Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kfping

Messages de kfping - Page 30

Lundi 21 Octobre 2013 10:33

Pas de nouveauté sur le site de Yasaka...
Fake??
En tout cas il me tente pas. Coute cher, plus lourd que l'original, et je doute que l'on garde le "touché" du MLC avec une version plus hard.
Bref que du négatif pour ma part.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Octobre 2013 10:35 par kfping

Lundi 14 Octobre 2013 11:05

Fait...

Dimanche 13 Octobre 2013 22:23

Citation de AlexFossesPing :
Je devais faire un Cr sur ce bois, mais j'avais oublié mon poste sur ce topic, je répare donc ma betise ^^
Venant d'un bois Thibar IVL et 2 rakza 7 soft, le changement fut brutal.
En effet Le Ma Lin Carbon est un bois avec des plis en carbone donc le dynamisme est à prendre en compte lorsqu'on achète ce bois.
Sa palette est relativement petite et semblable au IVL et j'ai pu testé les rakza sur ce bois.
Deja au niveau prise en main il est génial, on a un confort certains et le bois est doux au touché.Son poids est correct puisqu'il tourne autour de 85g. Le bois est flexible et à un design ma fois très joli.
J'ai donc essayé le petit bijou a la table.
Mais evidemment mal m'en a pris puisque n'ayant pas le bagage technique nécessaire je sortais 75% de mes attaques et blocks qui sont la clé de mon jeu.
Néanmoins le potentiel etait bien là; mes adversaires vantaient la rotation et le poids de mes balles en tops.
C'est un vrai bois off qui apporte "cette petite touche" pour finir les points.

C'est donc un peu contraint que j'ai laissé mon Ma lin Carbon au fond de mon sac , voulant finir la phase 2 correctement je devais retourné a mes premiers amours.
Vins les vacances et leurs lots de questions sur le matos.
Celles-ci finies et la pause/club également je retrouvais le chemin de l'entrainement plein de bonnes intentions et le couteau entre les dents.
Ayant un jeu axé plutot sur les trops frappés et les blocks/placements de balles je me sentait limité avec mon matériel (Thibar IVL dual Rakza 7soft), il me fallait des revetements moins rapide avec lesquels je pourrai caresser la balle et progresser en top rotation.
Et c'est là que me vint l'idée de ressortir le Ma LiN Carbon pour l'associer avec des revetements non tensor.
Le carbone apportant la petite touche permettant de dynamiter mes Sriver FX dont je venais de faire l'acquisition.
Force est de constater que dans le domaine de la rotation le Ma Lin carbon est monstrueux, mes tops ont des courbes que je ne pensais plus/pas pouvoir réaliser, le bois est étrangement très régulier et on peut placer la balle ou on veux, les blocs sont très surs et les poussettes chirurgicales.
Pour l'instant je ne regrette pas mon choix et je sens que je suis en train de progresser.
Le seul petit défaut du Ma Lin Carbon est peut être qu'il est vernis d'usine donc il prend mal la colle si on ne fait pas attention.
L'ayant fait coller chez Friendship je n'ai pas ce problème avec les Srivers.
C'est donc très content de mon matériel que j'entame la phase 1 avec mon équipe et je prend beaucoup de plaisir à la table avec Le Ma Lin Carbon.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 11:05 par kfping

Dimanche 13 Octobre 2013 22:23

Je copie/colle un CR du MLC qui a été écrit sur l'ancien sujet il n'y a pas longtemps.

Samedi 12 Octobre 2013 15:30

Pas très sérieux pour un vendeur, c'est quand même important le poids d'un bois...

Samedi 12 Octobre 2013 15:27

Livre nous tes impressions aussi Émoticône

Samedi 12 Octobre 2013 15:26

Salut, Tony, peux tu faire un copier coller de ton poste sur le sujet le plus recent du MLC qui doit faire 3 pages il me semble? En effet celui ci ne sert plus beaucoup maintenant.

Jeudi 10 Octobre 2013 14:36

Mauvaise rubrique. Reposte dans les petites annonces.

Mardi 08 Octobre 2013 19:18

Je n'ai pas eu les 8 mais j'utilise les 10 cette saison.
Et que dire...comparer aux m**** que j'avais avant, c'est le bonheur absolu.
C'est ultra confortable, ultra léger, et avec le système Asics gel de la chaussure, lorsque tu es sur tes appuis, tu as l'impression miraculeuse que les chaussures te portent toutes seules, tu n'as pas à faire d'effort...
Bref je suis très satisfait de mon (couteux) achat, rien à dire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Octobre 2013 19:18 par kfping

Dimanche 06 Octobre 2013 22:00

Bon pour commencer, collage de chez Décath à prohiber. Ils utilisent la Artengo blanche qu'ils vendent qui est juste un Sainte horreur de m****.
Ensuite, pour un jeu défensif, prends pas une plaque trop dynamique, trop tendre ou avec un fort effet trampoline (comme ton vario bigslam donc).
Je t'orienterai plus vers quelque chose d'assez dur à faible épaisseur, mais quand même rapide pour permettre quand même un coup offensif.
Donc: pas d'Excellence 37, pas de Sinus sound.

Je te dirai plus Génius, Vega Pro, ou même pourquoi pas des chinoises comme le Moon Pro, tout ça en épaisseur moyenne ou faible. Je ne conseille pas d'habitude les chinoiseries, mais vu que les plaques dures et ultra adhérentes avec un bon contrôle et sans effet trampoline, c'est ce qu'il te faut, ça pourrait le faire.

Dimanche 06 Octobre 2013 20:51

Les calibra normaux sont aussi ultra sensibles à l'humidité, je le confirme. Dès qu'il y a un petit peu d'humidité, c'est la patinoire des 2 côtés.

Samedi 05 Octobre 2013 23:44

Bois que je ne connais pas, mais il me semble qu'il est renforcé à la fibre de verre, comme le maze passion.

Samedi 05 Octobre 2013 17:27

Hinotec off- comme ça je dirais. Dommage que tu te restraignes à WS, le primorac off- est vraiment super. Et la remise chez ws (15% je crois), tu ne la sens pas trop pour une commande aussi "faible". Moi j'irais commander directement sur le site de butterlfy france. Le primorac off- est en promo en ce moment, à moins de 30 euros.

Samedi 05 Octobre 2013 16:59

Samsonov alpha ou primorac off-. Une trentaine d'euros.

Samedi 05 Octobre 2013 11:40

Pas de Schlager dans l'équipe d'Autriche?!

Vendredi 04 Octobre 2013 17:41

Sauf que sur ton site desmonddouglas, le fournisseur précise (en allemand) qu'ils sont en rupture de stock, et qu'ils peuvent t'orienter sur un article similaire.
Bonne chance pour en trouver un, quand je jouais avec le mien j'ai vraiment galéré à le trouver (non je ne le vends pas au cas où tu me demanderais).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Octobre 2013 17:41 par kfping

Mercredi 02 Octobre 2013 23:24

Tu auras du mal à le vendre je pense, à moins de baisser encore plus le prix Émoticône

Mardi 01 Octobre 2013 18:34

Déterrage du sujet:

Quel est le point commun entre une pizza carbonisé, une bière gelée et une femme enceinte?

On ne l'a pas retiré assez vite. Émoticône

Dimanche 29 Septembre 2013 14:06

Mon jeu est basé sur les rotations aussi, ne t'inquiète absolument pas. Les services (bon c'est mon point fort aussi) c'est un joyeux massacre pour l'adversaire, les tops rotations sont bourrés de sauce et les tops frappés sont bien tendu.
Et comme je te l'ai dit, les sensations sont comme les tout-bois. Le dwell-time est plutôt bon, no problem Émoticône
Malgré tout mes efforts, je ne trouve pas de point noir à dire sur ce bois...

Dimanche 29 Septembre 2013 14:01

Le MLC carbon se comporte comme un tout bois, mais avec la puissance du carbon en plus. Tu ne perds absolument pas en rotations, et c'est un bois bien dynamique. Les tops rotation et frappé/contre-top passent finger-in-the-nose, et les blocs il n'y a rien de plus facile avec.
908 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kfping

Résolu