Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kfping

Messages de kfping - Page 28

Mardi 12 Novembre 2013 23:28

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec le FX-P, il tient très bien.
J'ai mis:
- une grosse couche de colle normale avec VOC,
- 2 couche de Free Chack.

Nickel chrome, la plaque tiens très bien et les sensations sont excellentes.
J'ai appliqué le même procédé sur le EL-P...on verra bien.

Mardi 12 Novembre 2013 19:30

Ouai je verrai jeudi si les contacts sont bizarres.C'est tout à fait probable...ce manque de dynamisme et d'adhérence par rapport au FX-P me parait louche...Mais les alvéoles...c'est abusé...certaines atteignent les 1mm de diamètre.

Mardi 12 Novembre 2013 19:10

Tu devrais indiquer à combien tu fais le tout Émoticône

Mardi 12 Novembre 2013 19:09

Etant très très satisfait de mon fx-p je test alors la version mi-dur, le EL-P.
Déjà rien qu'au collage, j'ai jamais vu ça. Bizarrement la mousse est encore plus alvéolée que celle du FX-P (normal ou soucis???). On voit des ENORMES trous, et la mousse dévore la colle comme de l'eau sur une éponge...
Après donc 50 couches de colles blanches (je plaisante hein, mais au moins 3-4), test en rebond (je ferai un vrai test jeudi à l'entrainement).
Pour la comparaison, ça ne ressemble pas du tout au Bluefire M2 (certains disent que le FX-P est un copié/collé du M3, je suis pas d'accord pour info).

Juste au rebond, bon Dieu que c'est Dur. Autant le FX-P, on aurai plus tendance à dire 37-38° que 40°, mais la...il les fait plus que bien ces 45°.
Niveau vitesse, c'est un poil plus rapide que le FX-P.
Niveau Adhérence, c'est kif kif, je dirais même avantage au FX-P.
Niveau dynamisme, avantage au FX-P.

Conclusion, pas plus convaincu que ça par ce EL-P. A vérifier jeudi à l'entrainement, mais si ça se confirme, je reviendrais sur le FX-P, qui lui ma vraiment convaincu. j'en tire même plus qu'avec mon ancien Calibra LT Spin.

Dimanche 10 Novembre 2013 22:52

Le retour du fingerspin, c'est pour quand? Émoticône

Samedi 09 Novembre 2013 22:41

Ce sont des feuilles de protections pour plaques normales. Si tu veux des souples collantes, il faut prendre les feuilles de protection tensor, à 1,30E il me semble sur WS.

Samedi 09 Novembre 2013 13:18

Un T25 Pro? Curieux de savoir d'ou il provient...

Vendredi 08 Novembre 2013 13:32

Le soft est assez déconseillé pour un jeu à mi-distance, vu que la balle retombe assez vite. C'est plus adapté pour un jeu à la table en claquette, donc si tu fais peu de frappes à plat et que tu joues à mi-distance, passe ton chemin.

Prends, pour le coup droit, une plaque du type Calibra, Evolution, Bluefire, ou même Tenergy pourquoi pas, bref une plaque rapide et adhérente.

Pour le revers, quelque chose de dur, avec beaucoup de contrôle et d'adhérence pour défendre, mais suffisamment rapide pour frapper: Moon Pro, Tackiness...en bonne épaisseur
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Novembre 2013 13:33 par kfping

Jeudi 07 Novembre 2013 13:34

Oui peut être trajet ultime, je sais juste que c'est du cornilleau, à 100%.
Pour Leguen c'est sur oui, mousse verte, avec ruban protecteur RASANT.

Mercredi 06 Novembre 2013 17:13

Je n'ajouterai rien à part...
- Primorac off- Butterfly,
- 2 sriver fx 1,9mm

=> - 100 Euros pour une raquette qui peut faire plus d'une saison et parfaite pour débuter.

Mercredi 06 Novembre 2013 10:45

Zen les gars...zen...

J'attends avec impatience ma baffle et ma tête tout lampes Randall commandées fraichement des States....ahhh trop hâte Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Novembre 2013 10:47 par kfping

Mercredi 06 Novembre 2013 10:42

Après le Match de Pro A dimanche Caen-ISSY, j'ai pu voir ceci,

- Enzo Angles joue avec du Tenergy, ,
- Victorien Leguen joue avec Rasant
- Romain Lorentz, Bois Hinotec off- (pas sur mais presque), Pilot Advance.

Mercredi 06 Novembre 2013 10:36

Vous trouvez pas que l'on devrait mettre ces belles vidéos dans le sujet Pro A 2013-2014, et pas celui de l'année dernière???? Je dis ça je dis rien.... Émoticône

Dimanche 03 Novembre 2013 11:53

Tenergy 64 ou 05
ou
Calibra LT ou LT Spin

Samedi 02 Novembre 2013 16:38

Double poste
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Novembre 2013 16:38 par kfping

Samedi 02 Novembre 2013 16:38

Émoticône Ma Lin Carbon yaksa de vrai Émoticône

Samedi 02 Novembre 2013 16:36

+1 Le 5Q sound m'intéresse aussi.

Samedi 02 Novembre 2013 11:46

Tu as à peu près le même style de jeu que moi, qui suis aussi un joueur de mi-distance. En plaque, SI ET SEULEMENT SI tu ne fréquentes pas d'endroit humide, le Calibra LT Spin est fait pour toi, sinon penche plutôt vers quelque chose de mi-dur (pas plus de 45°) entre 38 et 45°, qui a du punch, qui catapulte assez bien pour avoir plus de facilité à passer le filet quand tu es loin, et qui est adhérent.
Le lt spin l'ai mais est très sensible à l'humidité, et c'est ça qui m'a fait changer. Je teste l'Evolution FX-P en ce moment et c'est plutôt bien.
Sinon si tu as les moyens, rien ne faut le T64 pour moi, qui excelle dans ce style de jeu. Je n'ai toujours pas vu d'équivalent à mes yeux, même si le lt spin était un candidat sérieux.

En bois, je ne peux que te conseiller le Ma Lin Carbon, qui est un bois carbon OFF mais dont les sensations rappelle le tout bois. C'est un excellent bois, très confortable, suffisamment contrôlable dans le petit jeu, et qui est capable d'accélérer fortement grâce au carbon.

Si tu le désires, je peux t'en vendre un, vu que j'en ai 3 mais je ne me sers que de 2.

Espérant t'avoir aidé.

Samedi 02 Novembre 2013 11:45

Tu as à peu près le même style de jeu que moi, qui suis aussi un joueur de mi-distance. En plaque, SI ET SEULEMENT SI tu ne fréquentes pas d'endroit humide, le Calibra LT Spin est fait pour toi, sinon penche plutôt vers quelque chose de mi-dur (pas plus de 45°) entre 38 et 45°, qui a du punch, qui catapulte assez bien pour avoir plus de facilité à passer le filet quand tu es loin, et qui est adhérent.
Le lt spin l'ai mais est très sensible à l'humidité, et c'est ça qui m'a fait changer. Je teste l'Evolution FX-P en ce moment et c'est plutôt bien.
Sinon si tu as les moyens, rien ne faut le T64 pour moi, qui excelle dans ce style de jeu. Je n'ai toujours pas vu d'équivalent à mes yeux, même si le lt spin était un candidat sérieux.

En bois, je ne peux que te conseiller le Ma Lin Carbon, qui est un bois carbon OFF mais dont les sensations rappelle le tout bois. C'est un excellent bois, très confortable, suffisamment contrôlable dans le petit jeu, et qui est capable d'accélérer fortement grâce au carbon.

Si tu le désire, je peux t'en vendre un, vu que j'en ai 3 mais je ne me sers que de 2.

Espérant t'avoir aidé.

Jeudi 31 Octobre 2013 18:16

Oui toujours content pour le moment. J'ai réussi à m'entrainer 2 fois normalement sur les 2 entrainements pratiqués.
Après l'évolution me parait assez bizarre dans le sens ou il ne possède pas une adhérence exceptionnelle mais on a quand même l'impression que la balle tourne à fond lors des tops.
Pour l'instant j'en suis content, à voir pour la suite...
908 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kfping

Résolu