je voudrais que l'on parle de généralités sur le matériel et que l'on conseille de façon générale au lieu de dire x est meilleur, non moi je préfère y, t'as rien compris, z est bien mieux.arrêtez de chercher le graal, la solution miracle, sinon il n'y aurait qu'une seule marque.dites plutôt: je te conseille un bois all et des plaques sans tensor mais max off- avec une épaisseur max de 1.8 vu ton jeu et ton niveau.ce qui vous convient ne convient pas obligatoirement à un autre.on peut éviter certaines marques peut être.après à chacun de peser le pour et le contre et de faire ses choix.après 10 possibilités de raquette données par les joueurs sur le forum comment voulez vous que le novice s'y retrouve?
il n'y a qu"un seul revêtement idéal pour un bois? j'ai vraiment l'impression qu'on cherche la solution miracle.quelle voiture idéale pour faire ses courses à intermarché? je ne comprends vraiment plus le sens des questions.vous attendez la réponse qui va vous faire grimper en classement en claquant des doigts.chila c'était chila.........
anciennement c'est combien d'années? changer tout comme ça, il faut je pense plus que 7 entraînements conseiller à distance perso je trouve ça bien aléatoire as tu discuté avec un entraîneur ou un connaisseur (je ne dis pas un bon joueur) avant de prendre ta décision?.pourquoi d'un seul coup plus de plaisir? tu ne progresses plus? quand tu regardes des attaquants ça te parle? les autre n'aiment jouer avec toi à cause de ton jeu?il faut peut être analyser tout ça.pourquoi je ne m'éclate plus en défense?
ok pas de problème, dommage comme je le répète que l'on ne trouve rien de complet dans des livres, le feeling oui mais il y a des erreurs à éviter et des conseils généraux c'est ce que je recherche, c'est sur que conseiller tel ou tel matos c'est compliqué, chacun a son style son niveau son ressenti etc.....quand on demande quel raquette?à mon sens on devrait orienter vers une rapidité de bois, tendre dur etc...et une rapidité et un contrôle pour les plaques selon son jeu.les cotations de wack c'est quand même une base de départ, ils disent eux mêmes que ce n'est pas précis.ex:prends un bois all+ plutôt tendre vu ton jeu et mets des plaques all ou off- et ensuite la liste est longue et chacun y va de ses préférences.donner telle marque et tel plaque le novice ne sait plus quoi prendre.
oui incroyable! même pas une chaine française tf1 ou antenne 2 pour retransmettre pas un seul mot à tout le sport ça devait être déjà la débâcle à la fédé
je ne pose pas trop de questions c'est pour avancer dans les connaissances, je ne dis pas que je vais faire, c'est pour la philosophie générale du tennis de table et ça peut servir à d'autres
autre chose ce n'est pas parce que l'on conteste quelque chose que l'on est casse pieds! le niveau d'un joueur et la connaissance ne vont pas forcement de paire.
oui on garde du contrôle avec le bois et on met de la vitesse en fonction de son niveau avec les revêtements, ensuite quand on maîtrise bien et selon son jeu on met aussi de la vitesse avec le bois, mais j'ai remarqué tout de même que le bois influence beaucoup sur la vitesse et je pense d'autant plus que la mousse est tendre.il est sur qu'un champion a un bois rapide et des plaques rapides selon son jeu.
ça doit être la crise aussi, notre sport mérite mieux, des ralentis avec des commentaires, donner le goût aux gens de faire du ping et bien non, c'est le vide, canal insep idem rien sur le ping depuis 6 mois, j'avais d'ailleurs proposé à la fédé de faire un DVD sur le ping avec la participation d'un champion et d'un joueur qui pose des questions, ça ne les intéresse pas, pourtant on trouve ça dans d'autres sports, car les bouquins c'est bien mais on n'explique pas les déplacements dans un livre, ni les bons gestes etc.....etc....
tout passe par la case argent, vous voulez du rapide, attendez on sait faire, mais je constate quand même que les pongistes reviennent petit à petit à la case entrainement, perso je pense que les gens ne soupçonnent pas les pouvoirs du cerveau et ce que les vendeurs arrivent à nous faire croire, je ne vais pas revenir sur certains sujets........le bourrage de crâne, regardez dans un tout autre domaine les gens qui se convertissent.méditez!!!
gatien disait à l'époque de la colle rapide que s'il jouait sans colle rapide il ne pourrait rien faire contre ceux qui l'avait, donc avec un vari spin non, il fout la trempe à pas mal certes mais pas aux meilleurs français, il ne faut pas exagérer tout de même.
c'est vrai que les clopes ça fait partie des courses au même titre que le pain, donc pour eux c'est un achat normal en plus les pongistes qui fument pourraient s'acheter du bon matos s'ils stoppaient la clope.
alors continuons le raisonnement, avec un bois off- ou all round, à partir de quel niveau mettre des plaques off?, je pense qu'avec un bois qui contrôle bien on doit pouvoir mettre des plaques off - à off (pas off+) avec un niveau 8.