Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changer mon bois kiso hinoki 5

Mercredi 29 Mai 2013 19:47

Bonjour tout le monde. Ca fait maintenant deux ans et demi que je joue avec mon bois kiso hinoki 5 et j'aimerai changer. J'adore le toucher et les sensation et je recherche un bois avec le meme toucher de balle en plus leger et un tout petit peu moins rapide. Je joue a la table ou a mi distance. Un jeu offensif ou de contre.
Que me proposeriez vous?

Mercredi 29 Mai 2013 20:14

A mon avis, en plus léger ça sera pas simple de trouver.

Un bois avec du hinoki et qui est très bon en toucher de balle c'est celui-ci.
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/andro/Kinetic_Supreme_OFF-_Zylon
CP Montois - H200

Mercredi 29 Mai 2013 20:15

Peut-être que le bois Cornilleau Aero Off pourrait aller, il possède un poids relativement léger je cite la description venant de chez Wack (le bois coute 27,90€)
"Sensations et vitesse sont plus que jamais au rendez-vous avec le bois AERO OFF. Les topspineurs apprécieront particulièrement l'incroyable impression de sécurité et de facilité. La technologie AERO vous permettra par ailleurs d'accéder immédiatement à une parfaite maniabilité et un grand confort de jeu. 5 plis."
Voilà, j’espère que tu trouveras ton bois! Émoticône
Luka

Mercredi 29 Mai 2013 20:33

Jonyer Hinoki Special... Of course !

Mercredi 29 Mai 2013 21:16

Je rajouterai les bois darker comme possibles bois léger. Attention, un bois léger peut procurer une sensation de lourdeur et inversement. Ce qui compte entre autre c'est l'équilibre du bois , chez Darker les utilisateurs louent souvent leur bon équilibre.
Autrement comme l'a dit CowBoy210 il y a le Jonyer hinoki spécial, de mémoire il n.y a pas plus léger en vente neuf actuellement, à moins que Megatop ne dégote le armstrong kodura, si je me souviens bien de son nom.

Mercredi 29 Mai 2013 23:03

bonsoir a toutes et a tous

si je peux me permettre , vous proposé des bois légers , suite a sa demande , pour cela ok , rien a dire , par contre il demande aussi moins rapide , et la , je pense qu il y a erreur ,
excepté peu être pour le JHS (que je ne connais pas mais cowboy210 est un pro ) et les darkers , comme a dit pepe13 leurs équilibres .

a+

Mercredi 29 Mai 2013 23:06

re

moi connaissant un peu darker je dirai 7p2a df , non pour le poids mais pour la polyvalence

Jeudi 30 Mai 2013 00:12

Darker 5P2A !! pas plus léger mais moins rapide que le kiso et avec un toucher hinoki identique !

Jeudi 30 Mai 2013 02:45

Citation de CowBoy210 :
Jonyer Hinoki Special... Of course !


+1

Mais dépêche-toi, même s'il est toujours sur certains catalogues BTY, il semble voué à la disparition...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 30 Mai 2013 13:27

Pour avoir possédé les 2, et jouant actuellement avec le 5P2A, le Jonyer est plus léger que le Darker.

Quant à la vitesse, il me semblait avoir lu sur un forum allemand que le Darker était plus rapide que les Kiso V et VII (et un testeur sur un forum anglo-saxon abondait dans ce sens aussi mais je ne me rappelle plus où). Plus rapide que le Jonyer ça c'est certain.

Attention, le 5p a 2 plis de tilleul de part et d'autre du pli central qui rigidifient l'ensemble, ce n'est pas un "full hinoki" comme les Jonyer et Kiso mais il reste très agréable à jouer et les sensations de l'hinoki sont bien là.

Vendredi 31 Mai 2013 13:52

bonjour et merci a tous pour ces reponses,
je vais essayer le jonyer si je le trouve a bon prix.Pour le darker, il est leger mais j'ai peur de pas retrouver le meme toucher de balle que le kiso, en ayant regardé les description.

Vendredi 31 Mai 2013 16:02

En tout cas ne vends pas ton Kiso Hinoki V : c'est de l'or en..."bois". Garde-le, tu ne le regretteras pas, même si tu ne joues pas constamment avec.

Vendredi 31 Mai 2013 17:52

Par contre je trouve le prix un peu trop excessif, n'ayant pas un gros budget, je pense que ca va etre difficile de m'en procurer un!!
Auiez vous d'autre idée de bois?

Vendredi 31 Mai 2013 18:07

darker est souvent cité, mais pas trop connu sauf connaisseurs,la qualité est vraiment supérieure?
sans

Samedi 01 Juin 2013 18:11

oui, nettement

Mardi 04 Juin 2013 21:55

C'est pour ça que je te conseillais le Cornilleau Aero ! Il a du toucher de balle et il y a aussi de sacrés sensations de jeu ! Il possède également un poids plume.
Et le bois n'est pas excessif 27,90€ !
Luka

Mardi 04 Juin 2013 21:55

C'est pour ça que je te conseillais le Cornilleau Aero ! Il a du toucher de balle et il y a aussi de sacrés sensations de jeu ! Il possède également un poids plume.
Et le bois n'est pas excessif 27,90€ !
Luka

Jeudi 06 Juin 2013 18:59

Citation de nanard71 :
darker est souvent cité, mais pas trop connu sauf connaisseurs,la qualité est vraiment supérieure?


faut essayer pour comprendre (voir adopter Émoticône )
picot long peu mais picot long bien

Jeudi 06 Juin 2013 20:49

le kiso hinoki est bien en dessous du darker, l'hinoki du darker est encore plus agréable. Par contre si je me souviens bien la palette de du kiso est bien plus petite donc tu perdras en maniabilité. avec le cours du yen en ce moment c'est le moment d'acheter car en occase c'est plus rare et souvent assez cher. le jonyer sera plus rapide que ton kiso mais le feeling meilleur. si la technique suit il est bien plus efficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Juin 2013 20:50 par desmonddouglas

Jeudi 06 Juin 2013 21:15

Citation de roothooft :
En tout cas ne vends pas ton Kiso Hinoki V : c'est de l'or en..."bois". Garde-le, tu ne le regretteras pas, même si tu ne joues pas constamment avec.


Émoticône
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois