Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71

Messages de nanard71 - Page 73

Samedi 01 Juin 2013 09:18

combien mettent la balle à côté de la table avec du matos super rapide? remettre et bien placé ça serait déjà pas si mal.mais je ne dis pas qu'il faille rester avec des plaques de 20 ans.il y a plus de points perdus que de balles gagnées, sauf les 10 meilleurs joueurs français dixit un entraîneur national.je l'ai déjà dit et redit trop de gens se polarisent sur le matos, même si ça compte bien sûr.au niveau national on ne peut pas faire l'impasse sur le matos, mais à petit niveau, il y a tant à apprendre....
sans

Samedi 01 Juin 2013 09:10

un bon entraîneur c'est d'abord des qualités humaines bien sûr, mais je pense que le plus important c'est qu'il soit capable d'analyser, savoir regarder et corriger et qu'il donne envie aux joueurs de progresser, comme un bon prof te donne l'envie de mieux connaitre la matière qu'il enseigne, tout ça c'est la pédagogie.il faut aimer enseigner et certains font entraîneur parce qu'il n'y a personne dans le club, mais pas par amour de ce travail.
sans

Vendredi 31 Mai 2013 18:07

darker est souvent cité, mais pas trop connu sauf connaisseurs,la qualité est vraiment supérieure?
sans

Vendredi 31 Mai 2013 12:53

oui ça me parait évident, peut être ai je tort, mais bon......
sans

Vendredi 31 Mai 2013 12:17

je pense qu'avec les truquages on fait une pub à l'ancienne en noir et blanc et en dégradant l'image, sinon je pense que ce n'est pas possible.
sans

Vendredi 31 Mai 2013 12:12

je suis passé au soft en revers, je ne trouve pas de grosse différence avec un BS, le contrôle ne me semble pas vraiment supérieur, peut être que je ne le maitrise pas, ( en 1.5mm ) le tango ultra est il mieux? combien de temps pour maitriser un soft et quelles ont été les difficultés rencontrées quand vous êtes passés au soft?
sans

Vendredi 31 Mai 2013 12:06

ce n'était pas les mêmes méthodes d'entrainement, le même matériel, le mental est de la partie, les heures d'entrainement ne sont plus les mêmes, il y a l'analyse vidéo avec des super ralentis, enfin ce sont des pros maintenant etc.....on peut seulement demander: quel joueur préférez vous ? pour son style de jeu son fair play etc...
sans

Jeudi 30 Mai 2013 12:15

on peut comparer sur la durée, après c'est la sensibilité de chacun parmi les meilleurs, MERCKX par exemple a un palmarès qui ne serait sans doute jamais égalé, mais on peut ne pas l'aimer et dire que HINAULT est le meilleur, attendons le palmarès face à celui de WALDNER.
sans

Jeudi 30 Mai 2013 09:12

oui je le confesse, alors qu'il stoppe son discours de grand monsieur, il doit écrire sur le post avec un dico de médecine et je trouve vraiment qu'on sort du tennis de table, restons simples, pourquoi on est fatigué des fois :parce que, quelle question aussi!!!!qu'il aille chez son toubib, ne pas poser ce genre de question ici, comme si quelqu'un pouvait lui répondre.
sans

Jeudi 30 Mai 2013 08:24

qui possède l'athlète intérieur de dan MILLMAN? on le trouve sur amazon d'occas mais à 80 euros
sans

Jeudi 30 Mai 2013 08:15

il est content le petit d'avoir sorti "homéostasie" merci grand professeur de médecine, franchement tu deviens gonflant change de site, mais promis je vais arrêter de te répondre, tu me fais vraiment rigoler.
sans

Jeudi 30 Mai 2013 08:05

désolé encore de te contredire on ne peut pas pas prendre tout en compte, tu ne sais pas ce que l'adversaire a prévu de faire, et puis le temps de réflexion est trop court, comme tu le dis d'ailleurs on ne peut qu'estimer, si on avait tout pris en compte on n'estimerait pas , on serait sûr à 100%, c'est d'ailleurs ce qui rend le jeu intéressant, l'incertitude.
sans

Mercredi 29 Mai 2013 10:15

je suis d'accord avec toi, on refait le match comme au foot, c'est facile après coup.il ne peut pas y avoir qu'une seule meilleure solution.toute la vie est ainsi il n'y a jamais qu'une seule meilleure solution, sinon tout le monde serait d'accord sur tout.comme en politique ils ont tous la solution, surtout quand ce ne sont pas eux qui décident.
sans

Mercredi 29 Mai 2013 08:17

c'est vrai, le matos c'est la facilité, gardons les pieds sur terre et travaillons toute la technique, mais ça prend du temps bien sûr.
sans

Mardi 28 Mai 2013 18:29

étant donné le classement je garderais ce bois et je mettrais un peu plus rapide en revêtements, mais une raquette pas trop rapide oblige à bien travailler tout le reste, la rapidité de la raquette ne doit pas compenser la lenteur du pongiste, je suis dans les mêmes classement et franchement il y a beaucoup à apprendre, pour nous le contrôle est quand même primordial.
sans

Mardi 28 Mai 2013 18:22

je veux seulement dire que c'est bien la théorie poussée à l’extrême mais on s'éloigne quand même de "que faut il faire pour augmenter sa vitesse de bras" revoir ce que j'ai dit sur le repas avant une compet.restons pratique tout de même sinon on va faire un cours pour chaque sujet, apportons des réponses simples, on peut faire un cours d'aérodynamique aussi, les perturbations de la couche d'air autour de la balle selon sa rotation: ça existe! mais bon, ce n'est quand même pas un forum d'ingénieur.
sans

Mardi 28 Mai 2013 18:15

perso je pense qu'il faut faire la réponse que l'adversaire n'attend pas.s'il n'y avait qu'une seule solution ça serait vraiment pas marrant, il faut sortir de la réponse automatique et ce n'est pas facile, ça s'appelle l'inventivité.
sans

Mardi 28 Mai 2013 14:09

POUR FAIRE RAPIDE ARRÊTE DE NOUS GONFLER AVEC TON DISCOURS DE SCIENTIFIQUE" LA SCIENCE C'EST COMME LA CONFITURE, MOINS ON EN A ET PLUS ON L’ÉTALE;"
sans

Mardi 28 Mai 2013 14:05

le principal dans tout ça, ce n'est pas d'expliquer façon scientifique ce qui se passe mais de donner des conseils pour augmenter sa vitesse de bras, ce qu'était la question posée, alors tu peux dire ,fait de la muscu , des étirements, décontracte toi ou autre, si on te pose la question qu'est ce qui faut manger avant une compet?tu ne vas pas nous expliquer le métabolisme des glucides et des lipides de la transformation du glucose pour aller dans le foie et dans les muscles tu vas dire évite le gras les aliments qui fermentent et surtout mange au moins trois heures avant le match.que penses tu de l'ATP? penses tu que la pression atmosphérique a une influence sur le passage des aliments dans le duodénum? avec ça tu vas sûrement faire une meilleure perf!!!!!!!
sans

Mardi 28 Mai 2013 08:55

merci popette surtout que je m'appuie sur ce que disent les ténors du tennis de table, on ne va pas passer un exam de docteur ES muscles n'en parlons plus.
sans
1584 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71

Résolu