Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Le bois parfait ? Conseils...

Vendredi 20 Décembre 2013 18:20

Salut, les amis

en cette période de Noël je désire m'offrir une nouvelle raquette, car celle que j'ai est en fait excellente mais beaucoup trop rapide.
Je vais donc (surement) revenir sur les fameux Tenergy tant aimés et tant détestés. Ce sera donc un T05-FX en CD et un T64 en RV, les 2 en 1,9mm.

Etant décidé sur mon jeu de plaques, je demande votre aide pour m'aider à trouver the perfect blade. Je précise que je suis vraiment très satisfait de mon MLC, mais je trouve qu'il y a un "petit truc" qui manque...

Voici donc mon cahier des charges:

=> je privilégie AVANT TOUT la sensation: je pense donc revenir sur un tout bois. Pour ceux qui ont testé un jour le regretté Rossi Power Light de Joola, je cherche le même genre de touché. Je voudrais un truc où on sent vraiment bien la balle, on la sent rebondir, avec la sensation qui arrive au manche puis dans la main provoquant un retour d'info grandiose et l'impression magique de mettre la balle ou on le souhaite.

=> vitesse Off-, Off pas plus
=> bon contrôle de balle, mais celui ci sera surement lié à la sensation éprouvée
=> angle de rejet médium
=> relativement léger, entre 80 et 85g
=> taille de palette traditionnelle.

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me le demander.
Merci d'avance, et joyeux Noël !! Émoticône

Vendredi 20 Décembre 2013 19:56

Pas très inspiré à ce que je vois Émoticône

Vendredi 20 Décembre 2013 20:07

je viens de me payer çà et c'est super! en plus, ça correspond a tes critères sauf tout bois.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310820804585

j'ai fais un CR dessus ici:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60090-1.html

sinon, si tu veux un super toucher et vraiment sentir ce que tu fais il y a çà:

http://www.tabletennis11.com/eur_eng/tt-blade-dhs-hurricane-hao Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Décembre 2013 20:22 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Vendredi 20 Décembre 2013 20:18

Je Met mon idée Clin d'oeil

DONIC Epox Power Allround !
Bois Off- (Tout Bois) qui fait 85g
Avec une palette classique ... En Manche droit il est top ^^
Un Design très bien fini je trouve !

UN Bois qui se marie super bien avec des plaques tendres ........
Il est sur pour un jeu de topspin rotation et jeu a mi distance en contrôle Clin d'oeil

Voila Voila
XuXin

Vendredi 20 Décembre 2013 20:45

Perso, je trouve que le Rosskopf Emotion pourrait convenir, l'angle de rejet est plutôt bas mais au vu des plaques que tu souhaites mettre la correction est vite faite Clin d'oeil pas plus de 85 gr, super contrôle pour un bois off... Toutes les qualités requises pour être une référence !

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/joola/Rosskopf_Emotion

En espérant avoir éclairé ta lanterne



Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 20 Décembre 2013 20:56

merci pour vos propositions. Je vais vite me renseigner sur ces bois là. Émoticône
Pour le Rossi Emotion, je l'avais déjà essayé mais j'avais préféré le MLC.

Vendredi 20 Décembre 2013 20:58

J'aime beaucoup le Hurricane Hao niveau design, très sympas ! Tu peux m'en dire plus K-Lagan? Je vais aller lire ce que je peux sur lui.

Vendredi 20 Décembre 2013 21:00

et le Ma Lin Extra OFF ... sans carbon ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 20 Décembre 2013 21:02

Je l'ai essayé...je le trouvais plus rapide que le MLC et super rigide, aucunes sensations...un peu comme le Burn de Donic. Je déteste ça, ne pas sentir ce que je fais... Émoticône

Vendredi 20 Décembre 2013 21:06

Citation de EtAlors :
Je Met mon idée Clin d'oeil

DONIC Epox Power Allround !
Bois Off- (Tout Bois) qui fait 85g
Avec une palette classique ... En Manche droit il est top ^^
Un Design très bien fini je trouve !

