Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Problème d'humidité

Jeudi 26 Septembre 2013 22:28

Salut tout le monde,

je fais à nouveau appelle à vos lumières pour cette fois un problème assez urgent: je m'entraine dans mon nouveau club depuis 3-4 semaines maintenant. Tout est parfait, entraineur, table, sol...Il y a juste un truc: la salle est tellement humide en ce moment que au bout d'un heure et demie de jeu, mes plaques sont devenues des patinoires. Et que c'est partit pour les tops qui touche ma table, les poussettes et remises qui font du sur-place...et bien d'autres trucs chiants, vu que je m'appui essentiellement sur mes services (et la c'est toujours tout mou).

L'autre problème, c'est que j'ai match de championnat bientôt maintenant, et que je sens que ça va bien (mais alors bien) me gaver si c'est toujours aussi humide.

Voilà donc ce que je vous demande: avez-vous des solutions miracles pour empêcher la raquette de prendre l'humidité (en dehors des match bien sur)???

Merci pour vos lumières.

Jeudi 26 Septembre 2013 22:39

Aérer la salle , pas d'autre solution !

Jeudi 26 Septembre 2013 22:44

On a le même problème dans notre salle. Le fait est que le temps chaud dehors contraste avec le frais dedans. Ca s'arrangera quand il fera plus frais dehors. Pour l'instant il faut faire un circuit d'air donc ouvrez les portes et mettez des rideaux devant pour que l'air circule sur le sol.

Jeudi 26 Septembre 2013 23:21

Et privilégier les plaques à caoutchouc naturel dont j'ai pu observer qu'en général elles prennent moins l'humidité.

Jeudi 26 Septembre 2013 23:37

essayer (je sais pas si ca fonctionne par contre) des boites qui "attrapent" l'humidité... Sinon comme les autres ont dit, aérer au max la salle...

Sinon pour toi, essuyer la table un petit coup après chaque set et tes caoutchoucs tous les 2-3 pts...
TTC Manage - H177

Vendredi 27 Septembre 2013 10:46

Hier, à l'entrainement, la mienne a finit aussi complètement trempée au bout 1h30 et son rôle pour m'éponger et essuyer ma raquette rendue complètement caduque.
Donc, si il est dès fois difficile d'intervenir sur la salle (aération, etc...), tu peux au moins prévoir...plusieurs serviettes pour toujours en avoir une sèche sous la main !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 27 Septembre 2013 22:26

D'ailleurs, qu'est-ce qui fait que certaines plaques craignent plus ou moins l'humidité ? Je pense aux Pro XT et Pro XP de LKT qui sont réputés pour devenir de vraies savonnettes avec l'humidité... et j'ai eu à quelques reprises ce problème cette semaine avec mon F3 BS, ça ne m'était quasi jamais arrivé.

C'est lié à la dureté de la mousse, à celle du caoutchouc, au type d'adhérence, à un mélange de tout ça, c'est complètement aléatoire ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 27 Septembre 2013 23:49

simplement faire en sorte que quelqu'un ouvre la salle 1 bonne heure avant toutes activités! et laisser ouvert a la fin aussi pendant 1 heure pour que l'humidité ne condense pas pendant la nuit et s'évapore quand vous vous présenter dans la salle le jour.

ou 1 ou 2 groupe VMC installé au plafond. y'en a pour 100 euros chez le merlin ou équivalent. a faire tourner pendant la nuit.

Citation de pierread :
D'ailleurs, qu'est-ce qui fait que certaines plaques craignent plus ou moins l'humidité ? Je pense aux Pro XT et Pro XP de LKT qui sont réputés pour devenir de vraies savonnettes avec l'humidité... et j'ai eu à quelques reprises ce problème cette semaine avec mon F3 BS, ça ne m'était quasi jamais arrivé.

C'est lié à la dureté de la mousse, à celle du caoutchouc, au type d'adhérence, à un mélange de tout ça, c'est complètement aléatoire ?


c'est simplement que les revetements rejète l'eau. la sueur peut aussi déposer une fine couche grasse qui amplifie le phénomène(pour ceux qui frotte leur mains après avoir souffler dessus).

TOUJOURS TENIR SA RAQUETTE PAR LE MANCHE OU LA TRANCHE SINON, GARE A VOS TRONCHES!!! Émoticône Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 23:58 par jayb

Lundi 30 Septembre 2013 20:28

Citation de jayb :
simplement faire en sorte que quelqu'un ouvre la salle 1 bonne heure avant toutes activités! et laisser ouvert a la fin aussi pendant 1 heure pour que l'humidité ne condense pas pendant la nuit et s'évapore quand vous vous présenter dans la salle le jour.

ou 1 ou 2 groupe VMC installé au plafond. y'en a pour 100 euros chez le merlin ou équivalent. a faire tourner pendant la nuit.

Citation de pierread :
D'ailleurs, qu'est-ce qui fait que certaines plaques craignent plus ou moins l'humidité ? Je pense aux Pro XT et Pro XP de LKT qui sont réputés pour devenir de vraies savonnettes avec l'humidité... et j'ai eu à quelques reprises ce problème cette semaine avec mon F3 BS, ça ne m'était quasi jamais arrivé.

C'est lié à la dureté de la mousse, à celle du caoutchouc, au type d'adhérence, à un mélange de tout ça, c'est complètement aléatoire ?


c'est simplement que les revetements rejète l'eau. la sueur peut aussi déposer une fine couche grasse qui amplifie le phénomène(pour ceux qui frotte leur mains après avoir souffler dessus).

TOUJOURS TENIR SA RAQUETTE PAR LE MANCHE OU LA TRANCHE SINON, GARE A VOS TRONCHES!!! Émoticône Émoticône


T'es sûr que ce sont les revêtements qui rejettent l'eau ?
Ca ne serait pas plutôt un phénomène de condensation dû à un air ambiant un peu trop humide ?
Bref, il existe des solutions contre ce phénomène, il faut chercher un peu...
Hossegor tennis de table

Lundi 30 Septembre 2013 23:21

Citation de boubou64 :
Citation de jayb :
simplement faire en sorte que quelqu'un ouvre la salle 1 bonne heure avant toutes activités! et laisser ouvert a la fin aussi pendant 1 heure pour que l'humidité ne condense pas pendant la nuit et s'évapore quand vous vous présenter dans la salle le jour.

ou 1 ou 2 groupe VMC installé au plafond. y'en a pour 100 euros chez le merlin ou équivalent. a faire tourner pendant la nuit.

Citation de pierread :
D'ailleurs, qu'est-ce qui fait que certaines plaques craignent plus ou moins l'humidité ? Je pense aux Pro XT et Pro XP de LKT qui sont réputés pour devenir de vraies savonnettes avec l'humidité... et j'ai eu à quelques reprises ce problème cette semaine avec mon F3 BS, ça ne m'était quasi jamais arrivé.

C'est lié à la dureté de la mousse, à celle du caoutchouc, au type d'adhérence, à un mélange de tout ça, c'est complètement aléatoire ?


c'est simplement que les revetements rejète l'eau. la sueur peut aussi déposer une fine couche grasse qui amplifie le phénomène(pour ceux qui frotte leur mains après avoir souffler dessus).

TOUJOURS TENIR SA RAQUETTE PAR LE MANCHE OU LA TRANCHE SINON, GARE A VOS TRONCHES!!! Émoticône Émoticône


T'es sûr que ce sont les revêtements qui rejettent l'eau ?
Ca ne serait pas plutôt un phénomène de condensation dû à un air ambiant un peu trop humide ?
Bref, il existe des solutions contre ce phénomène, il faut chercher un peu...


lol, tu répètes exactement ce que j'ai dis! je comprends pas ton intervention et en plus tu pourrais donner la soluce m'enfin....

la condensation s'accumule du fait que les revetements rejète l'eau! sinon il ferait comme une éponge.

Dimanche 27 Octobre 2013 19:15

qui connait des plaques insensibles ou moins sensibles à l'humidité ?
pas de plaques chinoises pas contre

Dimanche 27 Octobre 2013 22:34

Je suis en train de tester les Evolution Fx-p la. Jusque là pas de soucis, à voir dans la continuité. Par contre, à l'inverse, je déconseille fortement la Gamme calibra en conditions humides (bien que ce soient des super super plaques) qui est ultra sensible à l'humidité...fortement dommage.

Lundi 28 Octobre 2013 14:18

Les Bluefire sont sensibles à l'humidité et inversement les Tenzone quasiment pas.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 31 Octobre 2013 15:31

Des retours sur les plaques nouvelles generations qui ne prennent pas ou peu l'humidité ...

tenzone
fx p
...

Jeudi 31 Octobre 2013 23:39

Les plaques chinoises à adhérence collante, exemples LKT Pro XP ou Jupiter, ne supportent pas l'humidité ; ce pourquoi je cherche un remplaçant à mon Jupiter.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 01 Novembre 2013 10:31

Ah le Jupiter aussi ? J'avais en effet lu ça fréquemment pour le Pro XT et Pro XP, c'était apparemment le gros point noir de ces plaques très bonnes par ailleurs.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 01 Novembre 2013 11:20

Oui, le Jupiter aussi. Je l'ai constaté récemment.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 13 Novembre 2013 11:24

Pour ma part ça commence a me gonfler , je vais m'entrainer dans une salle ou c'est Yper humide , je regarde les raquettes des autres c'est idem / patinoire impossible d'imprimer de l'effet donc je vais arrêter d'y aller , je fais 66 km aller / retour pour ( jouer ) je suis obligé de cibler mes entraînement ou de changer de salle ce que je vais faire en deuxième phase ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Novembre 2013 11:27 par megatop

Mercredi 13 Novembre 2013 16:00

Et oui pareil. J'ai failli péter un cable en début de saison parque j'ai payé 190 Euros de cotisation, et les 5-6 premiers entrainements, c'était de la merde à cause de la salle. J'avais un jeu de plaques neuves au début Septembre: flinguées, injouables.
Au moment ou ça se calme, j'en rachète encore (180 en 2 mois j'avais un peu les boules), et 2 semaines après : rebelote, je reflingue les calibra à cause de l'humidité.
2 jeux de plaques flingués en 2 mois et demi...j'arrête les calibra c'est bon...

Mercredi 26 Février 2014 21:17

tu as repris les calibras on dirait?
3
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers