Si tu cherches un bois rapide, j'ai un Joola MC1 en rab que je n'utilise plus, en bon état. Il est assez épais, très léger et très rapide, et procure un touché extrêmement particulier.
Sinon oui, privilégie les bois balsa, car il me semble que les bluefire ont un topsheet ferme, donc un bois à sensations est le bienvenu je pense.
Je suis en train de tester les Evolution Fx-p la. Jusque là pas de soucis, à voir dans la continuité. Par contre, à l'inverse, je déconseille fortement la Gamme calibra en conditions humides (bien que ce soient des super super plaques) qui est ultra sensible à l'humidité...fortement dommage.
Tony tu as pris quel manche pour le MLC? Car le concave est confortable mais l'anatomique là c'est la pied!
Sinon je sais pas si tu as vu mais sur le sigle Yasaka sous le manche, il y a un fin film plastique protecteur que tu peux enlever pour rendre la chose encore plus belle
Mes lunettes tiennent bien pour ma part. Petite technique: avant un match essuyer le haut du nez et le "support" des lunettes pour éviter la glisse.
Sinon ce que je trouve le plus chiant c'est pour les essuyer en match, genre quand un goutte tombe sur les verres. J'ai le mauvais réflexe de les essuyer avec mon maillot et comme il est souvent trempé en fin de rencontre...c'est encore plus la cata...
Je remonte un peu le sujet pour avoir des infos sur l'Evolution Fx-P.
Je rencontre un problème majeur en effet avec la gamme calibra: ils sont ultra-sensible à l'humidité et deviennent très très vite injouables, et ce pendant un bon moment, si bien que je dois les changer non pas parsqu'ils sont usés, mais parsque ce sont des parfaites patinoires (alors qu'à l'origine leur adhérence est quand même pas mal) dès qu'il y a une once d'humidité.
Je voudrais donc savoir ceci sur le Fx-P (en le comparant au calibra LT Spin si possible).
- Dynamisme,
- Adhérence,
- et surtout : résistance à l'humidité.
Tout en sachant que si je dois en avoir un ce sera sur un bois Carbon.
Merci de m'aider.
Mais le contrôle sera peut-être moindre. Un des gros points fort du MLC c'est son impressionnante capacité à placer la balle où tu veux en bloc. De plus il est également très efficace en topspin.