Mardi 28 Mai 2013 08:52
qui a fait des DVD en français? sansonov et waldner, j'avais même eu la fédé au téléphone ,faire un DVD avec un champion et un intervenant qui poserait des questions afin de rendre vivant, mais sans suite ça ne les intéresse pas, il y a des coachs étrangers sur le net, rien chez nous.......si quelqu'un connait un entraineur assez pointu.......malheureusement le sport c'est une affaire de vieux en haut lieu, il ne faut surtout rien changer, nous étions un grand pays, mais tout le monde nous rattrape et va nous dépasser.ce n'est que mon avis.Mardi 28 Mai 2013 08:44
pourquoi n'avons nous pas ces vidéos en france, c'est quand même bien la preuve que le tennis de table chez nous......et dans tous les domaines si on veut des DVD techniques ou bien des livres pointus il faut se diriger vers la langue anglaise, il y a vraiment peu de passionnés chez nous, à part le foot, mais là on voit le résultat , que de violences et ça ne se passe qu'en france!!!!Mardi 28 Mai 2013 08:33
sur dartfish la télé de la fédé il y a des entretiens avec sansonov , un entraineur réputé et aussi un journaliste japonais, vous avez toutes les réponses.oui la discipline est militaire, tout est payé par le parti, même sans résultats.les chinois travaillent énormément les déplacements, utilisent beaucoup la vidéo et sont capables de se corriger eux mêmes.Lundi 27 Mai 2013 14:40
tant mieux pour toiLundi 27 Mai 2013 14:29
j'ai repris depuis 9 mois mais je joue 10 heures par semaine et essentiellement des exercices, services, déplacements, pivot jouer sur une demie table ou des zones interdites, poussettes frappes etc....compétition à la rentrée.je pense qu'avec 1h30 on peut garder un niveau mais progresser.....Lundi 27 Mai 2013 14:00
1h30 par semaine? ce sont des sur hommes s'ils progressentLundi 27 Mai 2013 12:40
Lundi 27 Mai 2013 08:20
Lundi 27 Mai 2013 08:15
ne perds pas ton temps, il ne veut pas comprendre, je fais un peu de sophro et des étirements régulièrement, je sais ce que c'est d'être relâché ou contracté, d'ailleurs en fin de séance de ping je joue vraiment sans penser à bien jouer, juste à renvoyer les balles en toute décontraction et il y a moins de fautes, il n'y a pas d'enjeu, d'ailleurs quand on est bien relâché, le geste se finit tout seul pas besoin de penser à accompagner la balle , dans l'élan la raquette finit au niveau de la tête, ceux qui sont crispés ont des gestes courts en général.Lundi 27 Mai 2013 08:06
Dimanche 26 Mai 2013 17:36
bien sûr chacun est libre,je veux seulement dire que lorsque l'on s'inscrit en compet et que l'on veut monter on fait des efforts, sinon si c'est juste pour s'amuser on ne fait pas de compet, d'après ton classement tu as dû travailler je suppose, ne me dis pas qu'en faisant 1h30 par semaine juste pour taper dans la balle on monte à 1700Dimanche 26 Mai 2013 15:01
je ne généralise pas tant que ça, j'ai fait le tour de france pour raisons professionnelle et j'ai vu que dans des sports différents les français en général ne se cassent pas trop la tête et font du sport pour se défouler le week end et ne cherchent pas trop à s'améliorer, ni approfondir leurs connaissances, je ne cherche pas à changer de club, c'est un constat, je prends mes dispositions pour m'améliorer et je vais partir en stage en juillet.ecoute et lis ce qui se fait dans d'autres pays d'europe même de plus petits pays.Dimanche 26 Mai 2013 10:51
quand je dis sport loisir, cela veut dire qu'on s'amuse en dilettante sans chercher à progresser, mais dans ce cas pour moi, on ne fait pas de la compet en espérant monter en classement ou division.mais bien sûr il faut que ça reste un loisir, s'entrainer dur peut rester un loisir et doit rester un loisir.Dimanche 26 Mai 2013 10:47
je parle de ce que je vois, c'est pour info,je l'ai déjà dit quand on veut monter en classement on fait ce qu'il faut, si tu veux quelque chose ou tu trouves des moyens ou tu trouves des excusesDimanche 26 Mai 2013 09:26
Dimanche 26 Mai 2013 09:16
je plaisantais j'ai vu des photos de compet à haut niveau avec des "cornilleau" de dire qu'elles sont nulles vous poussez un peu le bouchon je trouve.Dimanche 26 Mai 2013 09:14
je plaisantais j'ai vu des photos de compet à haut niveau avec des "cornilleau" de dire qu'elles sont nulles vous poussez un peu le bouchon je trouve.Dimanche 26 Mai 2013 09:05
nous ne sommes pas effectivement devant un échiquier, le temps d'analyse très court en tennis de table ne permet sûrement pas de tout analyser c'est pourquoi le jeu se fait surtout dans la diagonale en cas de balle rapide, le geste de croiser est plus naturel, les entraineurs (à haut niveau) reprochent que les entrainement se font majoritairement dans la diagonale d'ou le conditionnement.facile de refaire le match (après) la preuve que l'analyse à froid n'est pas la même.je pense que si des experts commentaient les matchs des grands champions en nous disant pourquoi tel coup etc.....on progresserait beaucoup par exemple sur des smatchs où l'adversaire est complètement excentré le retour se fait complètement dans la diagonale alors qu'il y a un espace libre très important de l'autre côté.Dimanche 26 Mai 2013 08:51
à part quelques exceptions en france c'est du sport plaisir, enlevez l'apéro en fin de séance (j'exagère), ce que je constate ici où je joue, pas de séances structurées pas d'échauffement , panier de balles? pour eux la convivialité c'est après le sport pas pendant, donc on ne peut pas aller vers le haut niveau.Samedi 25 Mai 2013 18:16
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71