Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kfping

Messages de kfping - Page 25

Vendredi 06 Décembre 2013 20:59

Pareil je dirai calibra LT. Le lt sound est le plus dynamique et le plus tendre, et donne un très beau bruit de colle. Sinon en un peu plus ferme et adhérent il y a le LT spin.
Le Evolution FX-P peut aussi convenir, ainsi que le Bluefire M3.

Vendredi 06 Décembre 2013 09:11

Je me suis fais une raquette de défense pour la pratique "de loisirs" (entrainements moins intenses de fin d'année). Et j'ai donc en bois ce Donic defplay sens (avec en CD 5Q sound 1,9mm et un Curl P-H SM.
Et bien je dois dire que pour un bois de défense coté à 6 en vitesse chez WS, c'est plutôt rapide. Je ne sais pas si c'est le 5Q sound qui est ultra rapide mais on a quand même le ressenti d'une grande puissance.
Côté contrôle, c'est un vrai plaisir, on met la balle où on le souhaite.
Il y a une légère vibration au contact de la balle, ce qui est assez plaisant. La taille de la palette est aussi agrandit (normal pour un bois de défense).
Bref ma grosse surprise est surtout la vitesse du bois en fait (je la coterai plutôt, au lieu de 6, à 12-13) . Le contrôle est optimal et les sensations sont bonnes.

Jeudi 05 Décembre 2013 23:20

Un grand homme qui s'est battu jusqu'à la fin ! R.I.P...

Jeudi 05 Décembre 2013 23:15

Tu dois surement avoir l'ancienne version du Alpha (manche gris avec les traits jaunes et rouges il me semble). La version manche bleu est la nouvelle version, qui est aussi un excellent bois (je ne connaissais pas l'ancien).
La version SGS est la version du bois avec le manche ergonomique en la mousse, simple technologie marketing de Tibhar.

Mercredi 04 Décembre 2013 23:50

Calibra Lt sound/spin, Evolution FX-P marchent très bien sur les bois yasaka.

Mercredi 04 Décembre 2013 23:39

Evolution FX-P ? C'est plus tendre, plus dynamique, moins rapide et aussi adhérent que le EL-P.

Mercredi 04 Décembre 2013 12:28

T'es sponsorisé Tibhar ??? Émoticône
Nan sérieux, c'est une bonne raquette, l'auras sound est une très bonne plaque.
Gaffe au Chila par contre, il est assez fragile (pas de coin de table ou de lancer de raquette donc).

Lundi 02 Décembre 2013 22:52

Au vu de ton classement, je pense que tu peux aller voir du coté des tensors, pour le CD en tout cas.
Pour le CD je dirais Nimbus sound/soft en 1,8mm
Pour le RV, Vario ou Variation Energie.

Les plaques cités sont des exemples qui pourraient convenir. Tu peux aussi voir d'autres plaques ayant les mêmes caractéristiques.

Dimanche 01 Décembre 2013 22:49

@JIBS

Très très bon niveau pour de la R4 j'ai l'impression.

Dimanche 01 Décembre 2013 22:21

Je te déconseille Desto et Nimbus...ça s'use aussi super vite...

Dimanche 01 Décembre 2013 19:11

Vu que tu n'as pas l'air d'avoir essayé le manche anatomique, je te conseille d'essayer un bois Yasaka en anatomique. Ce type de manche chez eux (en tout cas pour le Ma Lin Carbon) est tout simplement jouissif !!

Dimanche 01 Décembre 2013 19:04

Citation de Joël :
je vais 4 fois à la belle lors des 3 derniers matchs

Trop fort ! Émoticône

Blague à part, comme pour les autres je te conseille de changer ton coup droit (pas ton bois qui n'a pas l'air d'être une fusée), de faire un mini-break de 1-2 semaines, histoire que tu retrouves l'envie de taper la balle après et donc de retrouver une motivation par le biais du "manque" de jeu et d'un nouveau matos pour le coup droit.
Bon courage, je sais que ce n'est pas facile vu que j'ai vécu une année noire l'année dernière.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Décembre 2013 19:05 par kfping

Dimanche 01 Décembre 2013 15:49

Bah comme je te l'ai dis, essaie avec ta plaque quand même, sinon à coup d'acétone, sinon tu changes de picot pour en prendre un Sans mousse.

Dimanche 01 Décembre 2013 15:42

Si tu as encore des chutes de ton picot, regardes si la mousse s'enlève du caoutchouc en tirants un peu. Sinon tu peux essayer directement dessus sur un bord inférieur, en faisant attention. J'ai essayé de démousser un Octopus pour quelqu'un un jour et ça venait tout seul.

Dimanche 01 Décembre 2013 12:41

Pour le FX-P ça fait maintenant un mois que je l'ai et il ne s'est jamais aussi bien comporter, pas une seule perte de performance. SI il pouvait tenir jusqu'à la mi-saison ... Émoticône

Samedi 30 Novembre 2013 22:58

Vérifie que ta plaque ne se décolle pas tout simplement de ton bois. Un mauvais contact et voilà les caractéristiques sont dégradées. Les bluefire, les Evolution ou autres sont connus pour absorber beaucoup de colle. Décolle ta plaque et regardes si elle n'a pas "bu" la colle. Quand tu recolles n'hésite pas à y aller franco sur la couche.

Samedi 30 Novembre 2013 18:44

Manche soit disant plus confortable (je ne trouve pas mais bon c'est un ressenti perso), avec une répercussion sur la palette. Si tu veux en savoir plus, va sur le site tibhar.

Samedi 30 Novembre 2013 18:15

Heu...par contre je viens de faire un tour sur le site...les Pryde à 53 euros et les Rakza à 59 euros, c'est normal ça?????? Émoticône. Plus cher encore que les tenegy.

Samedi 30 Novembre 2013 18:07

Je dirai que le SGS est un IVL balsa avec le système de manche SGS. Je peux me tromper mais ça me parait logique.

Samedi 30 Novembre 2013 18:02

Citation de bryce :
Bah oui , sinon c est trop facile , je suis mener 2 set a 0 sur une personne de 3-4 classement en dessous et Pour éviter le grosse contre de l année , j arrête le match et puis " aller les gars on arrête on ferme le gymnase ... C est l heure !!!!! "
Te laisse pas faire , écrit à la ligue fait réclamation et demande à la commission sportive de statuer ..

Émoticône
908 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kfping

Résolu