Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

REVERS SUR ROSSKOPF EMOTION

Samedi 09 Novembre 2013 00:55

Bonsoir à tous, je viens de commander un rosskopf emotion, soucis : je ne sais absolument pas quoi mettre sur le revers Émoticône en CD je pars sur un rakza 7 soft 1.8 mm.
Je me dis que le R7S en revers serait peut-être un peu abusé ?? venant d'un aurus sound 1.7 mm, monté sur un tibhar 4s.
Type de jeu revers : beaucoup de poussettes/coupe, blocs actifs, top rotation quand l'occasion se présente.
Est que quelqu'un aurait une idée de plaque assez polyvalente sous le coude en dureté moyenne (entre 38 et 40°) ?
Merci d'avance Émoticône

Samedi 09 Novembre 2013 10:52

Bonjour,
le Cyber Tacky Japan Soft, mousse entre 37-39° avec des épaisseurs de 1,5 - 1,8 ou 2,0mm. Je l'ai mis sur mon R.E en revers et c'est particulièrement bien adapté.
L'angle de rejet du R.E est bas et le Cyber mi-haut, ce qui permet de pousser, couper et toper sans difficulté. Ce n'est pas un tensor mais répondra à toutes tes sollicitations.
Cordialement
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Novembre 2013 11:10 par Lionel60

Samedi 09 Novembre 2013 10:54

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 09 Novembre 2013 13:51

Merci pour les infos Lionel c'est sympa, je vais essayer de glaner quelques infos sur ces plaques que je ne connais pas mais qui ont l'air assez prometteuses... comment tu qualifierais la vitesse comparé à de l'européen (aurus sound, vari spin...) ??

Lundi 11 Novembre 2013 16:32

D'autres propositions ? Up !

Lundi 11 Novembre 2013 17:28

salut

j'ai sur mon RE en CD 20ONE45 en 2,1
en RV 2OONE11 en 1,8

plaques non boostées,je precise, et ça me va tres tres bien .Je trouve que
ces plaques vont tres bien sur ce bois :tres bon controle assez rapide quand
on veut attaquer et surtout tres lineaire ,pas de surprise ;-)

Lundi 11 Novembre 2013 17:30

Citation de Lionel60 :
Bonjour,
le Cyber Tacky Japan Soft, mousse entre 37-39° avec des épaisseurs de 1,5 - 1,8 ou 2,0mm. Je l'ai mis sur mon R.E en revers et c'est particulièrement bien adapté.
L'angle de rejet du R.E est bas et le Cyber mi-haut, ce qui permet de pousser, couper et toper sans difficulté. Ce n'est pas un tensor mais répondra à toutes tes sollicitations.
Cordialement

Lionel ,
tu peux me faire un petit comparo entre le Cyber Tacky et le 20ONE11 ?
merci
;-)

Lundi 11 Novembre 2013 18:07

Merci Herve pour l'info Content tu saurais me dire si cette plaque prend beaucoup les effets adverse ou reste "neutre" sur ce terrain ?

Lundi 11 Novembre 2013 18:14

Citation de Bortz :
D'autres propositions ? Up !

Perso je joue avec un Target Force 2 en revers son mon RE.
je démarre beaucoup en top revers. Cette combi me va parfaitement.

Lundi 11 Novembre 2013 18:29

Citation de Bortz :
Merci Herve pour l'info Content tu saurais me dire si cette plaque prend beaucoup les effets adverse ou reste "neutre" sur ce terrain ?

bin pour moi non , je trouve pas ....a noter que avant, j'avais deux Rakza7S: 2mm en cd et 1,8 en rv .... de memoire il me semble que je prenais plus les effets avec ce combi.....
ce qu'il y a de sur c'est la difference de prix !
pour plus d'info va voir le sujet 20ONE11/20ONE45 qui a été créé par nicopong

Lundi 11 Novembre 2013 20:24

Citation de herve63 :
Citation de Bortz :

bin pour moi non , je trouve pas ....a noter que avant, j'avais deux Rakza7S: 2mm en cd et 1,8 en rv .... de memoire il me semble que je prenais plus les effets avec ce combi.....

Niveau prix effectivement c'est assez bluffant, Thanks Clin d'oeil petit hs : quel a été ton ressenti global avec les R7S sur ton rosskopf emotion ?

Lundi 11 Novembre 2013 21:08

Citation de Bortz :
Citation de herve63 :
Citation de Bortz :

Niveau prix effectivement c'est assez bluffant, Thanks Clin d'oeil petit hs : quel a été ton ressenti global avec les R7S sur ton rosskopf emotion ?

exelent les R7S sur le RE un peu plus dynamique et plus rapide que les 20ONE
(non boostées) je suis plus regulier maintenant ..... je sors moins les balles
et surtout quand tu changes les plaques ta moins mal la ou je pense ;-)

Mardi 12 Novembre 2013 19:44

Bonsoir @Herve63,
désolé pour le retard mais j'ai été pris ce week-end par la 4ème journée du Championnat et les obligations familiales.
Donc je comparerais le 20one11 avec le Cyber Medium car ils sont dans la même tranche de dureté de mousse (40-43°) et sans ajout de booster Émoticône :
- angle de rejet : 20one11 < Cyber
- vitesse : 20one11 >= Cyber (à épaisseur de mousse égale)
- adhérence : 20one11 <= Cyber (perso, je trouve le Cyber +adhérent mais de peu)
- bloc (en RV) : 20one11 < Cyber (léger catapultage du 20one assez gênant pour moi sur gros top)
- top rotation : 20one11 == Cyber (une légère préférence pour le Cyber)
- top frappé : 20one11 < Cyber (c'est mon avis)
- petit jeu : 20one11 < Cyber (sur les amortis, les flips, etc...)

En résumé, j'ai essayé les 2 revêtements en revers et je préfère de loin le Cyber Medium Émoticône :
- pour son angle de rejet
- pour la rotation que l'on met sur top rotation court ou long
- pour la rotation et vitesse misent en top frappé (ça revient rarement sur la table même sur un 15 Émoticône )
- pour la linéarité de ce revêtement dans toutes les situations

J'espère avoir répondu à tes questions.
Cordialement
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Novembre 2013 19:48 par Lionel60

Mardi 12 Novembre 2013 19:53

Citation de Lionel60 :
Bonsoir @Herve63,
désolé pour le retard mais j'ai été pris ce week-end par la 4ème journée du Championnat et les obligations familiales.
Donc je comparerais le 20one11 avec le Cyber Medium car ils sont dans la même tranche de dureté de mousse (40-43°) et sans ajout de booster Émoticône :
- angle de rejet : 20one11 < Cyber
- vitesse : 20one11 >= Cyber (à épaisseur de mousse égale)
- adhérence : 20one11 <= Cyber (perso, je trouve le Cyber +adhérent mais de peu)
- bloc (en RV) : 20one11 < Cyber (léger catapultage du 20one assez gênant pour moi sur gros top)
- top rotation : 20one11 == Cyber (une légère préférence pour le Cyber)
- top frappé : 20one11 < Cyber (c'est mon avis)
- petit jeu : 20one11 < Cyber (sur les amortis, les flips, etc...)

En résumé, j'ai essayé les 2 revêtements en revers et je préfère de loin le Cyber Medium Émoticône :
- pour son angle de rejet
- pour la rotation que l'on met sur top rotation court ou long
- pour la rotation et vitesse misent en top frappé (ça revient rarement sur la table même sur un 15 Émoticône )
- pour la linéarité de ce revêtement dans toutes les situations

J'espère avoir répondu à tes questions.
Cordialement

Bonsoir Lionel
Merci pour toutes ces infos très complètes .
Il me reste plus qu a tester le Cyber médium
Par contre j ai le 20one11 en 1,8 .... Y aura t il une
Grosse différence si je le prends comme toi en 2mm ?

Mardi 12 Novembre 2013 20:07

Bonsoir Hervé,

euh là, tu me poses une colle...
Je pense qu'il y a une (petite) différence entre ces 2 épaisseurs surtout au niveau de la rotation. Car lorsque tu rentres bien dans la balle, tu touches plus rapidement le bois en 1,8mm qu'en 2,0mm.
Après cela dépend de ton jeu, de ton engagement sur la balle...
Désole de ne pas mieux répondre à cette question.

Cordialement

Mardi 12 Novembre 2013 20:58

Citation de Lionel60 :
Bonsoir Hervé,

euh là, tu me poses une colle...
Je pense qu'il y a une (petite) différence entre ces 2 épaisseurs surtout au niveau de la rotation. Car lorsque tu rentres bien dans la balle, tu touches plus rapidement le bois en 1,8mm qu'en 2,0mm.
Après cela dépend de ton jeu, de ton engagement sur la balle...
Désole de ne pas mieux répondre à cette question.

Cordialement

ok je vais voir ,le 2mm me tente bien je vais essayer d'en trouver un rouge ....
merci encore Lionel
@+

Mercredi 13 Novembre 2013 19:28

Merci Lionel et Herve pour ces propositions, je pense que je vais tester le cyber en medium voir un peu comment ça donne sur le rosskopf et le 20one11 par la suite Content

Mercredi 13 Novembre 2013 20:00

Citation de Bortz :
Merci Lionel et Herve pour ces propositions, je pense que je vais tester le cyber en medium voir un peu comment ça donne sur le rosskopf et le 20one11 par la suite Content

pas de quoi ;-)
n'hesite pas a donner ton ressenti qd tu auras testé le Cyber medium
sur le RE

Mercredi 13 Novembre 2013 20:09

pas de quoi ;-)
n'hesite pas a donner ton ressenti qd tu auras testé le Cyber medium
sur le RE

No problem, ça sera mon premier CR faudra être indulgent ! lool je le commanderai pendant la trêve car opération du ménisque dans pas longtemps donc ça va être tendu de jouer normal Émoticône
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements