Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avec 2 Bluefire Jp03 quel bois tendre puis je utiliser ?

Dimanche 27 Octobre 2013 20:15

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de bois et améliorer mon toucher et mon controle.
J'ai vu que les essences type balsa, ayous étaient appropriés mais vers quel référence puis je me diriger en sachant que j'ai 2 bluefire jp03.

Merci pour vos réponses

Lundi 28 Octobre 2013 14:12

Si tu cherches un bois rapide, j'ai un Joola MC1 en rab que je n'utilise plus, en bon état. Il est assez épais, très léger et très rapide, et procure un touché extrêmement particulier.

Sinon oui, privilégie les bois balsa, car il me semble que les bluefire ont un topsheet ferme, donc un bois à sensations est le bienvenu je pense.

Lundi 28 Octobre 2013 14:42

je peux te proposer un yasaka synergy coeur en balsa qui ce marie très bien avec le Jp01 et jp03

Lundi 28 Octobre 2013 15:02

Zutchat, si tu n'as jamais essayé les bois balsa, je conseillerais d'en emprunter un avant achat. Le toucher est assez particulier, on peut ne pas aimer. C'est assez amortissant, très tendre. Ne connaissant pas les plaques, je ne peux pas t'aider sur le choix, désolé.

Lundi 28 Octobre 2013 15:26

amortissant, c pas spécialement le cas avec ceux que j'ai utilisé, mais bon.

Lundi 28 Octobre 2013 15:59

Ça dépend peut-être des plis qui entourent le balsa (comme le carbone dans le cas de ton BalsaCarbo). Je ne suis pas un grand connaisseur, mais ça vaut la peine de tester rapidement je pense.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois