Dimanche 15 Décembre 2013 11:26
Dimanche 15 Décembre 2013 11:20
oui tout à fait d'accordDimanche 15 Décembre 2013 09:15
une pause sans analyser pourquoi et ça va repartir comme par magie?Samedi 14 Décembre 2013 12:24
c'est en filmant je le répète que j'ai pu corriger certaines choses on a rarement conscience de ce que l'on fait, on croit avoir bougé alors que les deux pieds sont restés plantés dans le sol, on n'accompagne pas la balle avec le geste, on est droit comme un piquet on est mal placé etc.....seule la vidéo te permettra de voir tout ça;Samedi 14 Décembre 2013 12:19
oui un stage perso si possible quelques heures en individuel valent mieux qu'une semaine en collectif, j'en ai fait les frais, surtout pour les adultes, tu es mélangé à des jeunes de ton niveau et tu n'apprendras rien, en individuel tu poses les questions tu as les réponses et on te regardera en permanence, en collectif ce n'est pas le casSamedi 14 Décembre 2013 11:44
que disent tes co équipiers? tu attaques des balles trop dures pour ton niveau? filme toi et regarde et fais regarder, sur papier pas facile de répondre.Samedi 14 Décembre 2013 10:09
Samedi 14 Décembre 2013 09:59
d'accord, l(hygiène de vie, on en sent moins les effets (du manque d'hygiène ) quand on est jeune mais après un certain âge on le paye vite il faut plus de temps pour récupérer, je pense qu'il ne faut faire aucun excès 48 h avant un match, ça ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi avant, mais soigner particulièrement son hygiène 2 jours avant, diététique , sommeil, pas d'activités qui prennent la tête, éviter les discussions sur des sujets qui fâchent etc....l'anticipation tout à fait, on dirait que certains champions sont lents, mais ils sont déjà positionnés avant de jouer, on ne le remarque pas tandis qu'au tennis on voit nettement le replacement dès qu'ils ont joué.Samedi 14 Décembre 2013 09:45
Vendredi 13 Décembre 2013 16:21
j'ai envie de rajouter, avec l'âge on perd vite raison de plus pour travailler la souplesse une muscu d'entretien et quelques accélérations, dans le raisonnable tout ça, surveiller son poids, une bonne hygiène de vie, la sieste pour récupérer, et un travail qualitatif pas forcément quantitatif.Vendredi 13 Décembre 2013 16:05
certaines choses ne vont pas s'arranger avec l'âge certes, si tu as toujours travaillé ton physique tu ne vas pas arriver à sprinter comme un fou mais il y a une marge de progression si tu n'as jamais rien fait ou si tu l'as mal fait, tout est relatif, si tu as 20 kgs à perdre, ça devrait changer les choses en terme de vitesse mais on ne reviendra pas à 20 ans.si on s'en donne la peine il y a beaucoup de progression possible et dans beaucoup de domaines à 40 ans il reste beaucoup de potentiel mais pas pour le haut niveau.c'est facile de dire c'est trop tard et de baisser les bras.Vendredi 13 Décembre 2013 13:38
vous vous sentez vieux à quel âge? pas facile à changer mais possible, on peut changer à tout âge avec des limites bien sur, j'ai changé beaucoup de choses en filmant et ça devient de nouveaux automatismes.......avec le temps.Vendredi 13 Décembre 2013 09:02
il n'y a pas besoin de moyens pour fléchir, c'est gratuit et ça peut aider à progresser, il faut se servir des références des champions, même si nous ne serons jamais à leur niveau.Vendredi 13 Décembre 2013 08:47
intéressant tout ça, j'y viendrai peut être.Vendredi 13 Décembre 2013 08:18
vous savez ce qu'il reste à faire, les champions et autres adaptent leur flexion à la hauteur de la balle et n'hésitent pas à être presque assis sur balles très basses, alors que nous restons bien souvent raides sur les jambesJeudi 12 Décembre 2013 08:43
s'entrainer oui, de la qualité je le re re dis filmez vous et vous serez surpris.qui a un programme d'entrainement sérieux, pas que des matchs. échauffement régu coup droit et revers tout doucement pour analyser tout le geste ça part des pieds et on remonte on décompose tout......etc.j'ai 10 fiches avec les incontournables qu'il faut faire à chaque séance et puis un jour on travaille le pivot et les coupés un autre les tops sur balles coupées un autre attaque défense etc......au club le but c'est de faire des matchs et rien d'autre, heureusement j'ai trouvé un partenaire pour bosser sérieux, inconvénient je ne peux pas varier.conseiller à distance pas facile surtout du mouvement, la seule façon ça serait de poster des films et d'accepter la critique d'un coach pas de tout le monde, alors au moins filmez vous et comparez avec les gestes des très bons, chacun a son style mais il y a des bases incontournables.Mercredi 11 Décembre 2013 13:39
Lundi 09 Décembre 2013 12:49
justement, le mental permet de relativiser en travaillant la confiance et le positif.Lundi 09 Décembre 2013 12:48
pourquoi le mental serait réservé aux pros? c'est vraiment une idée toute faite, je ne parle pas de faire du mental toute la journée mais un minimum, trop de joueurs ne sont pas dans le match ou s'énervent quand ils perdent 3 points de suite ou jettent la raquette par terre. NOUS SOMMES TERRIBLEMENT EN RETARD COTE MENTAL MEME A PETIT NIVEAU .je suis stupéfait d'une telle idée que c'est pour les pros.Lundi 09 Décembre 2013 10:18
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71