Symbole j'ai l'impression que tu prends bien la critique positive mais que tu n'acceptes pas du tout le critique négative...Il a dit ce qu'il pensait et il a le droit...pas besoin d'être agressif...bref fin du HS.
Ayant testé tous les Tenergy (sauf le 25-fx et le 80-fx qui vient de sortir), je te conseillerai en effet le 80, qui me parait être un bon équilibre entre le 64 et le 05.
Il est rapide et dynamique et à une très forte adhérence, qui permet selon moi de jouer facilement aussi bien à la table qu'à mi-distance.
Le 80 est celui que j'ai le plus affectionné avec le 64 du fait de sa polyvalence.
Bonne question.
Il y a peu de temps j'ai joué contre un V3 qui utilisait des très vieux Mark V...tellement vieux que le rouge était à moitié noir et les 2 étaient lisses...
Vu qu'il n'était pas super bien classé je ne lui ai rien dit mais c'est vrai que ça peut être perturbant...
En résumé, le MLC est un bois rapide/puissant (ce n'est pas un bois dynamique), son rapport puissance/contrôle, est me semble t-il excellent. C'est aussi un bois qui vibre et, il est excellent en blocs, passifs surtout, vraiment bien contrôlable dans le petit jeu.
Ca ne dois pas être super gros. Le manche concave du MLC est plutôt fin je trouve, ainsi que le manche anatomique, qui est aussi large qu'épais (et le MLC est très fin pour te donner une idée).