UN Bois qui se marie super bien avec des plaques tendres ........
Il est sur pour un jeu de topspin rotation et jeu a mi distance en contrôle Clin d'oeil

Voila Voila


Effectivement un bois plutôt sympa qui a l'air de correspondre...mais il manque le plus important: les sensations.
Je lis en effet que ce bois est très rigide pas élastique, pas trop de sensations. Donc pas pour moi Émoticône

Donc pour l'instant en tête le DHS Hurricane Hao, qui a l'air de correspondre à tout point de vue, en plus le prix est dans la même marge que le MLC.
Si vous avez d'autres propositions...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Décembre 2013 21:08 par kfping

Vendredi 20 Décembre 2013 21:13

Citation de kfping :
J'aime beaucoup le Hurricane Hao niveau design, très sympas ! Tu peux m'en dire plus K-Lagan? Je vais aller lire ce que je peux sur lui.


tout ce que j'ai vu et entendu sur ce bois niveau rapport controle/vitesse/toucher est juste magnifique! c'est un bois qui peu aisément servir en allround tellement il est gentil dans le petit jeu et super progressif en terme de puissance. je l'ai pas essayé personnellement mais, il me fait de l'oeil depuis longtemps et je vais le prendre c'est sûre mais quand? je sais pas....

peut-être pour mettre mon futur Hurricane 8 avec un tutle beijing 4 en revers ça aurait de la gueule je pense...

sinon t'as essayé les balsas de yasaka? ils ont plutôt bon retour....

http://www.tabletennis11.com/eur_fr/tt-blade-yasaka-balsa
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Décembre 2013 22:24 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Vendredi 20 Décembre 2013 23:21

le ma lin extra off special que je vend Clin d'oeil

après tout depend de ton budget biensur Content

Vendredi 20 Décembre 2013 23:33

C'est nikel d'avoir créer ce sujet kfping car je cherche pareil en critères mais en all+ limite off-.pour mettre avec des tenergy (retour aux sourcesRire)

Vendredi 20 Décembre 2013 23:51

Et oui Barracuda, on pense ce qu'on veut mais le Tenergy c'est quand même de la balle ! (bon jeu de mot pourrit je sais Émoticône ).
Panany, merci quand même mais je n'ai pas un budget illimité, étant donné que je dois acheter 2 plaques à 57 euros...merci d'avoir pensé à moi quand même ! Émoticône
Pour les bois balsa, je n'aime pas particulièrement cet essence de bois, il faut pas qu'il y en ai beaucoup, donc un tout balsa hors de question.
Je vais tout d'abord essayé le Korbel off que j'ai acheter sur Matostt il y a une semaine, puis si je ne suis pas convaincu plus que ça, je craquerai surement sur un Hurricane Hao. (Si il n'y a pas des propositions encore plus convaincantes avant !)

Merci encore !

Edit: Orth.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Décembre 2013 23:52 par kfping

Vendredi 20 Décembre 2013 23:56

franchement moi si j été toi a prendre un bois 100% bois je prendrai un bois stiga...

un offensive classic si tu veu un off moon
ou un clipper si tu veu un peu plus rapide
voir peut être un infinity vps bois sur lequel j ai beaucoup de retour positif ...

Samedi 21 Décembre 2013 00:10

Citation de panany :
franchement moi si j été toi a prendre un bois 100% bois je prendrai un bois stiga...

un offensive classic si tu veu un off moon
ou un clipper si tu veu un peu plus rapide
voir peut être un infinity vps bois sur lequel j ai beaucoup de retour positif ...



le hurricane hao est quasiment similaire au stiga classic offensive(plis, essences, etc...)

le hurricane long 2 est quasiment similaire aussi au clipper wood.

DHS se sert des bases STIGA et les arranges a leur sauce. donc ton raisonnement est pas si mauvais, dans le sens ou, quand tu achètes DHS, tu achètes du STIGA revisité. Émoticône Émoticône

et le VPS V et maplewood NCT V c'est des bijoux qui me font de l'oeil chez STIGA! là je suis d'accord avec toi a 100%. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Décembre 2013 00:14 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Samedi 21 Décembre 2013 00:11

C'est vrai qu'en général les bois stiga classic donnent de bonne sensations, perso dans ma catégorie de critère (bois all+) je prendrais l'energy wood, dommage qu'il soit si lourd (j'en ai un de 86gr alors qu'il est annoncé à la base dans les 77gr).

Samedi 21 Décembre 2013 00:12

Les 2 candidats finaux sont donc le DHS Hurricane Hao VS le Stiga Infinity VPS V.
Je vous tiens au courant de mon choix !
A+ les amis et merci de votre aide. Émoticône

Samedi 21 Décembre 2013 00:13

Pourquoi pas le yasaka extra 3D kfping ? c'est un bois off- dans les 85gr, très connu dont pas mal de joueurs utilisent avec des tenergy (je vois souvent la combinaison extra 3D tenergy 05).

Samedi 21 Décembre 2013 00:16

Citation de kfping :
Les 2 candidats finaux sont donc le DHS Hurricane Hao VS le Stiga Infinity VPS V.
Je vous tiens au courant de mon choix !
A+ les amis et merci de votre aide. Émoticône


c'est pas les même taraux! mais c'est noël!Rire
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...
2
2
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois