleurer

Samedi 24 Mai 2014 18:40

par rapport a ce que tu cherches je dirai spinlord degu en 1.8mm et tuttle summer 3C en 2mm ( il y a un CR sur la plaque)

Samedi 24 Mai 2014 19:21

Citation de stefetlolo :
Pour maintenir des poussettes basses, il faut qu'il adhère un minimum.

Pour prendre l'adversaire de vitesse, il faut qu'il soit plus rapide qu'un 802-40 , apparemment.....

J'irai voir du côté des tensors, donc: Tango Ultra, Blowfish Flarestorm II ou Express Ultra.....maintenant si le ssdtecs ne t'a pas plu en raison de sa vitesse et de son aspect tensor , tu as le super spinpips 21 , le summer 3C qui serait comparable au 802-40 en plus dynamique ou bien encore le Degu, plutot all+ quand même.

Ces softs sont pêu gênants, hormis en blocs actifs et en claque ou la balle a tendance à s'écraser.....moins qu'avec un mi-long quand même comme le 388 C1 que tu as essayé.


d'abord merci à tous pour vos réponse!

peu génant c'est pas grave, la géne est un bonus pas une priorité.

le 802 40 est trop lent oui, en tout cas en 1.5 sur bois all, je l'envisage maintenant sur bois off (peut etre carbone?) et en 2mm, ça change tout non?

le SS dtec j'ai pas été à l'aise avec, mais je pense parce qu'il est peu adhérent plutôt, un tensor ça me va si c'est pas un lance missile!!! rapide oui mais à mon niveau je pourrait pas contrôler du très rapide! (en BS je met du 18/19 échelle WS en CD, tendre à mi dur, pas du 1QXD...)

donc parmis les 4 tensors que tu cites, lequel te parait le plus raisonnable?

Et sur les 3 non tensors, une petit préférence pour lequel? (pour lequel as-tu voté en fait?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 19:25 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 24 Mai 2014 19:38

En tensor, mon préféré est le Flarestorm II , il est assez adhérent et permet des balles assez basses et fusantes. Le TU est un peu trop tendre à mon gout pour des poussettes efficaces et oblige à être actif en permanence mais c'est faisable vu son aspect tensor catapultant et sa tendreté.

L'ultra express en 1,5 est celui qui met le plus d'effet , les poussettes ressemblent à celles d'un backside.....le bloc actif est moins gênant mais le contrôle est bon malgré une vitesse importante.

Dans les non tensor, mon préféré est le 799, je ne te l'ai pas conseillé car sa vitesse n'est pas des plus impressionantes , surtout que je l'ai installé sur une mousse amortissante mais dès que le bois est off, voire off+, on obtient un compromis interessant de gêne, vitesse et rotation surtout sur un bois carbone assez sec.....le Degu est du même acabit ......je teste les deux intensivement en ce moment! Émoticône

Samedi 24 Mai 2014 23:49

boost un 802 40 . rapport qualité prix imbattable en plus. plus d'ffet de gêne à condition de maitriser le "coup du soft" 802 mousse blanche pas orange surtout

Dimanche 25 Mai 2014 10:00

Citation de nono29747 :
coucou je rajouterai le Spectol 21 , je suis pas fan des softs tensors pour faire de la poussette ça catapulte trop a mon goût Pleurer


merci nono pour cet avis, je crois qu'en fait il faut que le teste un tensor et un classique (sur bois plus rapide), donc dans les classiques je suppose que c'est toi qui a voté spectol, et que c'est en fait un vote pour le 21?

si tu veux me dire pourquoi tu pense que cette plaque me conviendrais, et les avantages de chaque version si tu connais les 2 je prends....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 25 Mai 2014 11:52

Citation de Ivanof :
Citation de nono29747 :
coucou je rajouterai le Spectol 21 , je suis pas fan des softs tensors pour faire de la poussette ça catapulte trop a mon goût Pleurer


merci nono pour cet avis, je crois qu'en fait il faut que le teste un tensor et un classique (sur bois plus rapide), donc dans les classiques je suppose que c'est toi qui a voté spectol, et que c'est en fait un vote pour le 21?

si tu veux me dire pourquoi tu pense que cette plaque me conviendrais, et les avantages de chaque version si tu connais les 2 je prends....


non c'était pas moi le spectol21 , la je viens de voter ce qui fait 2 voix Clin d'oeil bah écoute le spectol21 est un super soft de très bonne qualité ( TSP oblige),
Il est assez adhérent , on peut bien couper la balle avec , assez dynamique aussi je trouve , et léger, je trouve que ce soft est très agréable à jouer autant en revers qu'en coup droit et est donc très très polyvalent!
Mais comme je te disais , je trouve vraiment + de possibilité avec un soft classique qu'un soft tensor car le tensor dans le petit jeu ça catapulte, et pour les attaques je préfère faire 3-4 attaques pour gagner le point à vitesses moyenne que de faire des grosses frappes et de ne pas être sur de la mettre sur la table.
Sinon la différence entre le Spectol21 et le Spectol je crois que c'est la dureté de la mousse beaucoup + dur avec le Spectol que le 21 Content

Sinon en soft classique , je dirai donc le Spectol21, le TSP Superspinpips21, le 802.40 et le 799 ce sont 4 softs adhérents après pour la vitesse je sais pas trop ou ils se situent Content
Par contre, le 802.40 et le Superspinpips21 sont très axés Backside , le Spectol21 bien qu'il soit très adhérent je le trouve + typé soft c'est pour cela que pour ma part je le préfère, le 799 jamais testé!
Le dégu aussi peut être un bon choix!!
Si tu veux tester un tensor aussi , j'en ai pas testé beaucoup moi mais j'ai bien aimé le Baxster LB, mais apparemment le Flarestorm II est un bon choix aussi.
Je te dis juste fais attention à l'express ultra il à pour impression d'être très très rapide d'après ce que j'ai lu mais jamais testé!
Donc c'est à toi de voir quoi tester si tu préfère les mousses tendres ou dur...
Pour mon avis meilleur qualité /prix : je dirai que c'est le Dégu , pas trop cher et très très bonne presse ainsi qu'adhérent , et puis il y a un effet de colle intégré je crois , ce qui doit le rendre un peu + rapide mais - qu'un tensor je pense A CONFIRMER! Clin d'oeil

En espérant t'avoir aidé!

A+! Content

Dimanche 25 Mai 2014 14:59

Citation de sisic :
par rapport a ce que tu cherches je dirai spinlord degu en 1.8mm et tuttle summer 3C en 2mm ( il y a un CR sur la plaque)


je connais pas ce tutle, va falloir que je lise un peu dessus, vous etes plusieurs à m'en avoir parlé...

le dégu aussi, et là je suis un peu surpris car je pensais que c'était plutôt un soft peu adhérent, assez lent et génant, donc pas ce que je cherche, j'avais peut etre mal compris ou confondu avec un autre?
ça donnerais quoi un compraro dégu/ 802 40 niveau vitesse surtout? .(ou avec les TSP éventuellement...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 15:01 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 25 Mai 2014 17:36

Citation de desmonddouglas :
boost un 802 40 . rapport qualité prix imbattable en plus. plus d'ffet de gêne à condition de maitriser le "coup du soft" 802 mousse blanche pas orange surtout


je sais pas booster, mais ça peut etre une piste.
je peux prendre un 802 40, le mettre sur un bois rapide, le super core carbon off ou MLC, et si c'est trop lent essayer de booster...
mais je sais pas si ça serait nécessaire, je cherche du "assez rapide" pas du très rapide, ça risque d'etre trop vu mon petit niveau!

tu me confirme que l'adaptation à cette plaque est facile? (venant d'un BS)
comment savoir quel revendeur vends la mousse blanche, et quel est le pb de l'orange? (pour moi ça serait friendship, éventuellement misterping...)
enfin qu'apelles-tu "coup du soft" ?
merci en tout cas pour cet avis...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 25 Mai 2014 17:46

Ivanov, si tu veux, j'ai un 802-40 1.8mm rouge, avec mousse blanche, découpé sur Stiga Allround NCT. J'ai testé ça 30mn, en CD, juste pour le fun, mais pas convaincu. Et je ne le testerai pas en RV car tous les RV sont noirs.

Dimanche 25 Mai 2014 18:54

merci pour l'info archéo, j'en suis pas encore aux achats mais je te dirais si je me décide en ce sens.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 25 Mai 2014 22:15

Citation de stefetlolo :
En tensor, mon préféré est le Flarestorm II , il est assez adhérent et permet des balles assez basses et fusantes. Le TU est un peu trop tendre à mon gout pour des poussettes efficaces et oblige à être actif en permanence mais c'est faisable vu son aspect tensor catapultant et sa tendreté.

L'ultra express en 1,5 est celui qui met le plus d'effet , les poussettes ressemblent à celles d'un backside.....le bloc actif est moins gênant mais le contrôle est bon malgré une vitesse importante.



j'ai un peu lu a propos de ces soft tensors, ça à l'air d'etre de sacrées bombes qd mm...
Et ces 3 là encore plus que les 2 que j'ai cité dans mon sondage, à savoir blowfish et blaze spin, exact ou j'ai lu trop vite?
Certes ça peut etre compensé par une moindre épaisseur, et ce que tu me dit sur l'ultra express m'intéresse fortement, mais j'ai peur que meme en 1.5 j'ai du mal à contrôler ça avec mon petit niveau...

je reste à l'écoute pour des avis sur les soft tensor les plus accessibles...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 26 Mai 2014 09:03

Citation de nono29747 :
Sinon en soft classique , je dirai donc le Spectol21, le TSP Superspinpips21, le 802.40 et le 799 ce sont 4 softs adhérents après pour la vitesse je sais pas trop ou ils se situent Content
Par contre, le 802.40 et le Superspinpips21 sont très axés Backside , le Spectol21 bien qu'il soit très adhérent je le trouve + typé soft c'est pour cela que pour ma part je le préfère, le 799 jamais testé!
Le dégu aussi peut être un bon choix!!
Si tu veux tester un tensor aussi , j'en ai pas testé beaucoup moi mais j'ai bien aimé le Baxster LB, mais apparemment le Flarestorm II est un bon choix aussi.
Je te dis juste fais attention à l'express ultra il à pour impression d'être très très rapide d'après ce que j'ai lu mais jamais testé!
Donc c'est à toi de voir quoi tester si tu préfère les mousses tendres ou dur...
Pour mon avis meilleur qualité /prix : je dirai que c'est le Dégu , pas trop cher et très très bonne presse ainsi qu'adhérent , et puis il y a un effet de colle intégré je crois , ce qui doit le rendre un peu + rapide mais - qu'un tensor je pense A CONFIRMER! Clin d'oeil

En espérant t'avoir aidé!

A+! Content


oui merci tu m'a bien aidé, ainsi que tous ceux qui m'on conseillé ici, j'y vois un peu plus clair mm si des questions restent posées (voir ci dessus...), je vais essayer de chercher les éponses sur le forum (si c'est dans une des 700 pages de "entre softmen" je suis mal....) Émoticône

je retiens de vos conseils de me diriger vers un des 2 TSP à mousse tendre (puisque c'est ce que j'aime en BS) en priorité, en 1.8 probablement, sans pour autan exclure le dégu sur lequel je vais trouver de la lecture et le 802 40, mais alors en 2mm sur bois carbone...et c'est vrais qu'il est assez sec, du moins en 1.5, donc 2em choix, je voudrais tester autre chose avant.

pour les tensor par contre 1.5mm semble la bonne épaisseur, la bonne plaque? je sais pas c'est tous des lances missiles semble-t-il, peut etre celui que je vais trouvers pas cher d'occase (ça s'use moins un BS un soft non? mm un tensor...) car ils sont pas donnés

je m'en vais chercher mes réponses (et mes plaques) sur d'autres topics mais je reste à l'écoute de tout conseils donné ici

Émoticône encore à tous
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 26 Mai 2014 09:15

attention, tout ce qui est tensor a une durée de vie plus ou moins égale à 2/3 mois à caractéristiques constantes.

après, soit il faut booster, soit il faut coller à la rapide, soit il faut se satisfaire d'une plaque "normale" dans le meilleur des cas, soit inerte dans le pire

prendre un soft tensor, c'est pas loin d'être un non-sens si le but recherché est d'économiser des sous en ne le changeant jamais. Le souci, c'est que souvent, les softs non tensor sont plus lourds ...

ensuite, attention aux épaisseurs. Prendre du 1.5 peut conduire à des surprises car les softs ne sont pas tous si rapides que ça. En 1.5, le bois revêt une importance primordiale. J'ai essayé un express ultra 1.5 sur un bois all et ça n'avançait pas. Idem pour le tango ultra noir 2.0 noir (à fuir comme la peste, le TU n'est bien qu'en rouge)

en tout cas, bon courage ... si tu veux du soft d'occase à pas cher, on peut en parler par mp

Lundi 26 Mai 2014 16:52

je les ai presque tous testé : pour ce que tu veux DEGU 1.8 mm seul defaut sur ce bois pas super rapide mais c est ce que tu cherche
j ai pris 150 points en 6 mois avec

Lundi 26 Mai 2014 17:20

Citation de metabaron :
je les ai presque tous testé : pour ce que tu veux DEGU 1.8 mm seul defaut sur ce bois pas super rapide mais c est ce que tu cherche
j ai pris 150 points en 6 mois avec


sur quel bois?
et quel bois irait bien avec ce fameux degu que vous etrs plein à me conseiller?

et je me deemande bien pourquoi j'avais dans l'idée que c'était plutôt un soft peu adhérent à effet génant, vous me confirmez bien qu'il est facile à prendre en main pour un backsideur ? c'est pour moi très important...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 26 Mai 2014 21:45

Citation de Jarny54 :
attention, tout ce qui est tensor a une durée de vie plus ou moins égale à 2/3 mois à caractéristiques constantes.

après, soit il faut booster, soit il faut coller à la rapide, soit il faut se satisfaire d'une plaque "normale" dans le meilleur des cas, soit inerte dans le pire

prendre un soft tensor, c'est pas loin d'être un non-sens si le but recherché est d'économiser des sous en ne le changeant jamais. Le souci, c'est que souvent, les softs non tensor sont plus lourds ...

ensuite, attention aux épaisseurs. Prendre du 1.5 peut conduire à des surprises car les softs ne sont pas tous si rapides que ça. En 1.5, le bois revêt une importance primordiale. J'ai essayé un express ultra 1.5 sur un bois all et ça n'avançait pas. Idem pour le tango ultra noir 2.0 noir (à fuir comme la peste, le TU n'est bien qu'en rouge)

en tout cas, bon courage ... si tu veux du soft d'occase à pas cher, on peut en parler par mp


merci, il en faut du courage pour remettre mon jeux BS en question, surtout que pour pouvoir tourner faut savoir s'en servir des 2 cotés et éviter de confondre les gestuelles... pas facile! encore perdu on match ce soir en confondant les gestes... faut dire j'ai un ML pour le moment, autan ça peut etre exaltant qd ça marche aussi bien en grosse frappe qu'en attaque "portée" tout en touché, mais si tu te plantes et le joue comme un BS ça aide pas...

ce que tu me dit là m'incite pas à me diriger vers le tensor, déjà que 1.5 ça me dit rien (depuis que je joue avec 1.8 ou 2..)., si en plus on peut pas acheter d'occase...je pense que je vais commencer pas un classique! meme si mon soucis n'est pas spécialement d'économiser mais plutôt d'apprendre un autre type de jeux sans reconcer à celui que le connais...on verra plus tard si j'ai besoin de plus de vitesse je prendrais un tensor neuf!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 21:48 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 28 Mai 2014 16:35

j ai le même bois que toi exactement !!! j ai essayer a plusieurs reprise d en changer mais impossible !!
pour le degu seul défaut en 1.8 mm sur ce bois un peu lent
le flarestorm II effectivement se rapproche plus d un backside je l ai actuellement en 1.9 et finalement c est vrai que je gêne moi avec les effets mais je m éclate plus avec !!

Mardi 03 Juin 2014 15:56

je pense tenter les non tensor d'abord...

donc plutot le dégu, pourquoi pas en 2mm si le 1.8 est un peu lent?

ou alors sur un bois off carbone....

une autre idée, un pote du club à mis un pistol, j ai pu le tester en 1mm et c'est bien sur trop lent! mais d'aprés ce que j'ai lu, en 1.6 ça peut etre pas mal, personne m'en a parlé ici....ça serait plus rapide que les TSP ou les dégu / 802 40 à épaisseur égale?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements