Je pense que les 3 s'en éloignent pas mal étant donné qu'ils ont des fibres synthétique (et surtout du carbon) alors que le boll forte n'en avait pas...
Mais à choisir, je pense que ce serai le Maze Off, car c'est le plus tendre des 3. Mais attention, il est beaucoup plus rapide et dynamique que l'ancien boll Forte...
J'ai l'impression que pendant le match contre Mattenet (qui d'ailleurs comme le dit Pierrad est juste insupportable avec ses "yooo" à tout va...enfin bref), le revers de Kréanga, qui est quand même sensé être l'arme fatal, est beaucoup moins percutant et incisif (mis à part 2-3 blocs actifs).
Je suis le seul à le penser?
Alors pour les quelques rares fois où un arbitre ou un JA fait vraiment son boulot, on ne va quand même pas s'en plaindre.
Je suis d'accord, mais il faudra alors que la quasi totalité des arbitres jouent correctement leur rôle...car a force d'être trop permissifs les arbitres qui font correctement leur boulot sont généralement vu par les joueurs comme des emmerdeurs... (et j'admets en faire parti quelques fois lorsque c'est vraiment trop...).
Voila fin du HS.
Merci pour la réponse au sujet Francis , c'est également ce que je pense...
Pas tous ça à la fois Francis...mais c'est vrai que parfois, les Ja sont vraiment pas cool sur certains trucs (revêtements un peu trop petits, 2-3 gros mots pendant un match => avertissement ou même direct carton...). On m'a même fait perdre un match un jour parsqu'un JA a trouvé mes services faux à cause d'un lancé de balle pas assez haut...alors qu'a côté le mec ne lançait pas du tout...
Ça n'arrive pas à chaque fois, mais bon...quand on voit la "nonchalance" des arbitres avec les joueurs de haut niveau et leur raquette boostée à mort qu'il faut de la super glue pour faire tenir les plaques, leur services archi-faux et qu'ils ne disent rien...le niveau amateur est bien plus embêté par les arbitres que le haut niveau...
Je n'ai rien contre toi et ni contre les autres JA, je vois juste ce qu'il se passe...
Je viens de regarder le match entre la Chine et l'Autriche (ZJ - Fegerl), et j'ai remarqué que des caméras étaient accrochées sur les cotés du filet...
Est-ce autorisée par le règlement (le montant du filet doit dépasser de seulement 15,25 cm de chaque côtés...) ? Les joueurs peuvent-ils être gênés par celles-ci?
Si la balle touche un caméra, que ce passe-t-il?
Je trouve ça assez bizarre de placer une caméra à cet endroit...j'en vois vraiment pas l'utilité...
Je confirme...le GsE est beaucoup plus rapide qu'un 729fx...
C'est peut être une plaque dure, mais elle est aussi très rapide et très dynamique...
On peut également mettre une quantité d'effet impressionnante...
Attention cependant à une chose: la couche de colle/booster préencollée se décolle très très facilement: donc 1 collage, point barre.
Je n'apprécie pas énormément les plaques dures, mais celle-ci j'en garde un très bon souvenir. Elle équipe ma raquette de rechange avec un génius (sur MLC bien sur).
Oui Symbole, j'ai également constaté un soucis d'adhérence du LT sound (après cela vient surement du fait que je venais d'arrêter le T05...).
Le LT spin me convient mieux en effet, il est peut être un peu moins dynamique, mais accroche beaucoup mieux.