Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quoi remplacer un Tibhar Rapid DTecs?

Vendredi 27 Avril 2012 10:32

Bonjour à tous.
Je ne suis pas un adepte du changement, et ça fait plus de 10 ans que je joue avec les mêmes caoutchoucs, à savoir Rapid DTecs (2.0) en CD et Rapid (1.8)en RV. Cela fait un petit temps que différents vendeurs me disent que le DTecs n'est plus produit, mais jusqu'à présent j'avais toujours réussi à en avoir directement sur le site de Tibhar. Mais voilà qu'il a disparu de leur offre.
Je pense donc qu'il va me falloir réellement changer.
Je cherche quelque chose avec lequel je ne serai pas trop dépaysé.
Pour mon style de jeu, j'ai plutôt un jeu de contrôle en contre-initiative.
Décaler mon adversaire en bloc pour terminer en appuyant de l'autre côté.
Merci pour vos conseils et propositions.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Vendredi 27 Avril 2012 15:43

Le Nimbus de Tibhar serait peut-être la meilleure alternative (même dureté , à peine plus rapide , même contrôle) , sinon tu peut toujours du côté du sinus alpha ou de l'aurus soft .

Vendredi 27 Avril 2012 23:52

bonjour,

d'accord avec toi gogo25 mais le nimbus faut arrêter on ce tape des plaques beaucoup trop vieille regarde les aurus c'est la même chose et les plaques sont fabriqués il y a peu de temps qualité au rendez vous !
Émoticône

Samedi 28 Avril 2012 00:00

Sauf que l'Aurus sera plus rapide que le rapid dtecs. J'ai joué avec également mais je le collais.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 28 Avril 2012 10:12

EGP très bien et trouvable apacher.

Samedi 28 Avril 2012 10:16

L'EGP et le Nimbus sont nettement plus rapides que le rapid dtecs et plus bondissants, le contrôle est en-dessous.
Regarde le Speedy spin fx premium peut-être. Sinon pour remplacer le rapid un mark V ou un Sriver, on en est pas loin.

Dimanche 29 Avril 2012 15:01

andro shifter et shifter powersponge?

Lundi 30 Avril 2012 09:02

Merci à tous pour vos propositions.
Pour avoir essayé un Nimbus, je l'ai trouvé beaucoup plus rapide et moins de contrôle. Mais ce n'était pas avec mon bois habituel.
Je regarderais bien du côté du Speedy Spin.
Si certains ont fait la transition du Rapid DTecs vers autre chose avec satisfaction, n'hésitez pas à me le dire...
Merci encore.

Lundi 30 Avril 2012 09:04

Il y aurait aussi le mark V HPS soft. ça doit être assez proche du rapid dtecs.

Lundi 30 Avril 2012 09:16

ça sera plus tendre le rapid dtecs est dur quand même.

Lundi 30 Avril 2012 09:31

Le rapid dtecs est à 43° environ, je l'avais trouvé un poil moins dur que le rapid normal qui est à 45. Je croyais le mark V HPS plus dur, mais je me trompe peut-être.

Lundi 30 Avril 2012 11:20

Le dtecs est à 45, le rapid normal à 40, ce qui pour moi tient la route, étant moi-même passé du 2ème au 1er Émoticône

Lundi 30 Avril 2012 11:37

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=155

On coupe la poire en 2 Émoticône 42.5° selon wack sport pour le rapid normal. C'est l'idée que j'en avais aussi.

Bref, ça ne répond pas directement à notre ami. Je ne vois pas trop de plaque actuelle correspondant au rapid dtecs. Il faudrait une plaque avec un léger effet tensor, une adhérence moyenne, dureté 42-43... peut-être l'express two de Joola, mais je ne sais pas combien de temps il vont le conserver. Le pilot power peut-être ? C'est plus dur en sensation que la dureté annoncée par cornilleau. Ou le aurus soft.

Lundi 30 Avril 2012 11:49

Un Adidas R4 (42°) ou plus rapide et plus dur un P3 (45°). Parfait pour un jeu de contrôle et bloc.

Lundi 30 Avril 2012 12:00

acuda s2 ça sera en tout cas moins rapide qu'un aurus soft.

Lundi 30 Avril 2012 14:47

Merci pour vos propositions. Ca va m'en faire des trucs à tester...
J'essaierai bien le 1Q de Tibhar, mais je pense que je le regretterais vite, trop rapide pour moi sans doute. Pour rester au plus près, le Speedy Spin me semble une bonne alternative. mais la version FX n'est-elle pas trop molle?
@Sergio67 Veux-tu bien arrêter de t'appuyer sur ma tête... ;-)

Lundi 30 Avril 2012 15:01

La version fx est donnée à 42°, soit quasiment comme le rapid normal (42,5°).

Lundi 30 Avril 2012 15:03

Citation de Bob_Razowski :
Merci pour vos propositions. Ca va m'en faire des trucs à tester...
J'essaierai bien le 1Q de Tibhar, mais je pense que je le regretterais vite, trop rapide pour moi sans doute. Pour rester au plus près, le Speedy Spin me semble une bonne alternative. mais la version FX n'est-elle pas trop molle?
@Sergio67 Veux-tu bien arrêter de t'appuyer sur ma tête... ;-)

Je croyais que tu avais le crâne qui te gratouillais! Émoticône

Lundi 30 Avril 2012 15:03

Et sinon ma proposition de mark V HPS soft est aussi à 42,5°.

Lundi 30 Avril 2012 22:24

Citation de tofff :
Le dtecs est à 45, le rapid normal à 40, ce qui pour moi tient la route, étant moi-même passé du 2ème au 1er Émoticône
Je confirme, Rapid D.TecS = Banco diva energie = 45°, le rapid fait bien 40.
1
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements