Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle plaque en revers, conseils ?

Mercredi 18 Décembre 2013 19:34

Bonsoir à tous Émoticône

Alors voilà, après quelques mois passés avec mes Acuda S2 j'ai pris la décision de changer de plaques.
Pour mon coup droit j'ai pensé prendre un Sinus Sound parce que j'aime bien les sensations et le son justement. Émoticône
Par contre, bide total sur mon revers... (je cherche moins rapide que l'Acuda) Peut être un Desto F3 BigSlam ? (la seule plaque que j'ai eu l'occasion d'essayer et qui m'a semblé pas trop mal).

Pour vous décrire mon jeu, je privilégie les sensations, aime bien tailler assez fortement la balle dans le petit jeu et exige un bon contrôle en bloc. Niveau offensive je ne claque jamais, seulement quelques tops avec pas mal de sauce (une plaque avec un rejet assez haut et plutôt tendre serait pas mal je pense).
En gros j'ai pas vraiment un jeu rapide de ce côté là, vous l'aurez compris.

Merci de vos futurs conseils, j'en ai vraiment besoin ! Émoticône

Mercredi 18 Décembre 2013 19:55

Salut Pingfalcon, je te recommanderais bien le Aurus Sound, perso je l'avais monté sur un IV S ainsi que mon Rosskopf Emotion actuel et ça allait niquel concernant les blocs, top rotations, petit jeu... bien polyvalent et un contrôle au top, rapidité correct. c'est un peu moins tendre qu'un Desto F3 BS mais les sensations sont là Clin d'oeil Émoticône

Mercredi 18 Décembre 2013 20:41

Ok, merci pour ta réponse j'en prends note Émoticône

Mercredi 18 Décembre 2013 21:47

D'autres ?

Jeudi 19 Décembre 2013 09:27

Citation de PingFalcon97 :

Pour mon coup droit j'ai pensé prendre un Sinus Sound parce que j'aime bien les sensations et le son justement. Émoticône

Si tu cherches rapidité ET contrôle, faut pas aller voir les tensor... surtout de cette génération là.
Citation de PingFalcon97 :

Par contre, bide total sur mon revers... (je cherche moins rapide que l'Acuda) Peut être un Desto F3 BigSlam ? (la seule plaque que j'ai eu l'occasion d'essayer et qui m'a semblé pas trop mal).

Pour vous décrire mon jeu, je privilégie les sensations, aime bien tailler assez fortement la balle dans le petit jeu et exige un bon contrôle en bloc.

Pareil, pour un jeu en contrôle et pour le jeu que tu décris, il n'y a pas pire comme plaque. Tu dois faire partie de ces adeptes du bruit de colle qui donne l'impression qu'on a de super sensations (j'ai fait partie de ces adeptes du son...), mais crois moi le mieux c'est de se dégager un peu de ce son et chercher d'autres sensations, davantages kinesthésiques que sonores , tu trouveras certainement des plaques bien plus contrôlables, bien plus efficaces pour le jeu que tu décris.
On va encore dire que je conseille toujours les mêmes plaques à toutes les sauces mais tant pis, il y en a bien une qui pourrait bien répondre à tes attentes, c'est le cyber tacky soft en 2mm (pas 1,8 car la mousse est différente et moins réactive), la plaque fait un petit son justement qui rappelle aussi le clic de la colle rapide (son un peu atténué quand même), sauf qu'il n'y a pas de procédé tensor ou autre, et une linéarité exemplaire. La vitesse est tout à fait correcte, ça va être quand même en dessous d'un acuda S2 mais pas énormément, mais le contrôle et adhérence seront bien meilleurs. Pour tailler les poussettes, bloquer, remiser tout en contrôle c'est un régal, démarrer rotation c'est aussi énorme (je crois que les derniers joueurs m'ayant affronté pourraient en parler, avec mon revers j'ai fait la moitié des points direct sur simple démarrage rotation revers) et quand tu rentres dedans tu as ce petit son qui rend accro les anciens colleurs! Donc un bon compromis par rapport à ce que tu cherches (son + contrôle).
Après si tu veux mettre plus cher (mais pas mieux), l'aurus sound ou l'addidas R4 peuvent aussi te donner satisfaction... et encore plus cher et hors de prix un tenergy Fx...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 09:28 par nicopong1

Jeudi 19 Décembre 2013 09:33

Citation de nicopong1 :
On va encore dire que je conseille toujours les mêmes plaques à toutes les sauces mais tant pis, il y en a bien une qui pourrait bien répondre à tes attentes, c'est le cyber tacky soft en 2mm (pas 1,8 car la mousse est différente et moins réactive)

[...]

Après si tu veux mettre plus cher (mais pas mieux)l'addidas R4 peuvent aussi te donner satisfaction.


Tout est dit

Pour une fois d'accord avec nicopong pour le Cyber tacky vu ce que tu recherche Clin d'oeil

Jeudi 19 Décembre 2013 17:25

Merci nicopong, par contre je ne cherche pas la rapidité justement en revers.

Une autre question : que pensez vous du Vari spin ?

Jeudi 19 Décembre 2013 17:45

Ben justement ça tombe bien alors, le cyber tacky soft est moins rapide qu'un acuda S2!
Avec du vari spin, tu passes pratiquement à l'autre extrémité!

Jeudi 19 Décembre 2013 17:50

il faut pas écouter nicopong avec ses idées farfelues sur les plaques
(cf profil)
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 19 Décembre 2013 17:53

Citation de tik69x :
il faut pas écouter nicopong avec ses idées farfelues sur les plaques
(cf profil)


Ahahaahah Émoticône
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Jeudi 19 Décembre 2013 17:56

Ben quoi, on m'a dit de mettre un avatar, c'est ce que j'ai fait!! Émoticône

Jeudi 19 Décembre 2013 18:46

par contre, vs un acuda, avec un cyber tacky il faut avancer !
sinon c'est punition dans le fil

mais je réitère, il ne faut pas écouter le nicopong !!!!
(en plus ça fait un bruit de balle cassée son truc)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 18:47 par tik69x
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 19 Décembre 2013 19:03

Pourtant tu en es content de tes cyber tacky medium, non? Émoticône
Ils peuvent faire un léger bruit de balle cassée mais c'est davantage les versions hard qui le font, les version soft ne font pas ce bruit là mais plus un bruit de colle rapide un peu atténué.
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements