Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bortz

Messages de Bortz - Page 5

Vendredi 24 Janvier 2014 12:42

Salut, dans ce que tu cites je verrais bien :

- Yasaka extra 3D (bois tendre, qui permet d'avoir une rotation maximum)
- CD : rakza 7 soft (en CD super bon notamment en frappe, blocs, pour la rotation : elle s'imprime facilement sans efforts)
- RV : aurus sound ( l'ayant eu en revers, il est super bon pour la rotass)

Vendredi 24 Janvier 2014 12:31

Salut à tous, j'ai acheté récemment un cyber dans sa version soft,vivement conseillé par nicopong comme à son habitude (et je l'en remercie fortement au passage ! ) ainsi que lionel et hervé Émoticône

La révélation ! monté sur mon rossi, il est hyper polyvalent : poussette, coupe, blocs... sans être trop lent ni trop rapide, super contrôle : un must selon moi, j'ai encore quelques déchets mais je dois me faire un petit peu la main sur la bête même si ça prise en main est quasi immédiate.

En tout cas pour le prix, il n'a pas grand chose a envier à mon rakza 7 soft, qui sera peut-être remplacé par un cyber medium dans un futur proche je pense Content

Jeudi 23 Janvier 2014 23:18

Citation de desmonddouglas :
Oui par contre des plaques de 38 tu parles de quels revêtements.


J'avais le aurus sound sur le revers il y a quelques temps, il est donné à 37.5°, côté contrôle c'était pas mal, bon, moins qu'avec le cyber tacky soft que j'ai actuellement.

C'était pas trop "chewing gum" malgré que la plaque soit tendre et ça m'allait comme il fallait.

Jeudi 23 Janvier 2014 23:13

J'ai pas testé le samso mais au vu de ce tu décris dedans : "...au détriment de la direction des balles" on est loin derrière le rossi je pense.

En tous cas les plaques mi-tendre sur le rossi type celles de mon profil, ton TG3 et H3 vont parfaitement et au moins tu sens bien la balle, je suis pas certain que si tu mettais une plaque au dessus de 42° tu sentes la douceur au touché qu'apporte le rossi Émoticône

Jeudi 23 Janvier 2014 22:54

Citation de desmonddouglas :
Le Rossi émotion permet un super feeling en initiative comme le topspin rotation (plus efficace qui un jonyer hinoki spécial.) pour le bloc il est bien aussi mais a une certaine vitesse je le trouve moins efficace qu un sept plis genre clipper. .mais du coup il est très polyvalent et le toucher plus facile et pertinent. La je viens de lui coller un skyline tg3 néo commercial 40° (pas assez de feeling avec le force pro ou clipper). Le rosskopf émotion s adapterait il parfaitement avec les plaques très dure? J ai moins de sécurité qu avec le h3, mais quel oppercut du coup droit. J ai racheté l émotion de pas ping et je ne souvenais plus d avoir autant de réserve de puissance. Je continue l expérience avec ce combo en CD et tnj 64 RN revers..


Pourquoi veux-tu mettre des plaques plus dure ? certains disent oui, d'autres non : tout dépend du feeling et des gens surtout, perso je trouve dommage de mettre des plaques trop dure sur un bois tel que le rossi... je pense qu'une fourchette entre 38 et 42° est suffisante mais après tout dépend de toi Clin d'oeil

Jeudi 23 Janvier 2014 22:16

Citation de tonyvista :


J'espère pour toi qu'il te fera pas attendre pendant un mois comme il l'a fait pour moi il y a peu... Émoticône

Jeudi 23 Janvier 2014 12:55

Salut popette, je pense que je peux t'apporter un semblant de précision dans ce que tu recherches :

J'ai changé de bois il y a quelques mois, au départ et depuis longtemps je jouais avec un tibhar IV S (tout ayous), j'avais envie de tester autre chose car je manquais de sensations et de touché.

Après pas mal de recherche j'ai été tenté par un bois en soft carbon : le rossi emotion.(koto x2, hinoki x2, soft carbon x2, ayous (pli central)

Je pense que d'une manière générale le carbon vient combler le manque de vitesse que tu peux rencontrer, les plis du Rossi par exemple sont majoritairement tendre (hinoki, koto = 4 plis), le pli central en ayous vient renforcer la dureté pour éviter l'effet "chewing gum" et donc le carbon apporte la vitesse.

Si je devais faire un petit récap sur le rossi : bien que rapide il est super contrôlable ( V= 18 C= 16/17), bien actif lorsqu'on le sollicite (vitesse OFF), sur coups passifs t'as le contrôle d'un bon bois ALL+.

Pour les défauts, à vrai dire je ne lui en trouve pas énormément pour l'instant, hormis sur l'ergonomie du manche (assez fin en concave et anatomique) et manche un peu plus court que la "normal".

Le carbon ne se fait pas sentir (pas de perte de contrôle) mais est bien présent lors d'une franche accélération, il peut être gênant s'il on n'aime pas les bois à "double vitesse" (rapide sur coups actifs, lent sur coups passifs) Je n'ai pas testé d'autres bois en carbon étant satisfait de celui-ci (logique).

En espérant t'avoir apporté un peu de réponses, n'hésites pas si besoin et désolé pour le big pavé ! a+ Émoticône

Lundi 13 Janvier 2014 18:49

Type progressive house avec un petit mélange trip hop et un beau vocal bien cristallin derrière histoire de décompresser avant les matchs Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Janvier 2014 18:50 par Bortz

Jeudi 09 Janvier 2014 21:56

Bonsoir à tous, je viens vous faire un petit CR sur le Rossi Emotion après plus de 2 mois d'utilisation.
Je suis un joueur qui a un jeu assez polyvalent (top rota/frappé, blocs actifs,poussette, coupe...) aimant jouer à la table en début de phase et à mi-distance dans le "jeu réel".


Je viens d'un Tibhar IV S et je cherchais un bois un peu plus "permissif", plus tendre, je pense que c'est fait !

Utilisé avec un Aurus Sound 1.7 en CD et un Vari Spin 1.8 en RV c'est juste un régal et ce dans tous les compartiments de jeu.
Dynamique dans les phases active et sécuritaire dans les phases passive, un bon potentiel d'accélération avec un excellent contrôle en prime, pour faire simple : le saint Graal !

Émoticône

Lundi 06 Janvier 2014 15:15

Megaspin 40 connaît pas par contre le ouragan 37 se rapproche du puissance 37 qu'un ami m'a fait tester et j'ai pas trop adhérer c'est le cas de le dire (adhérence superficielle et longévité des plaques pas top) néanmoins ça reste quand même pas mal Clin d'oeil après chez d'autres fabricant comme Joola (x-plode sensitive) là c'est largement correct, un peu plus rapide que le sriver fx plus contrôlable et plus adhérent Clin d'oeil
Petit edit : Mark V GPS, MARK V HPS SOFT eux aussi sont niquel, des valeurs sûres
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Janvier 2014 15:18 par Bortz

Dimanche 05 Janvier 2014 22:09

Salut, ayant eu cette combi en mai de cette année lors de ma reprise et ayant un jeu assez proche du tiens, c'est une bonne combi "passe-partout" néanmoins à mi-distance tu manqueras un peu de punch Clin d'oeil pour les poussettes, blocs, top à la table... no problem

Jeudi 26 Décembre 2013 21:11

Bonsoir et bonnes fêtes à tous, je fais remonter ce sujet car j'ai une commande en cours chez ce revendeur depuis 4 jours, commande encaissé depuis le 22/12 par paypal, la commande est toujours "en traitement", pas de mail de confirmation ou autre : (fermeture fêtes de fin d'année ???
Est-ce que quelqu'un a commandé auprès de ce site récemment ?
Merci

Jeudi 26 Décembre 2013 14:01

Peut être dû à un mauvais échauffement ? j'suis de l'avis de Francis, consulte un médecin du sport pour plus de précision, au pire du pire ce sera un IRM pour être sûr Clin d'oeil

Vendredi 20 Décembre 2013 20:45

Perso, je trouve que le Rosskopf Emotion pourrait convenir, l'angle de rejet est plutôt bas mais au vu des plaques que tu souhaites mettre la correction est vite faite Clin d'oeil pas plus de 85 gr, super contrôle pour un bois off... Toutes les qualités requises pour être une référence !

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/joola/Rosskopf_Emotion

En espérant avoir éclairé ta lanterne



Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 18 Décembre 2013 19:55

Salut Pingfalcon, je te recommanderais bien le Aurus Sound, perso je l'avais monté sur un IV S ainsi que mon Rosskopf Emotion actuel et ça allait niquel concernant les blocs, top rotations, petit jeu... bien polyvalent et un contrôle au top, rapidité correct. c'est un peu moins tendre qu'un Desto F3 BS mais les sensations sont là Clin d'oeil Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 12:57

Mp Clin d'oeil

Dimanche 24 Novembre 2013 12:25

Citation de Pingobzh :
ce n'est pas le même bois Clin d'oeil sur tabletennisdb il figure sous le nom Gatien Extra 3D


Oops Émoticône , +1000 pour toi Pingo
aaaah quand je regardes le bon bois cette fois-ci ça se rapproche plutôt pas mal en effet lool
A l'avenir je pense qu'il va falloir que j'arrêtes de chercher trop de choses à la fois Émoticône ,mais surtout, ne pas me fier aux cota de wack...

Dimanche 24 Novembre 2013 01:06

Sur le Yasaka extra 3d par exemple y'a une bonne différence :

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/yasaka/Extra_3D
http://www.tabletennisdb.com/blade/yasaka-advance-3d.html

Après ça reste assez "proche" mais si tu le compares au Rosskopf emotion par exemple, je pense tu seras ok avec moi pour dire le rossi est le plus rapide des deux.

Petit edit, si tu regardes les cotations du extra 3d chez wack là parcontre ça fait peur : R=16 C=13
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 01:09 par Bortz

Samedi 23 Novembre 2013 14:06

Salut à tous, je créer ce nouveau sujet sur ce site car il m'intrigue un peu.

Le but de ce sujet est de savoir si pour vous ce site et ses cotations (notes bois et plaques) sont assez objectives : y'a pas mal de disparités entre les notes de ce site et les notes du forum en section matériel.

Donner un ressenti objectif sur du matériel est une chose assez compliqué je dois dire, selon vous doit-on tenir compte des cotations ?

N'hésiter pas à donner votre avis clairement, le but n'étant pas d'avoir un sujet "stérile".
Bonne journée à tous.

Mercredi 13 Novembre 2013 20:09

pas de quoi ;-)
n'hesite pas a donner ton ressenti qd tu auras testé le Cyber medium
sur le RE


No problem, ça sera mon premier CR faudra être indulgent ! lool je le commanderai pendant la trêve car opération du ménisque dans pas longtemps donc ça va être tendu de jouer normal Émoticône
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bortz

Résolu