Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bortz

Messages de Bortz - Page 3

Mercredi 26 Février 2014 18:57

Citation de ixache :
Désolé, pas de suggestion à te faire, mais les réponses m'intéressent...

Je pense que déplacer ton sujet dans la rubrique "Bois" apporterait plus de contributions. Je ne sais pas comment cela se fait : action du titulaire du sujet ? demande à un modérateur ?

J'ai envoyé un message à un des modos, je me suis planté quand j'ai validé le sujet et pas de possibilité de le déplacer par soi-mêmeÉmoticône

Lundi 24 Février 2014 18:25

Citation de emmanuel92160 :
est ce le bois ???? OU PLUTOT le placement le touché de balle du a la fatigue ou autre chose mais ce n est pas forcement du au bois peut etre que je me trompe aussi ...

Je me pose les même questions figure toi, mettre la faute sur mon matos est "facile", placement peut-être car dans le "feu de l'action" difficile de tout calculer avec la fatigue néanmoins je m'en sors plutôt pas mal.

Le touché de balle là encore (sans me faire de fleurs) est assez bon, la fatigue + les jours sans (depuis retour de blessure) là aussi ça peut faire vaciller l'appréciation, mais avec le Rossi je ne lâche pas mes coups, je me retiens sinon ça part au fond des bâches..

Même en RV j'envoie trop, du mal à me régler correctement en top alors que ma plaque est relativement linéaire sans être trop dynamique.

Du coup je coupe, je pousse et défend (système D Clin d'oeil ) là où je me console c'est que je me dis qu'au dernier critérium j'ai perfé un 10 alors que je suis 5, jour de chance ???
donc : where is the problem ?Rire

Mon rakza 7 soft va sauté en CD déjà (pas assez linéaire, dynamisme trop présent, pas mal de fautes "bêtes"Clin d'oeil.

Le touché "all wood" me manque un peu aussi, j'ai la sensation de mieux sentir la balle et donc contrôler (dwell time plus long) avec un 5 plis tout bois (anciennement Tibhar IVS) mais manquait un peu de punch... en gros je cherche un IV S un peu plus dynamique, des idées ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Février 2014 18:34 par Bortz

Lundi 24 Février 2014 14:52

Citation de KMCV25 :
D'autres avis sur l'article ou sur le tableau joint ? ( mauvais ou bons Content )

De façon à savoir si d'éventuelles mises à jour peuvent intéresser ? Content

Peut-être solliciter l'ensemble des joueurs présents sur le forum afin qu'ils enrichissent la base au maximum Clin d'oeil ou sinon essayer de regrouper les notes présentes sur le forum avec celles de TABLETENNISDB, plus nombreuses et plus complètes.

Dimanche 23 Février 2014 21:07

Bon et bien après le CD, le revers, voilà que je m'attaque au bois... J'ai de bonnes sensations avec ce bois mais si je fais le pro-rata sensation/efficacité alors on peut dire qu'il y a 70 % de sensations pour 30% d'efficacité.

En forme pas de soucis mais lorsqu'il y a un petit coup de barre ou une méforme c'est les poussettes en dehors de table, le top qui part vite alors que mon engagement est moindre

Je cherche donc un bois équivalent au rossi en terme de toucher de balle mais sans carbone ou fibre de verre, 5 ou 7 plis, tendre si possible : un remède docteurs ???

Merci Content

Samedi 22 Février 2014 14:09

Bonne initiative, j'apprécie bien le fait que la BDD au format excel permette de choisir la dureté souhaité, type de plaque, c'est vraiment pratique, je me la met sous le coude pour explorer ça ! Clin d'oeil

L'article concernant la description et le choix des plaques est assez complet pour l'instant (j'ai pas encore tout lu) mais en tout cas c'est vraiment une bonne idée !

Tu pourra remercier l'auteur de ma part ! Content

Jeudi 20 Février 2014 18:28

Citation de nicopong1 :
Je ne l'ai pas essayé en tout cas... Après faut se méfier des données papier, j'ai été assez déçu des crash et swift dont les données ne correspondaient pas à la réalité...

D'accord avec toi, on verra ce que donne le pro XP, j'ai ajouté un rapid speed à la commande qui à l'air un peu plus dur, Schuett ne me livre pas avant 2 à 3 semaines (cyber tacky soft 2mm dispo le 10 mars Émoticône )

Lundi 17 Février 2014 20:31

Nicopong1, as-tu déjà entendu parler du Imperial super strike factory tuned ? Je trouve aucune infos dessus ici ou autre part, il a l'air de vraiment être pas mal, sur le papier en tout cas...

Lundi 17 Février 2014 18:34

Citation de nicopong1 :
Pour du cyber tacky soft ou medium en 2 mm, il faut attendre le 28 février qu'imperial réapprovisionne ses distributeurs...
J'ai aussi essayé le pro xp, pour moi il n'y a pas photo entre ça et un cyber tacky soft ou medium, mais tu verras! Émoticône

J'ai vu ça sur schuett, je pense qu'il vont sauvegarder la commande en tout cas j'espère bien... ah ! sur quels points le pro XP moins bon que le cyber ? tu en a déjà trop dis t'es obligé d'aller jusqu'au bout Clin d'oeil Émoticône

Lundi 17 Février 2014 12:51

Citation de adrien08000 :
Ben en gros c'est une plaque à tout faire, excellente partout et sa durée de vie est très bonne, surtout pour un tensor. C'est une plaque qui permet d'imprimer énormément d'effet dans tous les secteur de jeu, notamment en top et son contrôle est très très bon.

C'est pour moi le meilleur de tous les tensors car il est bien plus contrôlable, polyvalent et efficace.

Pour plus de détails il faut aller voir ici : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/xiom/Vega_Pro

Je met ça de côté pour un test (peut être) merci de l'info ! Content

Citation de megatop :

C'est pour moi le meilleur de tous les tensors car il est bien plus contrôlable, polyvalent et efficace.

Et avec tout ça , tu joues pas avec ? Émoticône

LOL Émoticône

Citation de nicopong1 :
Le cyber tacky soft en 2 mm a une mousse plus dynamique, si ça se trouve ça va bien te convenir.

Je l'ai commandé chez schuett, à voir ce que ça donne en effet, le 1.8 sur le rossi je le trouve déjà bien dynamique, en tout cas largement assez pour finir le point mais c'est vrai j'ai un peu de mal à m’acclimater pour le top revers alors que le coup droit passe assez bien. à voir qui du pro XP ou du cyber sera le grand gagnant en CD Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Février 2014 12:52 par Bortz

Dimanche 16 Février 2014 21:17

Tu peux m'en dire un peu plus sur le vega pro stp, un petit recap serait bien sympa =D

Dimanche 16 Février 2014 20:22

Citation de Autom :
Même si le Vega pro ne fait pas ses 45° il est ressenti si tendre que ça ?
C'est étonnant ^^

Le Pro XP fera l'affaire normalement ^^ c'est un excellent revêtement, j'ai cité le sound à sa place parce que je ne me souviens plus si il est élastique... mais probablement, ça s'en rapproche pas mal

ça me rassure ^^ Je sens que je vais quand même regretter mon R7S en frappe lool mais c'est vrai que ces xiom m'intrigue aussi, j'ai pas encore lu d'avis négatifs à leurs propos... Émoticône

Dimanche 16 Février 2014 20:07

Tu as le Vega Pro : excellent en tops et très précis, il est très élastique et sa durée de vie est excellente ! Il est annoncé à 45° mais est bien plus tendre.

La gamme XIOM me tente vraiment mais je sais pas trop à quoi m'attendre, tu penses que la dynamique du vega pro est moins présente que sur le rakza 7 soft ?

Sur le papier il semble que le pro est aussi dynamique que le R7S...

Dimanche 16 Février 2014 20:04

Citation de Autom :
Tu as essayé de tourner ta raquette ? Clin d'oeil
En 2,0 le cyber tacky peut être sympa en coup droit, ce n'est par contre pas très élastique...
Un LKT Rapid Sound ?

Première chose que j'ai faite =D c'est vrai que c'est pas élastique, ça me fait penser à un vari spin mais en plus rapide, parfois j'ai même du mal à démarrer en RV (pas confiance) par rapport à mon ancien aurus sound. J'ai commandé le cyber soft en 2 mm quand même histoire de voir le rendu, à voir...

Je connais pas trop la gamme LKT mais je me suis fier aux avis et je suis parti sur le pro xp en 2 mm : tu vas me dire mais pourquoi tu nous demande des conseils si tu as déjà commandé ? lool pour avoir des avis ici et là et me faire une opinion sur mes choix.

Dimanche 16 Février 2014 19:58

Citation de fefejaja :
je vais peut etre en surprendre...j'ai un rossi que je conserve car pas régler plaque sur rv par contre en cd je lui ai collé un mark5 gps et que ce soit en controle petit jeu,mi distance et surtout top frappé qui est mon point fort il excelle,mais sur le forum c'est une plaque délaissée bien malheureusement....

J'ai mon collègue qui a un GPS sur son rossi, je l'ai testé mais non ça me tente pas, malheureusement...

Dimanche 16 Février 2014 13:57

Salut à tous, je recherche une plaque pour mon coup droit : j'ai le rakza 7 soft depuis novembre mais je le trouve trouve trop dynamique et il manque de linéarité sur mon Rossi (beaucoup de déchets sur les coups placés, et tops rotations à la table)

J'ai un jeu de tops (rotations, frappés), placement en "finesse" coupes, blocs actifs, je cherche une plaque de dureté entre 37 et 40° max avec si possible mousse et topsheet assez élastique, linéaire (tensor ou non) et une durée de vie correct (2 phases)

X-plode sensitive, LKT PRO XP, shifter powersponge... ?

Quelqu'un saurait m'éclaircir sur ma recherche ? Merci Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 15:56 par Bortz

Mercredi 12 Février 2014 19:48

Salut Kryzou, j'ai un peu le même soucis que toi pour ce qui est du placement dés que la balle est assez haute surtout lorsque je suis un peu éloigné de la table, le mieux pour palier à ça et j'y travaille activement en ce moment : c'est l'ANTICIPATION , le fait que tu essayes de visionner le coup de ton adversaire fait que tu appréhendera sa trajectoire et hauteur, le reste est une question de placement : travailler le pivot par exemple peut être une bonne solution Content

Mercredi 12 Février 2014 13:08

Citation de picolon13 :
Salut Bortz,
D'où l'importance de déballer quand tu reçois le colis en main, que ce soit à Décathlon ou à la maison...C'est aussi arrivé à un collègue , avec Décathlon , et heureusement qu'il avait laissé sa plaque intacte , sans la découper...Mais là-dessus, je dois reconnaitre que Décathlon est honnête , et non seulement ils lui ont laissé la plaque abîmée , mais gratos : commande d'une nouvelle plaque...Par contre ils se servent d'un intermédiaire , qui lui, commande sur un site à l'étranger, probablement pour limiter les coûts....Alors, la question est : sont-ce des vieux stocks de plaques , qu'ils dénichent à bas prix (si l'on peut dire) ?
Mieux vaut commander sur les sites qui ont pignon sur rue dans ce domaine...

C'est mon avis aussi, dans le même cas ils m'ont laissé la plaque usée et recommandé une qui était un peu gondolé mais beaucoup moins que la première, t’inquiètes pas que je leur ai amené la plaque reçu de chez TT11 et pas photo Clin d'oeil

Mercredi 12 Février 2014 13:06

Citation de tonyvista :
HS: bientôt compora Ma Lin Carbon vs Rossi Emotion.....

Petit HS mais qui m’intéresse bien Clin d'oeil Émoticône

Mercredi 05 Février 2014 12:59

Citation de Janvio :
Non à la blanche ça devrait aller Clin d'oeil

Je joue habituellement avec un Vega Pro en coup droit, cet Omega V m'a donc paru presque mou...
Le Maze TTec est quand même sec malgré le pli hinoki, mais les sensations sont excellentes et il n'y a pas de raison que ce soit différent avec le Rossi c'est un excellent bois apparemment, même si plus rapide je pense.

j'ai jamais eu l'occaz de test le bois que tu possèdes mais sur le papier le Rossi a l'air plus rapide (carbon) avec le contrôle all/all+ donc ça devrait aller

Citation de sugs :

Citation de Bortz :
Citation de sugs :

Le V Tour est un poil plus dynamique que le IV Pro, légèrement plus adhérent et l'angle de rejet me semble plus bas (pour le V tour).
.

L'angle de rejet général est comment ?

L'ensemble Defensive NCT + V Tour a un angle de rejet médium-bas mais le bois en est la principale raison.
Je dirai que le V Tour a un angle de rejet médium.

Ton bois rejette bas à l'origine ?

Citation de bison parlant :
perso j'ai trouvé l'angle de rejet du Omega V tour sur mon Mizu hyper haut. Clairement plus haut que pour le T64 et au moins aussi haut que pour le T05. Au début toutes mes balles volaient dans les airs...

à voir sur un 7 plis carbon, ton Mizu doit rejetter plus haut que le Rossi je pense

Mardi 04 Février 2014 13:58

Citation de sugs :

Le V Tour est un poil plus dynamique que le IV Pro, légèrement plus adhérent et l'angle de rejet me semble plus bas (pour le V tour).
.

L'angle de rejet général est comment ?

Citation de Janvio :
J'aurais dit ~42-43° pour le V Pro, c'est surtout le topsheet qui est souple Clin d'oeil
Attention aussi au collage si tu utilise une colle VOC, faut pas hésiter à mettre la quantité la mousse a bien soif...

Je colle à la blanche (vario clean) encore pire j'imagine :/ je pose la question de la dureté car je trouve mon R7S déjà bien assez dur, le saut du 35° au 40° est passé mais assez durement on va dire, mais si le topsheet est plus souple ça devrait le faire, à voir sur mon bois qui est assez tendre (pli extérieur hinoki) comme le tien d'ailleurs Clin d'oeil : quoi que t'en penses ? lool
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bortz

Résolu